Amore
Note moyenne
3,1
690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

123 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
31 critiques
3
32 critiques
2
14 critiques
1
15 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Uther Zendrest
Uther Zendrest

4 abonnés 321 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2024
Une romance vieillotte dans la bourgeoisie. Très attendu et rien de novateur. Les scènes sensuelles sont plutôt gênantes.
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2012
De bon acteurs et une bonne histoire, avec également de très belles images; mais avec des confusions, une fin très spécial et un ennuie qui fini par s'installer. Dommage.
Wouppa
Wouppa

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2012
Le film est Beau et reprend un thème abordé bien souvent au cinema (ex:Partir..). Une femme, Emma, vivant dans un milieu où rien ne manque se retrouve sans enfants et terriblement insatisfaite par sa vie qu'elle passa à attendre: son mari n'est jamais présent, ses enfants ont grandi, elle reste la pièce rattachée à cette famille de riche industrielle italiens alors qu'elle vient de Russie. Puis elle rencontre Antonio: il aime la vie et ses saveurs: c'est un jeune cuisiner, tout comme le père d'Emma... Apres avoir passé sa vie à être une mère modèle et compréhensive, en acceptant les choix de ses enfants et en soutenant son mari, elle décide enfin de vivre pour elle et de profiter de Sa Vie.
EaalXamar
EaalXamar

5 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juillet 2020
Une grande famille bourgeoise de Milan, une aventure amoureuse de la mère avec l'ami cuisinier de son fils.
Malgré un casting de bons acteurs, et une Tilda Swinton abandonnant les personnages exagérés pour un jeu plus subtil, le film manque clairement de rythme voire d'intérêt. Le film connait une intensité tardive, mais trop tard j'ai décroché.
Luca Guadagnino ne maîtrisait pas encore autant les atmosphères comme dans Call me by your name ou bien A Bigger Splash.
Victor B
Victor B

2 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2020
Une expérience sensorielle et émotionnelle fascinante, une photographie sublime et une mise en scène incroyable. Une pure beauté.
Essai
Essai

23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2025
J'ai du mal à comprendre les critiques négatives concernant ce film.
Ou alors, on n'a pas vu le même film ou pas avec les mêmes yeux.
Tilda Swinton est magnifique de sensualité et de vérité dans ce rôle fait pour elle.
Elle incarne à merveille une femme aisée prisonnière dans une cage dorée et une famille ultra-conventionnelle.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans ce film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 octobre 2010
C'est lent, esthétique et surtout... très ennuyeux !!! Dommage car
l'actrice Tilda Swinton est superbe.
Anna B
Anna B

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 octobre 2010
Excellent, brilliant and superbe filming and sound and silence.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 octobre 2010
du vu et revu mais assez rate,l'accent est mis sur des details inutiles,le mode de realisation est plus qu'inadequate
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 avril 2011
quand la bourgeoise délaisse les froufrous pour les fricassées...le taulier finit par la trouver saumâtre...
la Tilda languide se découvre un joli petit coup de rein...mais la punition est terrible
gone1966
gone1966

2 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2021
Difficile d’évaluer ce film . Démarrage prometteur avec un déjeuner chez une famille de la grande bourgeoisie milanaise. Atmosphère bien glaçante. Et voilà que la mère très classe tombe raide dingue amoureuse du copain cuistot de son fils. Présenté comme cela, ça parait ridicule mais cela donne des scènes assez bien réalisées. Le réalisateur a le souci évident de la recherche d’un certain esthétisme. La caméra s’attarde sur la belle Tilda Swinton. Dommage qu’il s’égare par la suite avec des histoires de vente de l’entreprise dont on se fout un peu et une fin grandiloquente qui m’a vaguement irrité. Pas inintéressant mais inégal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2010
Le film est Beau et reprend un thème abordé bien souvent au cinema (ex:Partir..). Une femme, Emma, vivant dans un milieu où rien ne manque se retrouve sans enfants et terriblement insatisfaite par sa vie qu'elle passa à attendre: son mari n'est jamais présent, ses enfants ont grandi, elle reste la pièce rattachée à cette famille de riche industrielle italiens alors qu'elle vient de Russie.
Puis elle rencontre Antonio: il aime la vie et ses saveurs: c'est un jeune cuisiner, tout comme le père d'Emma... Apres avoir passé sa vie à être une mère modèle et compréhensive, en acceptant les choix de ses enfants et en soutenant son mari, elle décide enfin de vivre pour elle et de profiter de Sa Vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2010
Une histoire d'amour, un cadre magique, une bande son fantastique et des acteurs à la hauteur : tous les ingrédients d'un grand film classique et des scènes dignes d'un grand opéra! Vous ne trouverez pas d'originalité dans io sono l'amore, mais de la virtuosité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 septembre 2010
Un exercice de style magistral du réalisateur, une Tilda Swinton très bonne actrice (comme toujours) (mention spéciale à son accent italien irréprochable) Mais on a l'impression que ce film dure 5 heures !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2011
J'ai aimé l'ambiance de ce film et l'interprétation magistrale de Tilda Swinton qui porte ce film. Elle n'a jamais été aussi belle et sensuelle.

Le réalisateur a un peu pris la grosse tête dans la scène de la chapelle, mais le directeur photo a fait un excellent travail.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse