Ultimate Patrol
    1,8
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultimate Patrol ?

R1 M
    R1 M

Publiée le 12 décembre 2022
    Pire qu'une série Z ...... passez votre chemin sauf si vous avez 1h26 a foutre en l air.... Les acteurs sont bidons c'est mal filmé bref rien ne va dans ce film
    Poussin 2000
    Poussin 2000

Publiée le 13 septembre 2020
    Je n'ai pas tout compris dans ce film à l'atmosphère très spéciale. J'ai continué à regarder jusqu'au bout, mais à la fin, je suis resté sur ma faim^^
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 septembre 2017
    Ultimate Patrol souffre d’une mauvaise critique générale, et pour tout dire je ne peux pas vraiment en vouloir à ceux qui l’ont mal reçu. C’est assez décevant.
    Le film démarre bien. Mélange d’actualité militaire et de mystère fantastique, la première partie est très honorable. Rien de fabuleux, mais un suspens assez prenant, et globalement une réalisation correcte. Cadre efficace, mise en scène honorable, et style qui rappelle Le Projet Blair Witch, sans le concept de found footage, ce qui est logique vu que le réalisateur a bossé sur Blair Witch. Bref, le début, sans annoncer du très lourd, annonce un petit métrage de série B divertissant.
    Seulement voilà, sur le long terme ça ne marche pas. Passé la première demi-heure, le réalisateur s’enlise. Le rythme baisse, on attend que quelque chose se révèle mais les minutes passent et il ne se passe rien. Cela, jusqu’à un final en queue de poisson qui décevra clairement la majorité des spectateurs. Ultimate Patrol partait manifestement d’une bonne idée, mais l’exploitation qui en est faite révèle un scénario qui n’a jamais su se décider, et les errances nombreuses finissent par sérieusement agacer.
    Surtout que le film a refusé l’horreur graphique, les effets visuels, et qu’on attendait donc forcément qu’il compense par du suspens, de la tension, et surtout une révélation digne de ce nom. Mais rien !
    Le casting n’est pas non plus démentiel. Les acteurs ne cassent pas la baraque, surtout Jonas Ball qui campe l’agent de la CIA, et qui n’est pas franchement crédible. Jon Huertas reste le meilleur avec Matthew Anderson. Ce dernier a au moins le physique de l’emploi. Après, il ne faut pas attendre une écriture soignée des personnages, qui restent très basiques. On a le droit à tous les types de militaires habituels, mais à la limite ce n’est pas un souci majeur.
    Quant à la forme, comme je l’ai dit, l’ambiance est réussie. S’appuyant sur des décors corrects, des paysages intéressants, par moment on ressent bien l’ambiance claustrophobique et inquiétante de l’endroit. Après, la mise en scène aurait pu apporter plus de tension, par exemple en étant plus proche des personnages. Il y a peu de gros plans, on est peu dans l’intimité des personnages. La bande son est aussi assez faible. A souligner qu’il y a peu d’effets visuels, mais c’est pas mal fait.
    Pour moi, Ultimate Patrol n’est pas un échec véritable, mais c’est un film insuffisant. Malgré un cadre oppressant bien vu, le film n’arrive pas à tenir vraiment à cause de son intrigue mal conduite et d’un casting faiblard. Lorsqu’on refuse l’horreur visuelle, il faut soigner le fond et créer un climat d’épouvante, de tension. Ici, ce n’est pas le cas. 2
    Cine-basket
    Cine-basket

