Ultimate Patrol
    1,8
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultimate Patrol ?

Arnooz
    Arnooz

Publiée le 6 mars 2011
    Bon petit film, acteurs crédibles mais on apprend rien a la fin...enfin j'ai pas compris.
    Publiée le 26 mars 2011
    J'ai vraiment apprécié l'ambiance du film, le jeu des acteurs, le décor etc mais malheureusement j'ai pas compris la fin comme certains d'entre nous.....Même après l'avoir revue .
    Publiée le 28 août 2011
    Malgré un scénario prometteur (une troupe de GI's de faction en Afghanistan se retrouve confronté à une puissance inconnue et terrifiante) "Ultimate Patrol" est un film décevant pour deux grosses raisons, la première étant le manque d'action et de suspense et la seconde le jeu d'acteurs vraiment peu convaincant. Très rapidement on se désintéresse totalement du sort des soldats et on attend en vain qu'il se produise quelque chose qui permette au film de décoller. Une grosse déception que ce film.
    Publiée le 5 mars 2011
    Un excellent film de par son histoire. C'est original, c'est bien ficelé, on accroche bien aux personnages. Vraiment un bon moment.

Par contre, le budget du film fait qu'il y a quelques trucs a améliorer...
    Le fait que le film soit tourné au Maroc est trop évident (je suis d'origine marocaine, ça saute aux yeux), et gache un peu le film...

Je m'adresse a Hollywood là : "Les marocains sont pas des afghans ! Tous les arabes ne se ressemblent pas, chaque pays a ses propres caractéristiques... C'est pas en mettant une femme en burqua que ça suffit pour donner un air afghan aux paysages et aux indigénes"
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 10 avril 2011
    Un film moyen à cause d'un scénario pas assez poussé. Les personnages ne sont pas mal, on est pas tombé sur des préjugés débiles concernant les soldats. La fin est spéciale et décevante.
    ZandathraX
    ZandathraX

Publiée le 10 février 2015
    Mis à part les reflets des techniciens dans les lunettes des messieurs les militaires tout le long du film, c'est mou ! Y'a rien, une histoire à dormir dans les poubelles, passez votre chemin, je vous économise 1h20 de votre vie.
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 17 février 2015
    Tellement mauvais que j'ai cru que c'était francais. Joué avec les pieds. Dialogues francais insipides. Rares scènes d'action/gore complètement ratées. Dommage, le fond de l'histoire aurait pu faire quelque chose de genial.
    Publiée le 7 juillet 2013
    Un film tellement nul, c'est pas possible d'être aussi merdique !
    Publiée le 31 juillet 2011
    De la science-fiction au top. Étant un grand fan du genre je dois admettre avoir été conquis par cette mystérieuse aventure. Loin de tous ces films aux gros bras US force, on est ici en présence de soldats attachants face à un ennemi mis en scène avec brio dans une excellente trame scénaristique qui m'a fait penser à du JJ Abrams. La lecture se fait, certes, avec longueur ce qui rend le mystère d'autant plus étrange et effrayant. Tout le film est ponctué de scènes dignes à devenir cultes (un hélicoptère absent-présent, un vieux aux drôles d'amis, deux disparitions plus qu'inquiétantes...). La réalisation quand à elle m'a fait pensé à du Alexandre Aja : de l'effroi en plein jour montré de manière réaliste et brutale. Un énorme plus également pour la bande-originale, envoutante et effrayante à souhait. Ce qui fait du film sa réputation plus que mitigé est son final, qui au contraire de tout ce qui se dit, donne beaucoup de clefs. Oui, il faudra s'y pencher un peu car la solution n'est pas donnée toute cuite mais rien n'empêche de trouver de multiples éléments de réponses par soi-même. Et ça, c'est mal ? Rappelez-vous Lost.
    Publiée le 11 janvier 2012
    J'aurai aimez votez -5, un film qui tien en haleine sur tout le long mais scénario sans fin digne de ce nom qui gache tout.
    Poussin 2000
    Poussin 2000

Publiée le 13 septembre 2020
    Je n'ai pas tout compris dans ce film à l'atmosphère très spéciale. J'ai continué à regarder jusqu'au bout, mais à la fin, je suis resté sur ma faim^^
    Publiée le 27 juin 2011
    Un bon film, mais la fin reste bien trop incompréhensible.. On ne sait toujours pas qu'ils sont, ce qu'ils veulent et pourquoi ils le veulent. 4,5/5 pour ma part, certains acteurs sont bof.

Si vous aimez le suspense, la science-fiction et les aventures militaires, consacrez 1h30 à ce film, il est plutôt bon au final.
    Publiée le 3 mars 2011
    A ***voir*** A ***voir*** A ***voir*** A ***voir***
    Publiée le 13 mars 2011
    Je me suis laissé berné par l'affiche et l'intrigue, sans avoir remarqué que le film n'était pas sorti en salles en tout cas en France. Bien mal m'en a pris ! M'attendant à une version "grands spectacle" anglo-saxonne du film français Djinns exploitant un thème similaire, j'ai vite déchanté.

Le film à la pauvreté budgétaire et créative évidente a consisté a filmer une randonnée dans les collines marocaines. Et à chercher comment rendre ce trajet intéressant en lui rajoutant une intrigue bidon et des effets spéciaux improbables.

Au cours du trajet la compagnie qui accompagne l'agent secret se demande vraiment ce qu'elle fout là. Un sentiment partagé par la plupart des spectateurs très certainement.
    Publiée le 24 avril 2011
    Pas mal. C'est vrai que les acteurs laissent a desirer, et que la fin est un peu bizarre. Mais j'ai quand même passé un bon moment. M'histoire est originale, et les décors très beau.