De bon acteurs et une bonne histoire, avec également de très belles images; mais avec des confusions, une fin très spécial et un ennuie qui fini par s'installer. Dommage.
Le film est Beau et reprend un thème abordé bien souvent au cinema (ex:Partir..). Une femme, Emma, vivant dans un milieu où rien ne manque se retrouve sans enfants et terriblement insatisfaite par sa vie qu'elle passa à attendre: son mari n'est jamais présent, ses enfants ont grandi, elle reste la pièce rattachée à cette famille de riche industrielle italiens alors qu'elle vient de Russie. Puis elle rencontre Antonio: il aime la vie et ses saveurs: c'est un jeune cuisiner, tout comme le père d'Emma... Apres avoir passé sa vie à être une mère modèle et compréhensive, en acceptant les choix de ses enfants et en soutenant son mari, elle décide enfin de vivre pour elle et de profiter de Sa Vie.
Une grande famille bourgeoise de Milan, une aventure amoureuse de la mère avec l'ami cuisinier de son fils. Malgré un casting de bons acteurs, et une Tilda Swinton abandonnant les personnages exagérés pour un jeu plus subtil, le film manque clairement de rythme voire d'intérêt. Le film connait une intensité tardive, mais trop tard j'ai décroché. Luca Guadagnino ne maîtrisait pas encore autant les atmosphères comme dans Call me by your name ou bien A Bigger Splash.
J'ai du mal à comprendre les critiques négatives concernant ce film. Ou alors, on n'a pas vu le même film ou pas avec les mêmes yeux. Tilda Swinton est magnifique de sensualité et de vérité dans ce rôle fait pour elle. Elle incarne à merveille une femme aisée prisonnière dans une cage dorée et une famille ultra-conventionnelle. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde dans ce film.
quand la bourgeoise délaisse les froufrous pour les fricassées...le taulier finit par la trouver saumâtre... la Tilda languide se découvre un joli petit coup de rein...mais la punition est terrible
Difficile d’évaluer ce film . Démarrage prometteur avec un déjeuner chez une famille de la grande bourgeoisie milanaise. Atmosphère bien glaçante. Et voilà que la mère très classe tombe raide dingue amoureuse du copain cuistot de son fils. Présenté comme cela, ça parait ridicule mais cela donne des scènes assez bien réalisées. Le réalisateur a le souci évident de la recherche d’un certain esthétisme. La caméra s’attarde sur la belle Tilda Swinton. Dommage qu’il s’égare par la suite avec des histoires de vente de l’entreprise dont on se fout un peu et une fin grandiloquente qui m’a vaguement irrité. Pas inintéressant mais inégal.
Le film est Beau et reprend un thème abordé bien souvent au cinema (ex:Partir..). Une femme, Emma, vivant dans un milieu où rien ne manque se retrouve sans enfants et terriblement insatisfaite par sa vie qu'elle passa à attendre: son mari n'est jamais présent, ses enfants ont grandi, elle reste la pièce rattachée à cette famille de riche industrielle italiens alors qu'elle vient de Russie. Puis elle rencontre Antonio: il aime la vie et ses saveurs: c'est un jeune cuisiner, tout comme le père d'Emma... Apres avoir passé sa vie à être une mère modèle et compréhensive, en acceptant les choix de ses enfants et en soutenant son mari, elle décide enfin de vivre pour elle et de profiter de Sa Vie.
Une histoire d'amour, un cadre magique, une bande son fantastique et des acteurs à la hauteur : tous les ingrédients d'un grand film classique et des scènes dignes d'un grand opéra! Vous ne trouverez pas d'originalité dans io sono l'amore, mais de la virtuosité.
Un exercice de style magistral du réalisateur, une Tilda Swinton très bonne actrice (comme toujours) (mention spéciale à son accent italien irréprochable) Mais on a l'impression que ce film dure 5 heures !