Titeuf, le film (3D)
Note moyenne
2,9
2148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
70 critiques
3
101 critiques
2
83 critiques
1
31 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 septembre 2012
Un film assez sympathique j'ai passé un bon petit moment. C'est drôle, on s'attache toujours au petit Titeuf mais tout le film sent le réchauffé quand même. L'apparition de Johnny Hallyday est pour moi totalement inutile et incompréhensible, commercial quoi! Pour les enfants c'est l'idéal pour rire un peu mais le film en question reste inférieur à la série d'origine.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2011
Bon dessin animé, assez drôle, pour toute la famille et un scénario correct et d'actualité... J'adhère
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2012
J’vôdrais pas trop choquer les puristes, mais il m’ô semblé que ce Titeuf, le film restitue assez bien la BD. C’est rare, fôt toujours qu’on y rajoute des éléments extérieurs à l’original, fôt toujours rajouter d’ôt’es personnages, fôt toujours un peu s’démarquer des livres, fôt toujours s’croire original. Ben là, j’ai apprécié. Il n’y a rien d’extrapolant. C’était assez sôoobre... C’était bien dans l’esprit deTiteuf. J’ai pas envie de m’casser la tête à écrire davantage...
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 avril 2011
"Titeuf" enfin adapté aux cinéma : ce sont nos chérubins qui vont être contents ! Pô, pas tant que ça en fait ... Tout d'abord, n'ayant pas vu UNE SEULE bande-annonce en 3D, je suis allé le voir en 2D (ce qui, vu les retours des autres spectateurs, semble être un bon choix) et la présence de Zep à la réalisation était pour moi une sorte de garantie de l'esprit de la BD. La bonne surprise, c'est qu'il y a un semblant de scénario (l'anniversaire de Nadia et les problèmes de couple de ses parents qui l'entraînent dans des histoires à dormir debout). Les facéties de Titeuf sont au rendez-vous et quelquefois amusantes (pour un adulte s'entend. Pour les enfants, je ne suis pas sûr qu'ils en comprennent toutes les subtilités). Le graphisme est conforme aux livres et pour le reste, c'est difficile à décrire car les attentes de chacun sont différentes : ceux qui connaissaient déjà la BD seront peut être un peu déçus, ceux qui découvrent auront au moins l'avantage de la nouveauté. Toutefois, "Titeuf - le film" est un dessin-animé à destination des enfants et doit s'y cantonner ...
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2024
Un long métrage français mélange d'une fantaisie réjouissante , qui plaira aux fans qu'aux non initiés. Un excellent film d'animation.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 novembre 2011
Titeuf, c’est une accession fulgurante au rang de célébrité : BD, télévision, il semble tout naturel qu’il soit rapidement porté sur grand écran. Le filon marche, et c’est pourquoi il a été décidé de ne pas changer la recette originelle d’un iota : graphismes, voix, BO, hallucinations scénaristiques, histoire ; rien n’a au final changé. Alors oui le film est dans l’ensemble agréable et quelques répliques/scènes font sourire, mais il n'apporte rien de nouveau et on a un peu l’impression de rester 1h30 devant sa télé….
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2016
Un pur délire, un pur régal ce Titeuf ! On retrouve toutes les blagues qui font la célébrité de Titeuf. Par contre la 3D est quasi nul, complétement inutile. A voir et a revoir ! =)
Une_visiteuse
Une_visiteuse

26 abonnés 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2011
Une très bonne surprise. J'attendais un peu que ce film d'animation soit nul, je pensais que ce serait un nanar mais j'ai été très agréablement surprise. Superbe dessin-animé drôle et touchant avec un casting vocal de qualité, Titeuf mérite d'être vu !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2011
En 1992, débarquait dans le monde de la BD un petit garçon pas comme les autres. Vingt ans plus tard, devenu une méga star, Titeuf investit le grand écran, et la bonne nouvelle c’est qu’il est resté le même. La réussite du passage au cinéma de Titeuf doit beaucoup à la présence de Zep aux commandes du projet. La série télé convainquait à moitié, en en faisant un dessin animé assez lambda, qui savait ravir les enfants, mais oubliait un peu les adultes. Tel n’est pas le cas du film, qui sait renouer avec tout l’esprit de la BD.
Zep signe une vraie adaptation cinématographique. Titeuf, le film est une histoire originale à part entière, abordable pour tout novice, mais dans laquelle le lecteur assidu reconnaîtra beaucoup de pages issues des différents tomes des aventures du héros à la mèche blonde. Parfaitement intégrées dans le récit et bien développées, les parties issues des BD apparaissent non pas comme un manque d’inspiration, mais plus comme des clins d’œil qui ravissent le spectateur. Zep ne fait bien évidemment pas que dans le recyclage, et une bonne partie du récit et des blagues sont totalement inédites. Si l’on connaissait bien de Titeuf son humour et sa vision enfantine du monde, que le film conserve complètement, on connaissait moins son côté émotionnel que le film aborde avec brio. Plus d’une fois le film attendrit, et ce n’est pas pour déplaire, tellement Zep arrive à concilier humour et émotion.
