Ultimate Patrol
    Votre avis sur Ultimate Patrol ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 septembre 2017
    Ultimate Patrol souffre d’une mauvaise critique générale, et pour tout dire je ne peux pas vraiment en vouloir à ceux qui l’ont mal reçu. C’est assez décevant. Le film démarre bien. Mélange d’actualité militaire et de mystère fantastique, la première partie est très honorable. Rien de fabuleux, mais un suspens assez prenant, et globalement une réalisation correcte. Cadre efficace, mise en scène honorable, et style qui rappelle Le Projet Blair Witch, sans le concept de found footage, ce qui est logique vu que le réalisateur a bossé sur Blair Witch. Bref, le début, sans annoncer du très lourd, annonce un petit métrage de série B divertissant. Seulement voilà, sur le long terme ça ne marche pas. Passé la première demi-heure, le réalisateur s’enlise. Le rythme baisse, on attend que quelque chose se révèle mais les minutes passent et il ne se passe rien. Cela, jusqu’à un final en queue de poisson qui décevra clairement la majorité des spectateurs. Ultimate Patrol partait manifestement d’une bonne idée, mais l’exploitation qui en est faite révèle un scénario qui n’a jamais su se décider, et les errances nombreuses finissent par sérieusement agacer. Surtout que le film a refusé l’horreur graphique, les effets visuels, et qu’on attendait donc forcément qu’il compense par du suspens, de la tension, et surtout une révélation digne de ce nom. Mais rien ! Le casting n’est pas non plus démentiel. Les acteurs ne cassent pas la baraque, surtout Jonas Ball qui campe l’agent de la CIA, et qui n’est pas franchement crédible. Jon Huertas reste le meilleur avec Matthew Anderson. Ce dernier a au moins le physique de l’emploi. Après, il ne faut pas attendre une écriture soignée des personnages, qui restent très basiques. On a le droit à tous les types de militaires habituels, mais à la limite ce n’est pas un souci majeur. Quant à la forme, comme je l’ai dit, l’ambiance est réussie. S’appuyant sur des décors corrects, des paysages intéressants, par moment on ressent bien l’ambiance claustrophobique et inquiétante de l’endroit. Après, la mise en scène aurait pu apporter plus de tension, par exemple en étant plus proche des personnages. Il y a peu de gros plans, on est peu dans l’intimité des personnages. La bande son est aussi assez faible. A souligner qu’il y a peu d’effets visuels, mais c’est pas mal fait. Pour moi, Ultimate Patrol n’est pas un échec véritable, mais c’est un film insuffisant. Malgré un cadre oppressant bien vu, le film n’arrive pas à tenir vraiment à cause de son intrigue mal conduite et d’un casting faiblard. Lorsqu’on refuse l’horreur visuelle, il faut soigner le fond et créer un climat d’épouvante, de tension. Ici, ce n’est pas le cas. 2
    regimbald
    regimbald

Publiée le 11 août 2011
    Un groupe de mercenaires de la CIA partent pour une mission au coeur de l'Afghanistan et vont devoir faire face a une force inconnue... Réalisé par le responsable de Blair witch project ! et ça se voit, des moments sympatiques en perspective, et puis voir ces militaires aguerri deguster lentement le paranormal...Succulent. Un film injustement meconnu.
    gregory D.
    gregory D.

Publiée le 17 avril 2013
    j'ai mis un 3 .l'idée de base est bonne mais mal exploités ...bon la fin pas terrible mais film prenant
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 octobre 2011
    Ultimate patrol se laisse regarder mais on en ressort avec un goût amer à la fin.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 15 mars 2011
    Film très très moyen, j'ai lutté pour regarder jusqu'à la fin !! D'ailleurs je n'ai rien compris à la fin... On y croit pas une seconde, tourné limite en amateur, peu de réalisme.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 mars 2011
    Un film à suspense qui réussit à garder le mystère pendant une bonne partie du temps mais qui laissera apparaître ses limites une fois ce dernier dévoilé.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 1 décembre 2013
    Sous couvert de paranormal, la CIA se fait dézinguer par Al Qaida....... Le scénario est aussi vide que le jeu des acteurs et le cerveau du réalisateur. Un titre de gloire tout de même, une des pires fins de l'histoire du cinéma, ils sont tous morts et va comprendre pourquoi........
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 11 mars 2011
    Ça commence bien avec une bonne ambiance, des acteurs non pas excellents mais qui font correctement leur job, de grands espaces bien filmés mais tout tourne rapidement au cauchemard avec une mise en scéne molassone et un scénario bien bidon qui en annonce beaucoup et qui ne donne pas grand chose au final. Ce qui n'est pas sans rappeler un certain "Blair Witch Project", commit en d'autre temps par le même réalisateur, mais qui avait le mérite de faire monter la pression et d'être diablement stimulant sans pour autant nous en apprendre long. Mais là, on reste clairement dans le très vague, comme les persos du film qui ne savent pas trop où ils vont ni pourquoi et qui ne sont pas plus avancés à la fin. Et bien c'est idem pour le spectateur qui pourra déplorer d'avoir perdu 1h30 de son existence pour visionner un tel ratage ! Un direct-to-video qui va finir direct-to-dustbin...
    onethemars31
    onethemars31

Publiée le 19 avril 2013
    Aller 2 étoiles et demi , car l idée de depart et bonne et le suspense et l intigue pas trop mal non plus ! mais la fin de l histoire et confuse et ont ne la comprend pas ! et aussi un flagrand manque de budget .
    Neo1970
    Neo1970

Publiée le 8 août 2011
    Bon ben je viens juste de le voir et je me demande a quoi ça sert de faire un film comme ça si c est pour qu a la fin on y comprenne rien...dommage car ça aurait pu être pas mal avec une fin un minimum plus sensée
    Yannick Savinel
    Yannick Savinel

Publiée le 28 avril 2011
    Voila ce qui arrive quand on veut faire un film SF avec 10€ en poche. On pourrait croire à un documentaire mais sans l'intensité, un film SF sans les effets spéciaux.Bref a éviter !
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 28 février 2011
    Alors là, pas mal ! Il y a longtemps que je n'étais pas entré dans un film comme ça. Réalisation, musique, acteurs et scénar ... tout est bon ! Et pourtant c'est du déjà vu ...
    Romain T.
    Romain T.

Publiée le 26 juin 2013
    nul car personne ne sen sort a la fin et que l'agent de la CIA et un lâche.
    Aymardechaste
    Aymardechaste

Publiée le 27 janvier 2012
    Ma note résume un éventuel commentaire, allez, je fais un petit effort: film à éviter si vous ne voulez pas perdre votre temps.
    selenie
    selenie

Publiée le 1 juillet 2011
    Une déception au vu des possibilités... Un groupe de soldats partent en mission secrète dans le désert taliban mais le but de cette mission n'est pas celle qu'ils croient. La voix Off sert pour une fois le film qui fait monter doucement mais surement la pression. Juste un peu d'action pour que ce soit plus efficace et un dosage de pétage de plomb. L'un des réalisateurs du culte