Titeuf, le film (3D)
    2,9
    2044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titeuf, le film (3D) ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 juin 2020
    Une bonne adaptation de l'univers de Titeuf fidèle forcement le tout est de Zep. On a un bon résumé de l'ensemble de la série avec quelques idées originales. Bien agréable pour tous ceux qui aime bien cet humour limite vulgaire mais souvent amusant et pertinent. Pas de grande profondeur mais de bons sentiments dans la thématique fil rouge choisit qui va bien avec l'ensemble de l'impertinence du gamin un peu bébête mais dynamique qu'est TIteuf.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 18 avril 2011
    On sent d’entrée que le film a bénéficié d’un travail et d’un soin largement supérieurs à ceux de la série animée, Zep multipliant les effets de style et les séquences oniriques pour dynamiser son film. Il a d’ailleurs choisi une histoire plus globale pour Titeuf, confrontant celui-ci au problème du divorce parental et de tout ce que cela engendre, même si on a encore droit à la romance avec Nadia et aux blagues dans la cour de l’école. Malheureusement, le film souffre de plusieurs baisses de rythme assez rédhibitoires, et le tout (le dessin très particulier, la 3D assez inutile, le doublage totalement monocorde…) est plutôt indigeste. Peux mieux faire.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 23 mai 2011
    Outch, j’ai du grandir trop vite, mais j’avoue, je n’ai pas accroché au film. Une mise en bouche moyenne, un film qui ne décolle pas. Surement à l’image de la série… pour les petits.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 9 avril 2011
    très surpris part se film que j'ai kiffé a mort,
    é pourtant je suis pas un fan de Titeuf loin de la
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 23 avril 2011
    Étant un fan des dessins animés de Titeuf lors de mon adolescence, j'ai trouver cette représentation au cinéma vraiment juste et à bout de souffle, malgré une histoire bien trouvé.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 avril 2011
    Plutôt intéresssant, un ton que les enfants adorent parce qu'il aborde des sujets délicats : sexualité, divorce,, Bien dessiné, mais scénario un peu léger.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    C’est sympa et drôle par moment mais le film manque terriblement de rythme, le scénario de profondeur et l’animation souffre de la comparaison avec les productions américaines récentes.
    Bon, comme d’habitude, mes enfants ont adoré et c’est là l’essentiel pour le père que je suis.
    Pour le cinéphile qui est en moi, c’est une autre histoire…
    Publiée le 2 décembre 2012
    J'ai été heureux d'apprendre l'adaptation en film du dessin animé que je regardais étant petit. L'idée était elle bonne au final de transposer Titeuf en Film d'une durée d'1h 30? (les épisodes de la série animé durait environ 8 minutes chacun). La singularité de Titeuf était de traiter de différentes petites choses que peuvent rencontrer les enfants, en 8 minutes c'était parfait. En 1h30, il fallait faire attention à ne pas tomber dans l'ennui. Malheureusement c'est ce qui se passe, on a trop l'impression d'être dans un épisode de la série mais en beaucoup plus long. Le héros à la mèche blonde fait rire mais bien trop peu, on sent que la prise de risque a été faible et le problème est bien là. Les plus petits apprécieront surement mais pas les grands. L'humour est répétitif et de bas étage malgré quelques quiproquos plutôt bien trouvé. On retiendra certaine scène intéressante (comme le clin d'oeil à Johnny Hallyday).
    En clair, un film manquant d'originalité et de ressources qui séduira le public visé : les petits, mais surement pas au delà malheureusement.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 8 septembre 2011
    Un dessin animé qui relate de façon juste, sans tabous et avec beaucoup d'humour, la vie et les inquiétudes des enfants de classe primaire. Beaux dessins, personnages attachants, scénario très soigné, musique sympa et humour bien senti, Titeuf ,Le Film est une franche réussite où les parents ne sont pas exclus. Vraiment cool.
    Publiée le 16 avril 2011
    Mouais, bof... Un peu trop pipi-caca, un peu trop peu scénarisé, une 3D complètement épuisante, une animation qui manque de fluidité ... Mais des moments d'humour subtil merveilleux, des séquences oniriques réussies et un ensemble très agréable à suivre. Les têtes blondes apprécieront.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 avril 2011
    Un brin décevant ! On aurait pu penser à quelque chose de gros et ben non . L'atmosphère bonne enfant des BD est la , on apprécie largement mais le début du film n'est pas assez pétillant !
    La fin rattrape le début et heureusement .
    Film divertissant mais pas impréssionant ; dommage !
    necrid
    necrid

Publiée le 9 novembre 2011
    Une adaptation agréable à suivre pour les plus jeunes qui peuvent se reconnaitre dans la vie de titeuf et de ses amis. Moins percutant que la BD originale, le film reste assez sobre et s'éloigne iun peu ce ce qui faisait son succès c'est à dire blague potache (pour les enfants).
    islander29
    islander29

Publiée le 6 avril 2011
    Avant toute chose, ne choisissez pas la 3D qui ne sert strictement à rien (normal pour un film français)....Ce critère important étant éliminer le film ravira je pense les amateurs de Titeuf même si paradoxalement l'humour qui s'adresse d'abord aux enfants (pas trop jeunes quand même) est abondant de second degré pour les adultes...Donc à voir en famille...On ne rit pas franchement mais si l'on est in the mood on sourira souvent...La voix de titeuf est excellente ainsi que certains second roles (michael longsale, maria pacome)...On passe un bon moment et si l'on est pas trop regardant ça délire pas mal....quand même les Bonobos c'est bien autre chose...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 décembre 2011
    Non pas sans une attente certaine, Titeuf arrive enfin au cinéma pour le plaisir des grands mais aussi des plus petits qui s'identifient passablement bien aux différents personnages présents. La trame reprend quelques BD connues mais élargie aussi son champ d'action en parlant de problèmes de société qui savent perturber la société dans laquelle grandissent et s'épanouissent chacun de nous. L'humour est au rendez-vous, en plus d'une cohérence existentielle dans le scénario qui fait facilement rappeler que l'auteur mais aussi le scénariste de Titeuf possède un talent qui n'a d'égal que sa réputation qui n'est plus véritablement à prouver.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 14 avril 2017
    On retrouve vraiment l'univers de la série animée et de la BD, un peu décalé, un peu impertinent, mais tellement prévisible et sans envergure. Intéressant pour les enfants !