Ultimate Patrol
    1,8
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultimate Patrol ?

R1 M
    R1 M

Publiée le 12 décembre 2022
    Pire qu'une série Z ...... passez votre chemin sauf si vous avez 1h26 a foutre en l air.... Les acteurs sont bidons c'est mal filmé bref rien ne va dans ce film
    thelaw
    thelaw

Publiée le 15 mars 2011
    Une petite série B, voire Z qui semblait alléchante mais qui s'effiloche au fur et à mesure du film, la tension qui parait palpable au début de cette virée dans les montagnes afghanes s'essouffle.On aurait pu s'attendre toutefois à une production purement "à l'américaine" mais l'ambiance reste tout de même plutôt sobre et parfois pas si mal que cela.[11/20]
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 3 mars 2011
    Magnifique morceau de chef-d’œuvre de la SF. De l'ambiance, jusqu'au scénario, on est tenu en haleine avec une force prodigieuse. Sublime métaphore de la présence américaine en Afghanistan, de la quête, du don de soi, du sacrifice... Ce film est d'une réalisation et d'un réalisme fascinant. Dépassant clairement le classique médiocre de Hollywood, tout cinéphile et amateur de SF se doit de voir ce film.
    Publiée le 19 mars 2011
    nul sa frise la serie b,des decors somptueux,voila ce qu'il faut retenir de ce film.dialogues pourris.les povs soldats qui petent les plombs non merci,l'autre il est malade on sait pas comment,et quand le (heros)s'en va il arrivl'entendre crier alors que le decors a completement changé ce qui prouve qu'il est loin.non franchement a eviter
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 mars 2012
    Bon film fantastique à l'atmosphère quasi-claustrophobe malgré le fait que l'action se déroule en plein air. Je regrette tout de même que la plupart des questions que l'on se pose durant le déroulement de l'intrigue ne trouvent aucune, ou trés peu de réponses à la fin (une fin incompréhensible d'ailleurs), ce qui entache partiellement l'intérêt de "Ultimate Patrol".
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 juillet 2011
    Très alléchant sur le début, on est impatient et puis ... rien ! même au 3ème degré. Si c'est une puissance invisible qui protège le pays de toute agression, ben heu ! Comme qui dirait : "Tout çà pour çà ?". Un film inutile, vide de sens et surtout à oublier de toute urgence ! 1/5 pour la mise en place et encore, je suis gentil !!!
    Prad12
    Prad12

Publiée le 1 décembre 2013
    Sous couvert de paranormal, la CIA se fait dézinguer par Al Qaida.......
    Le scénario est aussi vide que le jeu des acteurs et le cerveau du réalisateur.
    Un titre de gloire tout de même, une des pires fins de l'histoire du cinéma, ils sont tous morts et va comprendre pourquoi........
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 31 janvier 2017
    Alors là je suis sur le cul, je ne pensais vraiment pas voir ce genre de film le seul problème c'est que je ne suis pas sur d'avoir compris la fin ! Les acteurs sont bons et crédibles, la réalisation et la mise en scène sont bien foutu les décors sont beaux, on ne s'ennuie pas la bande son est immersive et le scénario au départ banal se rattrape vite avec une touche d'originalité (dans le sens ou on ne si attend pas)!Pour moi c'est un très bon Direct to Dvd
    Publiée le 4 mars 2011
    Bon au risque de décevoir ceux qui ont adoré moi je me suis pleinement ennuyé.Le scenario tient pourtant la route mais il n'y a aucune explication aux phénomènes enfin en partit.
    Pour ma part je n'ai jamais ressentit une quelconque angoisse en visionnant ce film malgré une atmosphère parfois pesante .
    Enfin, je ne dis pas que ce film est une bouze mais c'est bien loin d'un chef d'œuvre donc pour ma part je le déconseille sauf aux curieux.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 26 décembre 2014
    Un commando doit remplir une mission top-secrete en Afghanistan dont un seul membre (le chef) connait l'objectif. Evidemment, rien ne se passe comme prévu...
    Le traitement du film est plutôt sympathique et traité dans le mode "réalisme", avec un accent pointé sur la psychologie des membres du groupe, chose plutôt rare dans ce genre de film.
    A la limite parfois du documentaire, le film s'en détache au fur et à mesure que l'on avance dans le temps pour arriver sur un final des plus surprenants (mais pas forcément des plus réussis). Les montagnes sont filmées sans fioritures, toujours pour garder ce caractère de réalisme, le ciel n'est pas bleu mais gris écrasé spoiler: et la séquence de la baston est filmée sans coups de poing dévastateur
    Mention spéciale aux acteurs, tous jouant excellemment bien dans leurs rôles.
    A voir pour la forme, sans s'attendre non plus à des miracles, mais sympathiques pour un film à très petit budget.
    Zilog
    Zilog

Publiée le 30 septembre 2011
    Bon, pour commencer....quel est le demeuré qui a estimé que pour la distribution en France, il était judicieux de remplacer le titre original (The Objective) par "Ultimate Patrol" ??? J'sais pas moi, "La Mission", "L'objectif", ça aurait pu le faire non? Et ça n'aurait pas eu le coté série B effroyable du titre, où on s'attend à voir apparaitre un Dolph Lundgren épaulé par Chuck Norris et Steven Seagal.......... Sinon...je comprends que certains n'aient pas aimé => qu'ils se consolent en regardant Independance Day, ya plein d'effets spéciaux et le scénar est fait par un enfant de 3 ans, tout le monde peut suivre. Plus sérieusement, belle ambiance, moi je préfère nettement ça à des cascades boum boum pan pan. Film intéressant, fin qui l'est également. Une bonne surprise, un film valable.
    Publiée le 13 mai 2012
    Derrière un titre français (très) mal traduit et un synopsis trompeurs se cache un film de survival assez étonnant. On y retrouve la classique unité de soldats confrontée à des forces surnaturelles, si ce n'est qu'ici l'ennemi est assez peu présent et le film joue donc beaucoup sur les protagonistes. Le film étant court, on ne s'ennuie donc pas trop malgré le peu d'action, dommage simplement que le scénario soit si flou et la fin confuse.
    preedatoor
    preedatoor

Publiée le 1 avril 2011
    Voila un film dont je ne sais pas trop quoi penser. Un scénario qui peut être pas mal mais qui ne parait pas assez approfondie plus l'histoire avance. Beaucoup de questions se posent sans pour autant avoir de réponses mais peut être seraisse le charme du film ? La bande son à mon gout me parait pas exceptionnelle, ce qui se rapproche du jeu des acteurs qui est bon mais sans plus. En outre les magnifiques décors arides montrent l'enfer des hommes sur le terrain dans les champs de bataille pendant la guerre. En somme je lui ai mis la moyenne car cela correspond à la qualité de film, malgré cela je ne peux expliquer cet effet qui m'a fait suivre le film sans en décrocher une seconde.
    Romain T.
    Romain T.

46 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juin 2013
    nul car personne ne sen sort a la fin et que l'agent de la CIA et un lâche.
    Publiée le 17 mars 2011
    Un "valhalla rising"! Mais sans ce qui choque et interroge dans le film de Winding Refn.
    En effet un film long sans prises, dans l’ensemble assez mal tourné et doté d'acteurs proches de la nullité. Un film qui s'essaye à la métaphore, mais qui s'y perds à vouloir trop en faire. On passe 1h30 devant une propagande américaine sur fond de SF et de question sans réponse. Et cela pour expliquer une guerre qui s’envenime dans la passivité un peu à la façon "Blair witch" (La seule chose que ce réalisateur à jamais réussi).