Titeuf, le film (3D)
    2,9
    2044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titeuf, le film (3D) ?

Noistillon
    Noistillon

Publiée le 9 avril 2011
    A défaut d'être vraiment drôle, Titeuf le film a le grand mérite d'évoquer en nous une délicieuse nostalgie.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 11 mai 2014
    Après avoir conquis les lecteurs et les téléspectateurs, c'est maintenant au tour du cinéma d'accueillir notre pote à la mèche blonde. Pas de surprises, on a repris la base établie avec la série animée pour lancer Titeuf, le film au cinéma agrémenté d'une 3D plutôt superficiel. Le graphisme et l'animation ont donc de quoi nous laisser sur notre faim d'autant plus que le rythme du film n'est pas très soutenu. Ça nous donne l'impression d'une succession d'épisodes collés les uns aux autres même si les fans de l'œuvre de Zep retrouveront aisément un univers qu'ils connaissent bien ! Une version cinéma qui aurait pu donner à Titeuf une autre dimension mais qui n'est en fait qu'un prolongement de ses aventures télévisées.
    DonSilya
    DonSilya

Publiée le 21 avril 2011
    Le film le plus pourri de 2011, après Halal Police d'Etat.
    Aucune histoire, un scénario vide. Bref passez votre chemin.
    Publiée le 26 avril 2011
    10 / 20 , c'est regardable . Rien de vraiment Marrant , assez vulgaire , une 3D inutile malheureusement , un manque de rebondissements , moi n'étant pas un grand fan des dessins animés du matin , j'ai trouvé que le film était un épisode en plus long ... C'est sur , ce n'est pas désagréable , les personnages sont assez intéréssants , mais je n'ai pas aimé l'ambiance n'ont plus . Même si je ne m'attendais presque a rien , je reste sur ma fin , j'espérai quelque chose de plus vivant , de plus actif . Les musiques restent a désirer ... ce n'est pas mal sur ce point et quelques répliques sont bonnes , c'est déjà sa . Sa fait sourire , on ne s'ennuie presque pas , mais c'est tout , c'est divertissant mais on s'arrête là , vraiment rien de superbe ! Pour moi sa sera juste la moyenne , ce dessin animé est un copier/coller des episodes , les mêmes ingrédients , le même humour (qui ne marche d'ailleurs pas très bien) mais je retiens cet aspait délirant des personnages qui ne m'a pas déplus , et une morale totalement débile (qui est reussie) . En bref , Titeuf se laisse regardé mais attention à ne pas décrocher avant le générique de fin ...
    Publiée le 24 mars 2013
    Décevant. Comparé à la bande-dessinée, excepté le graphisme qui est magnifique, tout est raté, autant le charisme des protagonistes que leur voix, qui n'a aucun ton, ou encore que le blagues complètement ratées, je regrette même la série. C'est dire!
    skell93
    skell93

