Amore
    Votre avis sur Amore ?

Anna B
    Anna B

Publiée le 9 octobre 2010
    Excellent, brilliant and superbe filming and sound and silence.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Un film magnifique tout en finesse... J'ai adoré... Le pari est réussi pour un film de 2heures. De très belles scènes : c'est un film d' esthétisme
    Publiée le 3 mars 2013
    30 minutes avant se comprendre ou on veut en venir .Des poncifs et du déja vu
    Ananou
    Ananou

Publiée le 4 octobre 2010
    Epoustouflante Tilda Swinton, qui porte ce film.
    Magnifique décor, scénario qui tient en haleine, acteurs gracieux : le charme discret de la bourgeoisie italienne.
    Publiée le 27 septembre 2010
    Je n'ai pas du tout mais alors PAS DU TOUT aimé ce film, il est très ennuyeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est très lent (sauf les 5 dernières minutes), il n'a pas de dialogues intéressants, il est long...et même très long du coup! je n'ai pas vu de sensualité, je n'ai pas ressenti d'émotions avec ce long métrage.
    Publiée le 14 novembre 2010
    Le froid et la grisaille ambiante, au sens propre comme au figuré, dans la vie de l'héroïne, "glace" un peu le spectateur au début. Puis le drame à l'italienne se trame, et on oublie la lenteur initiale. Quelle atmosphère! Un tout p'tit brin de gaieté en plus n'aurait sans doute pas été de trop, et aurait permis au spectateur de sortir de la salle un peu moins "plombé" par l'ambiance lourde, lente et tendue qui va crescendo... Film à conseiller aux amateurs du cinéma italien...
    Aimerre
    Aimerre

Publiée le 16 octobre 2010
    De l'art de s'exprimer directement par les émotions du spectateur. C'est un film remarquable.
    Publiée le 12 octobre 2010
    film magnifique. Le film est d'une beauté extraordinaire, la qualité de la mise en scène est absolument époustouflante, soignée à excès. L'histoire est par ailleurs prenante me laissant à court de souffle tant j'étais prise à la gorge. Ce film nous surprend, nous amène là où on ne s'attend pas. Une réelle découverte! Sa construction en fait un film d'exception ce qui le rend d'autant plus puissant et ce en dépit de quelques imperfections.
    gone1966
    gone1966

Publiée le 21 février 2021
    Difficile d’évaluer ce film . Démarrage prometteur avec un déjeuner chez une famille de la grande bourgeoisie milanaise. Atmosphère bien glaçante. Et voilà que la mère très classe tombe raide dingue amoureuse du copain cuistot de son fils. Présenté comme cela, ça parait ridicule mais cela donne des scènes assez bien réalisées. Le réalisateur a le souci évident de la recherche d’un certain esthétisme. La caméra s’attarde sur la belle Tilda Swinton. Dommage qu’il s’égare par la suite avec des histoires de vente de l’entreprise dont on se fout un peu et une fin grandiloquente qui m’a vaguement irrité. Pas inintéressant mais inégal.
    Publiée le 1 octobre 2010
    Aurait pu être un peu mieux
    Trop de cliche
    Actrice principale très bien
    La scène d'introduction avec le repas familial est particulièrement reussie
    Publiée le 25 décembre 2010
    Une histoire d'amour, un cadre magique, une bande son fantastique et des acteurs à la hauteur : tous les ingrédients d'un grand film classique et des scènes dignes d'un grand opéra! Vous ne trouverez pas d'originalité dans io sono l'amore, mais de la virtuosité.
    Publiée le 24 août 2010
    Sublilme. Casting, décors, photograohie, scénario, cinématographie, musique, etc... A voir et à revoir... Tilda Swinton et Marisa Berenson sont magnifiques parmi les autres acteurs de la distribution qui sont tous magnifiqies et magnifiquement distribués. On est bien loin du "petit" cinéma franchouillard plan-plan que le public français adooooore...
    Publiée le 6 octobre 2010
    Trés bon film. Fidèle aux basics italiens. La retranscription des émotions est géniale.... on vibre avec les acteurs.
    Publiée le 3 octobre 2010
    La musique guide le spectateur tout au long de ce cette dramatique histoire de famille. C'est plein de silences et de non dits. Emma essaie d'exister entre ses enfants (tous fragiles), son mari (absent) et ses beaux-parents (vieux bourgeois conventionnels). "tu n'existes plus"... c'est à la fin du film qu'elle commencera à exister.
    Bobo C.
    Bobo C.

Publiée le 30 novembre 2013
    L'histoire plutôt typique (parfois banale) d'épouses d'industriels qui se redécouvrent (et retrouve une passion amoureuse). Une fois de plus, la gastronomie est l'élément conducteur de toute cette histoire amoureuse. En plus du jeu des acteurs, j'ai particulièrement aimé la photographie, produisant des images qui, pour un nord-américain, nourrisent l'idéal que je me suis fait de l'Italie.

De justesse, je me suis retenu de m'acheter un aller-retour Toronto-Milan sur-le-champ...
    Bobo C., Toronto, Canada