Publiée le 13 mai 2017
    Un survival pas mauvais au final. Les jeux d'acteurs rattrapent clairement le manque de moyen évident de la prod'. Pas de clichés, pas de fioritures, une escouade tout ce qu'il y a de plus crédible sans caractères caricaturaux ou exacerbés, c'est clairement ce que je recherche.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 26 septembre 2016
    Très cliché, pourtant on nous vend bien le contexte, par certains aspects la film ressemble au PBW mais dans le désert afghan, la légende de la sorcière est remplacée par une menace inconnue spoiler: qui se révélera être extraterrestre
    , et contrairement à ce qu’un article de Première disait ce n’est pas un found footage mais bel et bien un long métrage traditionnel. Si il y a une chose qui est sûre c’est que je ne me suis pas réellement ennuyé, disons qu’on est dans une série B qui ne casse pas des briques mais qui au moins entretien une ambiance avec des personnages nous guidant comme il faut dans cette histoire en premier lieu captivante, seulement c’est le scénario et la manière dont tout ça est amené qui perdent pied, ça devient n’importe quoi. La fin c’est du gros WTF genre trip entre "2001" et "Altered States", après un délire illuminati, c’est bordélique à souhait, on mélange la symbolique de l’occupation américaine en Afghanistan à une confrontation surnaturelle qui les dépasse, plutôt que de laisser parler le décor on rajoute des éléments ridicules, déroutant.
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 17 février 2015
    Tellement mauvais que j'ai cru que c'était francais. Joué avec les pieds. Dialogues francais insipides. Rares scènes d'action/gore complètement ratées. Dommage, le fond de l'histoire aurait pu faire quelque chose de genial.
    ZandathraX
    ZandathraX

Publiée le 10 février 2015
    Mis à part les reflets des techniciens dans les lunettes des messieurs les militaires tout le long du film, c'est mou ! Y'a rien, une histoire à dormir dans les poubelles, passez votre chemin, je vous économise 1h20 de votre vie.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 26 décembre 2014
    Un commando doit remplir une mission top-secrete en Afghanistan dont un seul membre (le chef) connait l'objectif. Evidemment, rien ne se passe comme prévu...
    Le traitement du film est plutôt sympathique et traité dans le mode "réalisme", avec un accent pointé sur la psychologie des membres du groupe, chose plutôt rare dans ce genre de film.
    A la limite parfois du documentaire, le film s'en détache au fur et à mesure que l'on avance dans le temps pour arriver sur un final des plus surprenants (mais pas forcément des plus réussis). Les montagnes sont filmées sans fioritures, toujours pour garder ce caractère de réalisme, le ciel n'est pas bleu mais gris écrasé spoiler: et la séquence de la baston est filmée sans coups de poing dévastateur
    Mention spéciale aux acteurs, tous jouant excellemment bien dans leurs rôles.
    A voir pour la forme, sans s'attendre non plus à des miracles, mais sympathiques pour un film à très petit budget.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 1 décembre 2013
    Sous couvert de paranormal, la CIA se fait dézinguer par Al Qaida.......
    Le scénario est aussi vide que le jeu des acteurs et le cerveau du réalisateur.
    Un titre de gloire tout de même, une des pires fins de l'histoire du cinéma, ils sont tous morts et va comprendre pourquoi........
    Publiée le 7 juillet 2013
    Un film tellement nul, c'est pas possible d'être aussi merdique !
    Romain T.
    Romain T.

46 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juin 2013
    nul car personne ne sen sort a la fin et que l'agent de la CIA et un lâche.
    Publiée le 19 avril 2013
    Aller 2 étoiles et demi , car l idée de depart et bonne et le suspense et l intigue pas trop mal non plus ! mais la fin de l histoire et confuse et ont ne la comprend pas ! et aussi un flagrand manque de budget .
    Publiée le 17 avril 2013
    j'ai mis un 3 .l'idée de base est bonne mais mal exploités ...bon la fin pas terrible mais film prenant
    Publiée le 8 novembre 2012
    Film totalement raté. Ce film est classé "horreur" sur streamiz, je n'y crois pas. La peur est absenteet je ne sais toujours pas ce qu'est ce triangle blanc qui est sensé faire peur, c'est bizarre.
    C'est dommage car l'idée est très très bonne, mal exploité.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 mars 2012
    Bon film fantastique à l'atmosphère quasi-claustrophobe malgré le fait que l'action se déroule en plein air. Je regrette tout de même que la plupart des questions que l'on se pose durant le déroulement de l'intrigue ne trouvent aucune, ou trés peu de réponses à la fin (une fin incompréhensible d'ailleurs), ce qui entache partiellement l'intérêt de "Ultimate Patrol".