Le génie de Zep dans cette adaptation, tient également au mariage parfait entre le monde de la BD et celui du cinéma. Il dessine sur l’écran comme il dessine sur ses planches. Ainsi, comme dans les albums, si l’action principale se situe au premier plan, Zep s’amuse au second plan, entre blagues cartoonesques et références à son univers, sans parler de ses propres caméos. Mais comme le cinéma offre en plus du mouvement et du son, Zep ne s’en prive pas. Blagues visuelles et sonores propres au ciné sont donc de la partie et sont parfaitement exploitées. Musicien à ses heures et co-auteur de la BO avec Thierry Blanchard, Nicolas Neidhardt et Moïse Albert, Zep utilise aussi magnifiquement la musique comme vecteur d’émotion, et n’hésite pas à inviter dans le monde de Titeuf une pléiade d’artistes dont Goldman, Bénabar, Cabrel, Souchon, James Blunt, Max Boublil, Grégoire, Nadia Farès ou encore Johnny Hallyday, qui a même droit à son double animé.
En retranscrivant à l’écran tout l’univers de la bande dessinée et en y ajoutant même une touche d’émotion, Zep nous replonge pendant 1h30 en enfance, et franchement ça fait un bien fou !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2011
Zep a ce dont inné pour transposer les interrogations et les doutes de la génération des enfants à travers le regard songeur d'un héros à la mèche blonde. Le pari risqué de mettre en avant Titeuf dans un long métrage est totalement réussi. De même que le créateur du personnage semble s'en donner à coeur joie : multipliant les références à la bande dessinée éponyme, réutilisant l'humour et la naïveté de ses écoliers, mêlant deux histoires paralléles avec beaucoup de sensibilité et de charme. Zep aboutit sur une valeur sûre avec ce passage sur grand écran. On retrouve Titeuf plus émouvant que jamais, lequel est pris entre son désir de revoir ses parents (séparés suite à un desaccord conjugual) renouer ensemble, et celui de se voir inviter par sa bien aimée inaccessible Nadia (qui semble plus désinteressée que jamais et illustre la maturité avec raffinerie et elegance). La musique est envoutante, les compositions harmonieuses, les chansons particuliérement efficaces. L'animation ne transcende pas, mais redonne un goût nostalgique à la bouche et nous hypnotise avec brio. En outre, ce film d'animation, plus adulte qu'il n'y parait, saura ravir grands et petits, et promet encore une longue carriére à Manu, Hugo, Dumbo, Zizie, Hervé, Jean Claude et tous les autres, qui encadrent Titeuf, créant ainsi une bande aussi farfelue qu'elle est hétérogéne, et bougrement divertissante. Un régal.
Marianne67
Marianne67

18 abonnés 213 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2011
Le film est vraiment marrant! Il y a des fois où c'était à ce tordre de rire. A voir pour tout le monde, même ceux qui n'aime pas forcément Titeuf devrait aimer. Par contre, il y a certaines choses que les plus jeunes ne peuvent pas trop comprendre sur la sexualité, il y a même certains mots vulgaires que les parents ne seront pas très contents que leurs enfants entendent. Alors, c'est, je trouve, interdit aux -10 ans, peut-être.
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2011
A défaut d'être vraiment drôle, Titeuf le film a le grand mérite d'évoquer en nous une délicieuse nostalgie.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2014
Après avoir conquis les lecteurs et les téléspectateurs, c'est maintenant au tour du cinéma d'accueillir notre pote à la mèche blonde. Pas de surprises, on a repris la base établie avec la série animée pour lancer Titeuf, le film au cinéma agrémenté d'une 3D plutôt superficiel. Le graphisme et l'animation ont donc de quoi nous laisser sur notre faim d'autant plus que le rythme du film n'est pas très soutenu. Ça nous donne l'impression d'une succession d'épisodes collés les uns aux autres même si les fans de l'œuvre de Zep retrouveront aisément un univers qu'ils connaissent bien ! Une version cinéma qui aurait pu donner à Titeuf une autre dimension mais qui n'est en fait qu'un prolongement de ses aventures télévisées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2011
J'ai toujours aprécier la série Titeuf elle me plaît mais le film m'a fait drôlement rire et je l'ai trouver émouvant très bon film vraiment !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2011
10 / 20 , c'est regardable . Rien de vraiment Marrant , assez vulgaire , une 3D inutile malheureusement , un manque de rebondissements , moi n'étant pas un grand fan des dessins animés du matin , j'ai trouvé que le film était un épisode en plus long ... C'est sur , ce n'est pas désagréable , les personnages sont assez intéréssants , mais je n'ai pas aimé l'ambiance n'ont plus . Même si je ne m'attendais presque a rien , je reste sur ma fin , j'espérai quelque chose de plus vivant , de plus actif . Les musiques restent a désirer ... ce n'est pas mal sur ce point et quelques répliques sont bonnes , c'est déjà sa . Sa fait sourire , on ne s'ennuie presque pas , mais c'est tout , c'est divertissant mais on s'arrête là , vraiment rien de superbe ! Pour moi sa sera juste la moyenne , ce dessin animé est un copier/coller des episodes , les mêmes ingrédients , le même humour (qui ne marche d'ailleurs pas très bien) mais je retiens cet aspait délirant des personnages qui ne m'a pas déplus , et une morale totalement débile (qui est reussie) . En bref , Titeuf se laisse regardé mais attention à ne pas décrocher avant le générique de fin ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse