2729 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
79 critiques
3
100 critiques
2
148 critiques
1
85 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
camray54
39 abonnés
1 010 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 août 2010
Après un "Casino Royale" qui a reboosté la saga James Bond, Martin Campbell nous sert ici un film profond, noir et diablement efficace. Le retour de Mel Gibson devant la caméra tient toutes ses promesses et nous dévoile une soif de jouer toujours présente. Bon scénario, bonnes musiques et de bons seconds rôles. Un excellent film policier.
Vraiment déçu par ce film. J'ai l'ai trouvé presque ennuyeux à mourir et totalement absurde et incohérent (surtout la fin). Le thème est certes louable mais je m'attendais à bien mieux de Mel Gibson... L'arme fatal est bien loin
Quel plaisir de voir Mel Gibson ! Le film n'a rien d'original mais fonctionne plutôt bien grâce à quelques scènes d'actions que j'ai pas mal appréciez. 11/20
Un come-back des plus mitigés pour Mel Gibson. L'acteur n'a rien perdu de son charisme ni de sa crédibilité mais c'est au niveau de la réalisation et du scénario que le film pêche grandement. Dommage.
J'attendais une histoire plus retors que ça. J'attendais plus de la combinaison Gibson/Campbell mais au final c'est une histoire de vengeance soupoudré d'affaire d'état. Le tout est bien empaquetté mais ne m'a autant pris au tripe que ça.
Martin Cambell est capable du meilleur avec Casino royal, du moyen avec Green Lantern et du pire avec ce Hors de Contrôle. Que dire de ce film, je m'attendais pas à grand chose mais à quand même mieux que ce nanar ou l'on nous sert du déjà vu, et encore du déjà vu jusqu'à temps que ça nous énerve. Tout est dénué d'intérêt en commençant par le scénario qui est loin de casser trois pattes à un canard. Les personnages sont loin d'être intéressant à commencer par le personnage de Mel Gibson. Des films traitant de la vengeance on en a vu alors par pitié innovez !
Une fois avoir vu ce film, j'étais assez perplexe, ce film rassemble beaucoup de points positifs mais quelques points négatifs tout de même. Tout d'abord, la réalisation est juste magnifique, bravo note une fois Martin Campbell qui ne raté jamais ses films (Le masque de Zorro, Casino Royale). La mise en scène est parfaite et la photogrbie est sublime, surtout lors des scènes de voiture (action ou pas), faites bien attention à la façon dont la voiture qui roule dans les tunnels, autoroutes est filmé. C'est très beau. Les scènes d'action sont assez violentes et tres bien réalisées. Mel Gibson est très en forme, il colle parfaitement bien au personnage : un flic qui vient de perdre sa fille, abattue dans ses bras et qui se promet de retrouver les tueurs. L'histoire est très sentimentale, Mel Gibson joue parfaitement bien et a une profondeur contre, comme dit précédemment, il y a des points négatif, c'est surtout le scénario. Le film commence certes très bien, mais ensuite on s'engouffre dans un thriller politique où il y a des complots qui ont eu lieu et la fille à voulu dénoncer les coupables. Il faut l'admettre que de ce point de vue, le scénario tient quand même la route et c'est très intriguant, parfois même assez compliqué...Mais il manque clairement quelque chose, on est très déçu que la cause du meurtre s'arrête sur ces complots, et on ne peut tolérer cela avec un film réalisé par Campbell avec comme acteur Mel Gibson. Pour moi, le film à été négligé respectant à la lettre le contrat (avec un scénario un peu compliqué qui tient la route) mais sans plus! Non, il n'y a aucune originalité, et on est très déçu : le film à été bâclé sur la fin et notamment le dénouement. vraiment domage, quand on voit le couple Campbell/Gibson. Ça reste tout de même un très bon thriller avec une très belle réalisation. 3,5/5