Ultimate Patrol
    1,8
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultimate Patrol ?

preedatoor
    preedatoor

Publiée le 1 avril 2011
    Voila un film dont je ne sais pas trop quoi penser. Un scénario qui peut être pas mal mais qui ne parait pas assez approfondie plus l'histoire avance. Beaucoup de questions se posent sans pour autant avoir de réponses mais peut être seraisse le charme du film ? La bande son à mon gout me parait pas exceptionnelle, ce qui se rapproche du jeu des acteurs qui est bon mais sans plus. En outre les magnifiques décors arides montrent l'enfer des hommes sur le terrain dans les champs de bataille pendant la guerre. En somme je lui ai mis la moyenne car cela correspond à la qualité de film, malgré cela je ne peux expliquer cet effet qui m'a fait suivre le film sans en décrocher une seconde.
    Publiée le 1 avril 2011
    A éviter , l'histoire peine à décoller , le film tire en longueur et l'intrigue n'apporte rien. Non seulement on s'ennuie mais en plus le fin n'apporte pas de réponse au déroulement du film .
    Publiée le 30 mars 2011
    un scenar sans interet. Une chose inconnue angoisse un groupe de militaire. On ne sait pas grand chose au début mais encore moins à la fin.
    On vera ultimate Patrol dans 10 ans dans l'émission Nanarland de allociné . . .
    Publiée le 26 mars 2011
    J'ai vraiment apprécié l'ambiance du film, le jeu des acteurs, le décor etc mais malheureusement j'ai pas compris la fin comme certains d'entre nous.....Même après l'avoir revue .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Daniel Myrick à qui on lui doit le coup de poker movie Le Projet Blair Witch, nous tire une balle avec Ultimate Patrol nommé aussi ( The Objective ), présenté au 18ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. L'histoire se passe en Afghanistan ou un groupe de soldat et un membre de la CIA qui lui seul est là pour une mission secrète, pour but de trouver et affronter une force inconnue. Alors c'est simple, le potentiel de ce film est sacré couillu, la guerre contre les Talibans mélangé au folklore Persique, rajouté à cela une ambiance entre du X-Files et de Blair Witch, le tout est inquiétant car nous apprenons par la suite que cette inconnue sont des soldats fantômes et trip mystique, on apprend aussi que même Alexandre le Grand aurait entreperçue cette menace invisible lors de sa bataille en Perse, oui il aurait vu lui aussi ce que l'on appelle les Vimanas, des ovnis identifié issues du folklore Indien (qui fit partie de la Perse). L'ensemble devient une paranoïa ambiante, musique immersif. Le hic ! c'est qu'au final le réalisateur nous laisse sur la faim et s'embrouille assez habilement dans sa propre histoire, et il aurait pu mieux faire, nous reste notre imagination pour vouloir y trouver une réponse ou tout cela nous mène, extra terrestres ou bien présence d’un Dieu ?! C'est dommage le potentiel était bien présent. Le film à son charme, c'est vraiment atypique. Même si dans son ensemble on espère un peu plus de solidité, c'est à voir au moins une fois, bonne expérience. Le gars de la CIA nous lâche ces pensées profonde en voix off, je vous en cite une "il faut se perdre d'abord pour retrouver son chemin".
    Publiée le 19 mars 2011
    nul sa frise la serie b,des decors somptueux,voila ce qu'il faut retenir de ce film.dialogues pourris.les povs soldats qui petent les plombs non merci,l'autre il est malade on sait pas comment,et quand le (heros)s'en va il arrivl'entendre crier alors que le decors a completement changé ce qui prouve qu'il est loin.non franchement a eviter
    Publiée le 17 mars 2011
    Un "valhalla rising"! Mais sans ce qui choque et interroge dans le film de Winding Refn.
    En effet un film long sans prises, dans l’ensemble assez mal tourné et doté d'acteurs proches de la nullité. Un film qui s'essaye à la métaphore, mais qui s'y perds à vouloir trop en faire. On passe 1h30 devant une propagande américaine sur fond de SF et de question sans réponse. Et cela pour expliquer une guerre qui s’envenime dans la passivité un peu à la façon "Blair witch" (La seule chose que ce réalisateur à jamais réussi).
    thelaw
    thelaw

Publiée le 15 mars 2011
    Une petite série B, voire Z qui semblait alléchante mais qui s'effiloche au fur et à mesure du film, la tension qui parait palpable au début de cette virée dans les montagnes afghanes s'essouffle.On aurait pu s'attendre toutefois à une production purement "à l'américaine" mais l'ambiance reste tout de même plutôt sobre et parfois pas si mal que cela.[11/20]
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 15 mars 2011
    Film très très moyen, j'ai lutté pour regarder jusqu'à la fin !! D'ailleurs je n'ai rien compris à la fin... On y croit pas une seconde, tourné limite en amateur, peu de réalisme.
    Publiée le 14 mars 2011
    Après avoir vu ce film je reste tout a fait perplexe. Les décors sont beaux, les acteurs jouent bien leur rôle. Seul problème, l'histoire on ne pige vraiment rien ... Dommage il aurait pu être meilleur.
    Publiée le 13 mars 2011
    Je me suis laissé berné par l'affiche et l'intrigue, sans avoir remarqué que le film n'était pas sorti en salles en tout cas en France. Bien mal m'en a pris ! M'attendant à une version "grands spectacle" anglo-saxonne du film français Djinns exploitant un thème similaire, j'ai vite déchanté.

Le film à la pauvreté budgétaire et créative évidente a consisté a filmer une randonnée dans les collines marocaines. Et à chercher comment rendre ce trajet intéressant en lui rajoutant une intrigue bidon et des effets spéciaux improbables.

Au cours du trajet la compagnie qui accompagne l'agent secret se demande vraiment ce qu'elle fout là. Un sentiment partagé par la plupart des spectateurs très certainement.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 11 mars 2011
    Ça commence bien avec une bonne ambiance, des acteurs non pas excellents mais qui font correctement leur job, de grands espaces bien filmés mais tout tourne rapidement au cauchemard avec une mise en scéne molassone et un scénario bien bidon qui en annonce beaucoup et qui ne donne pas grand chose au final. Ce qui n'est pas sans rappeler un certain "Blair Witch Project", commit en d'autre temps par le même réalisateur, mais qui avait le mérite de faire monter la pression et d'être diablement stimulant sans pour autant nous en apprendre long. Mais là, on reste clairement dans le très vague, comme les persos du film qui ne savent pas trop où ils vont ni pourquoi et qui ne sont pas plus avancés à la fin. Et bien c'est idem pour le spectateur qui pourra déplorer d'avoir perdu 1h30 de son existence pour visionner un tel ratage ! Un direct-to-video qui va finir direct-to-dustbin...
    Publiée le 10 mars 2011
    Ultimate Patrol...j'ai absolument rien compris, le réalisateur est sûrement allé pisser avant la fin du film ou je ne sais pas quoi, mais on ne comprend pas la fin...je ne sais même pas si il y en a une.
    breff, pour ceux qui ont 1h30 a perdre !!
    sinon, les effets reste cool et les acteurs ne sont pas mauvais!
    Mickaël P
    Mickaël P

Publiée le 7 mars 2011
    Pour quelqu'un comme moi qui ne cherche qu'a se divertir en passant un bon moment sans se prendre la tête, ce n'est pas le film à voir.
    on reste sur notre faim on attend une explication, une conclusion... Bref j'ai été "frustré" que ça tombe à plat...
    Arnooz
    Arnooz

Publiée le 6 mars 2011
    Bon petit film, acteurs crédibles mais on apprend rien a la fin...enfin j'ai pas compris.