Publiée le 20 décembre 2011
    Bon film d'animation pour les fans de titeuf comme moi seulement, je pense que les personnes qui ne connaissent pas l'univers de titeuf ne vont pas aimer du tout !
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 7 août 2016
    Titeuf le film c'est tout simplement le meilleur film d'animation français que j'ai vu.
    Personnages drôles et attachants, une animation particulière et pas comme les autres qui rend très bien, une histoire simple mais qui n'a pas été très vu, en fait ce film c'est un drame-comédie pour moi presque et c'est un mélange qui marche très bien et auquel je m'attendait pas une seule seconde, il y a quelques blagues qui sortent du lot et qui sont très drôles, ensuite la musique est très bonne et c'est remarquable pour un film français, donc je vous encourage fortement à regarder le film même si il y a quelques moments plutôt ennuyeux (la scène avec Johnny Hallyday, ou l'intro)
    Publiée le 28 août 2011
    Bon dessin animé, assez drôle, pour toute la famille et un scénario correct et d'actualité... J'adhère
    Publiée le 8 août 2011
    Le film est réussi dans le sens ou il n'est pas un mix des bd et autres épisodes du dessin animés. On a donc une histoire nouvelle et plutôt sympathique
    Publiée le 18 août 2011
    Sur "Titeuf, le Film" j'avais un énorme a priori car j'aime bien la série mais je ne voulais pas d'un film...puis je me laissé tenter et je suis pas déçu !
    "Titeuf, le Film" c'est plus qu'une histoire sur Titeuf mais un film sur les dificultés d'un divorce quand un enfant est impliqué, sur un enfant qui veut empécher ça tout en voulant dire à "l'élue de son coeur" qu'il l'aime, ses difficultés à l'école et tout ça soupoudré d'un peu d'houmour. C'est un super cocktail pour un super moment d'humour et d'émotion pour toute la famille !!!
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 17 avril 2011
    Le film est vraiment marrant! Il y a des fois où c'était à ce tordre de rire. A voir pour tout le monde, même ceux qui n'aime pas forcément Titeuf devrait aimer. Par contre, il y a certaines choses que les plus jeunes ne peuvent pas trop comprendre sur la sexualité, il y a même certains mots vulgaires que les parents ne seront pas très contents que leurs enfants entendent. Alors, c'est, je trouve, interdit aux -10 ans, peut-être.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 août 2018
    Zep a un talent fou pour saisir l’adolescence naissante dans sa justesse fondamentale faite de grands questionnements sur la vie menés entre deux blagues ou parties de jeu vidéo. Son choix d’adapter Titeuf sur grand écran lui permet de développer une thématique jusqu’alors peu présente dans son œuvre, à savoir le divorce ou ce qui peut s’y apparenter, pour en faire une poignante et tordante histoire, pleine de vitalité et de croyance en la vie. L’animation heurte de prime abord par des graphismes atypiques qui confèrent au métrage une tonalité douce-amère, esthétiquement baroque et qui n’hésite pas à briser l’immersion par des insertions fantasmées reflets de l’imagination. L’humour est savamment dosé, vise juste à chaque fois sans trop en faire ; de même l’émotion naît-elle naturellement à l’écran, servie par des très belles compositions musicales. Il y a dans Titeuf la grandeur d’une existence normale pourtant élevée au rang supérieur, le récit d’apprentissage d’un enfant bientôt adolescent qui franchit les étapes et quitte le grand Mugul pour prendre les devants, ne serait-ce qu’un temps. Il n’en fallait pas plus pour tomber amoureux de ce film poétique, très drôle, subtil et incroyablement juste. Guère plus pour consacrer, derrière les antisèches et le collier parfumé à l’ail, un chef-d’œuvre signé Zep.
    Publiée le 3 octobre 2011
    La veille de sa sortie en salles, le film s’offrait un beau coup de promo via une interview virtuelle de Titeuf au 20h de France 2. Promo décalée et originale, qui nous promettait un film plein d’humour, digne des aventures de la mèche la plus célèbre de la bande dessinée. Et le résultat est bien loin des attentes légitimes que nous pouvions avoir. En effet, le côté spontané de la BD et de la série télé est totalement annihilé par une histoire qui manque de rythme. C’est très très lent, et toutes les aventures de ce film traînent en longueur. On retrouve certes les problèmes habituels de la BD, où Titeuf se demande comment on fait des bisous avec la langue, si ses parents s’aiment encore, si il va se pécho Nadia et si elle va l’inviter à son anniversaire…Bref, des soucis qu’on à tous connus et qui nous font tous un peu nous retrouver dans Titeuf. Bien que certains se retrouvent plus dans le fait de se faire racketter ou de jouer avec sa morve, mais ça, c’est une autre histoire.

Bref hormis ce mimétisme avec les œuvres originales, Zep se perds un peu, et oublie aussi l’humour de son personnages, ainsi que les situations galères dans lesquels il se met avec ses potes. Potes qui sont tous là, mais ne servent en aucun cas l’histoire. L’apparition de Johnny en chanteur de train, est plus que démago !

Le casting vocal est assez haut de gamme, mais n’apporte rien de bien spécial à ce film d’animation qui déçoit tant il y avait tout dans l’histoire pour faire quelque chose de drôle et de dynamique. Reste une B.O sympa, contenant entre autres « Les filles à quoi ça sert ? », chanson sympa interprétée par Cabrel, Goldman, Souchon et Benabar. Chanson cohabitant avec des très bons morceaux rock (Zep oblige !!) de Toufo, des Toy Dolls, et de Zep himself.

Donc pour ceux qui aiment Titeuf, rendez vous en librairie, ou sur France 3…

Article complet sur http://www.mauvais-genres.net/2011/08/01/take-a-look-around-viii/
    Publiée le 1 août 2011
    Génial ! Le film respecte bien l'humour de Titeuf tel qu'on le connait via les BD. L'histoire est pas mal du tout qui plus est !
    Publiée le 24 septembre 2011
    Le film du célèbre Titeuf, héros de la bande dessinée actuelle, représentant officiel d'une enfance Française, est un grand raté. Oui, il plaira aux plus jeunes, amateurs du crâne à mèche qui les a amusé dans les BDs. Mais pour les les plus grands, le spectacle laisse de marbre. Zep, en grand écolo convaincu, recycle ses blagues sans honte et avec même une certaine fierté. D'ailleurs, les blagues inédites participent à concerver une constance de médiocrité tout au long du film. Niveau technique, on ne dépasse pas la série ; au final Titeu : le film ressemble d'avantage à un très long (vraiment trèèèèèès long) épisode de la série. Un applique un drame un peu plus important avec la séparation des parents, mais qui se rêgle sans aucun dénouement... Bref, ça fait même pas sourire, c'est nul, on s'ennuie ferme, et on attend uniquement de voir comment se déroulera le dénouement finale... Celui-ci sera tellement simpliste qu'il nous donnera qu'une seule envie : éteindre le DVD et ne plus jamais le voir... Mais c'est trop tard ; vous vous êtes fait eu !