Amore
Note moyenne
3,1
690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

123 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
31 critiques
3
32 critiques
2
14 critiques
1
15 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anne L.
Anne L.

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2021
Génial et bouleversant . A voir absolument. Un classique. Décor acteurs musique tout est bien. Ne le ratez pas
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2010
Epoustouflant. j'ai été sous tension pendant une 2 heures, avec des cadrages, des prises de vue, un montage qui amplifient un scénario taillé au cordeau, une musique peut-être trop pilote. Ca démarre comme Festen, pour nous emmener sur d'autres chemins et nous surprendre plusieurs fois. Voilà l'amour, filial, lesbien, adultérin. Pourquoi les français s'obstinent-ils à trouver des titres idiots aux films italiens?
Claire D
Claire D

7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 septembre 2010
Magnifique, passionné, boulversant ...................................
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 octobre 2010
Nullllll comme film !!!!j'ai jms vu un film aussi comique mdr trop chiant c lent , pas d'histoire et la soi disant Emma ki reste trop bizzare ....en clair un film a pas manquer
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2010
Film prétentieux ! La recherche esthétique (plans & musique) est caricaturale, utilisant tous les clichés possibles. C'est peut-être là la seule performance du réalisateur. Mais bon, le film m'a fait un peu rire tellement il est nul. Les acteurs ne sont pas mauvais par contre.
PS : Allociné devrait autoriser à mettre 0, j'ai dû donner à ce film 0,5 étoiles, bien au dessus de sa valeur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2010
Très grande déception! film avec très peu d'actions et très lent. Je le déconseille...
Ben J
Ben J

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 septembre 2010
C'est film est un véritable Opéra d'une beauté stupéfiante, on en sors véritablement transporté et sans voix!!! Tilda Swinton habite son rôle, et la musique transporte le spectateur!!
A conseiller absolument, l'une de mes révélations de ces derniers mois!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 août 2012
Très classe. Tilda Swinton (comme d'habitude) nous sort le grand jeu.
benoitmarly
benoitmarly

1 abonné 64 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 octobre 2010
Un film qui plait aux critiques et déplait aux spectateurs. A vous de voir...
Mac Murphy
Mac Murphy

9 abonnés 272 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juillet 2024
Un bijou superbement écrit et réalisé par un réalisateur italien que je ne connaissais pas et qui évolue ici entre Truffaut et Chabrol. La magnifique histoire également d'une passion torride filmée avec subtilité. Élégant et rétro. Une vraie découverte et un gros coup de cœur pour moi. Merci Arte de nous proposer des films de cette qualité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 septembre 2010
Mise en scène très maniérée qui installe une certaine distance par rapport aux personnages (à l'image de A Single Man de Tom Ford). Passé cette première demi-heure de mise en place, on entre réellement dans la peau de cette mère de famille prisonnière (au même titre que sa fille) d'une très riche famille d'industriels milanais. La suite est moins bonne et le scénario est digne de Santa Barbara ou des feux de l'amour. N'empeche, ce film mérite le détour ne fut-ce que pour certaines scenes erotiques très soft et très belles. Pour Tilda Swinton aussi très dense dans son jeu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juin 2011
Un de ces films qui ne peut laisser indifférent. J'ai aimé ce drame romanesque à la photographie superbe et à la réalisation qui fait penser au néoréalisme italien quelque part entre parfum de femmes de Risi et Rome, ville ouverte de Rosselini. Et que dire de l'actrice principale, géniale... Bien sûr on peut reprocher à ce film un lyrisme qui confine au maniérisme et une distanciation qui tend vers la froideur, ce qui semble un comble pour un film sensé éveillé tous les sens. Ces quelques réserves faites, et qui participent du rejet du film par certains, l'oeuvre est totalement ambitieuse tant sur le fond que sur la forme. C'est finalement comme la grande cuisine, succulente pour certains, maniéré et ennuyeuse pour d'autres. En tout cas, j'ai été globalement embarqué malgré une fin m'a un peu laissé sur ma faim.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2011
C'est une symphonie, un concert saisissant de couleurs, de saveurs, de textures, d'émotions...Tilda Swinton est émouvante et belle à pleurer; les quelques scènes d'amour sont filmées avec tant de grâce!
Tout ce talent est accompagné d'une bande son exceptionnelle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2010
Ce film est magnifique ! les images sont remplies de parfums , d'emotion, et de poésie. C'est un chef d'oeuvre cinématographique rien de plus ! courrez y !
Lamia Iddouche
Lamia Iddouche

7 abonnés 211 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 février 2026
Pour moi, Io sono l’amore de Luca Guadagnino est un film qui va bien au-delà d’une simple histoire d’amour ou de scandale familial, j’ai l’impression que chaque plan, chaque mouvement de caméra et chaque détail visuel — les tissus somptueux, la lumière chaude des intérieurs, la nourriture soigneusement présentée — deviennent un langage à part entière pour exprimer des émotions refoulées et des désirs inavoués, psychologiquement le film explore la tension entre la rigidité sociale et la passion intérieure, comment une famille peut sembler parfaite et harmonieuse à l’extérieur tout en cachant des frustrations, des solitudes et des conflits intérieurs qui rongent peu à peu ses membres, ce qui me frappe le plus, c’est la manière dont Emma, à travers son éveil émotionnel et sensuel, devient le miroir de ce que chacun porte en soi mais n’ose pas exprimer, chaque geste, chaque regard échangé, chaque soupir ou silence chargé de tension révèle une lutte intérieure intense entre l’obéissance aux conventions et le besoin viscéral de liberté, j’ai l’impression que Guadagnino nous montre que l’amour n’est jamais seulement romantique ou idéal, il est aussi dangereux, brûlant et capable de bouleverser l’ordre des choses, psychologiquement le film me fait ressentir à quel point les émotions peuvent être à la fois libératrices et destructrices, comment la beauté, la richesse et le confort ne suffisent pas à protéger l’âme humaine de ses passions et de ses contradictions, pour moi Io sono l’amore est une expérience qui plonge profondément dans la psychologie des personnages, dans leur désir de s’affirmer, de ressentir pleinement et de briser les barrières imposées par la société, un film où chaque détail visuel et sonore devient un écho des émotions intimes et où l’on comprend que la vie et l’amour sont à la fois fragiles, puissants et irrésistiblement captivants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse