Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
    2,8
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band ?

1 critique spectateur

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 mars 2012
    Un film inspiré de l’album éponyme des Beatles, interprété par les Bee Gees et Peter Frampton (qui ne parlent presque pas du film) et réalisé par le yes man derrière Car Wash ? Rien ne résiste au Critiqueur Fou.

L’ambition des producteurs de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band était d’en faire un grand film, un classique des années 70. Tout y était : la bande-son mythique, le casting de chanteurs impressionnants, des acteurs connus pour de petits rôles (le très cabotin Donald Pleasence, par exemple, y fait des tonnes) et les débuts de Steve Martin au cinéma. Force est de constater qu’on est loin d’un classique et plus dans un film absolument pas maîtrisé, qui part en vrille dès les 20 premières minutes. Le film est assez mal tourné, par moments franchement incompréhensible, assez perché et ses effets spéciaux sont tellement cheap qu’ils en deviennent hilarants (surtout la scène de Steve Martin, qui déchaine les zygomatiques) à défaut d’être impressionnants.

Cependant, le film a les qualités de ses défauts : il est chaleureux, amusant et on reste quelque peu fasciné par tant de nonsense. Le film provoqua et continuera à provoquer des réactions très diverses, tant il est étrange. Un OFNI.