Hors de contrôle
    2,3
    2647 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de contrôle ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 8 juin 2014
    Attention, Hors de contrôle n'est pas un film d'action qu'on pouvait s'imaginer.. On se retrouve devant un thriller plutôt classique avec un scénario bien construit. Il y a un coté ambiance noire du film que j'apprécie. La mise en scène est nerveuse, les scènes d'action sont, dans l'ensemble efficaces et on a un vrai plaisir de retrouver notre fameux Mel Gibson devant la caméra. Ce dernier a un très bon rôle en interprétant un flic qui a perdu sa fille, et veut absolument retrouver l'assassin de sa fille. Il montre réellement ses émotions dans son personnage. C'est parfois prenant ! La réalisation de Martin Campbell est correct mais toutefois, quelques longueurs sont présentes. Donc, un petit manque de rythme. Heureusement, les rebondissements sont là !! La bande son colle parfaitement au film. Ce qu'on attendait de Edge of darkness (titre original) c'était de l'action à plein temps, avec aucun temps mort. Ce film reste pour ma part, une légère déception mais une production qui a remplit son contrat de divertissement.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 28 février 2010
    C'est sans trop de conviction que je suis allé voir « Hors de contrôle »... pour finalement découvrir un Mel Gibson assez émouvant et parfaitement contrôlé !
    L'acteur sait être touchant en père meurtri par la mort de sa fille sans trop en faire. Son jeu empreint de douceur est tout en nuance...
    Le scénario heureusement pas trop alambiqué tient la route et on n'est bien loin de la débauche d'actions que je craignais ! Au final, on est pris par cette histoire du début à la fin en passant un moment bien agréable !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 février 2010
    Hors de contrôle est vraiment un excellent thriller: percutant et pognant qui ma conquis du début jusqu’à la fin et surtout ce que j'ai adoré c'est que ce film signe le grand retour en très grand forme de Mel Gibson qui est vraiment exceptionnelle comme acteur que j'adore qui joue toujours a merveille ces rôle et ce film ne déroge pas a la règle, il est parfait dans son rôle de flic et père qui va traqué avec détermination et sans relâche le tueur de sa fille qu'il aimée tant. Vraiment Mel Gibson fait vivre son personnage et il montre à merveille l'émotion du personnage aux spectateurs. Mel Gibson est impeccable et très touchant dans ce rôle: chapeau bas. Ensuit au commande Martin Campbell, réalisateur très talentueux et très inspiré, vraiment la réalisation somptueux, plans de caméra simple, posé et redoutablement efficace: comme j'aime se qui donne de l'intensité au scène: bravo. Le scénario est très prenant, assez profond dans l'histoire, sa j'ai bien aimée, ce n’est pas simplement une vengeance du père, c'est aussi une rédemption et un complot politique. Le scénario marche, vraiment bien travaillé, bien ficelé avec de nombreux rebondissements et des scènes inattendu ( spoiler: la fille qui se fait percuté par une voiture: assez choquant et inattendu donc, sa c'est juste énorme
    ) un final vraiment excellent: nerveuse et violente et une fin qui conclut parfaitement le film, sa j'ai vraiment bien aimée. Les personnages sont vraiment bien écrit surtout celui de Mel Gibson qui est vraiment énorme: père détermine qui va tout faire pour retrouvé les coupables et j'ai adoré les petits moments ou il entend et pense a se fille. Les musiques sont génial et colle parfaitement a l'ambiance et intensifie les scènes d’émotion et d’action. Voila ce film est une réussît, excellent mélange entre thriller enquête policier et film d'action, vraiment bien rythmé. Voila ce film ma tout simplement conquis, un énorme coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 3 janvier 2021
    Hors de contrôle devait remettre Mel Gibson au 1er plan. Gros échec... ce film qui nous narre un flic dont la fille sera assassiné devant lui, à priori à sa place. Forcément, connaissant Mel, il n'en restera pas à faire son deuil et traquera les commanditaires de ce crime.
    Ce film est complètement incohérent, mal filmé et mal joué.
    Bref : un film complètement hors de contrôle...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 novembre 2012
    Il est clairement bon d'apprendre le retour à l'écran de Mel Gibson après six années d'abscence. Mais voilà, alors que le film commence avec cinq bonne minutes, et c'est que le meilleur à prendre, car la suite et tout l'ensemble est à jeter. Hors de contrôle m'a bien mis hors de contrôle de voir ce mauvais film ou Gibson est handicapé par un personnage et scénario qui culmine le démodé.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 juillet 2010
    Un bon polar que certains trouveront peut-être trop classique mais je dois dire que pour ma part c'est une bonne surprise ; l'intrigue est solide, la mise en scène de Campbell est efficace (dommage que la 1ère heure en revanche manque de nervosité) et on a plaisir à revoir Mel Gibson en acteur dans un rôle qui lui convient parfaitement. Hors de contrôle nous réserve même quelques scènes choc et des fusillades sanglantes. Au final j'ai passé un très bon moment en regardant Hors de contrôle (le titre français est par contre inapproprié).
    jeromej
    jeromej

Publiée le 14 mai 2014
    Un polar assez faible, avec un schéma scénaristique déjà exploité mille fois auparavant. Tout ça sent le rechauffé, on s'ennuie, on sait qui sera le méchant dés le début, on connait les enjeux à l'avance mais on tourne autour du pot pendant 2h00 pour au final pas grand chose. Même la réalisation de Martin Campbell est assez classique, à part quelques scènes chocs ici ou là. Ce film mérite surtout pour la présence de Mel Gibson ainsi que pour Ray Winston, qui serait le seul à avoir un personnage un peu étoffé et assez énigmatique. A part ça, vous pouvez passer votre chemin, vous n'aurez pas loupé le film du siècle.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 11 octobre 2021
    J'ai bien aimé ce film, qui nous narre l'enquête d'un père qui cherche à savoir pourquoi et par qui sa fille a été tuée. Mel Gibson y est en forme, le rythme est bien géré. Les intérieurs sont pas mal, la Nouvelle Angleterre est belle. Au delà de l'enquête policière et de l'empathie que l'on peut ressentir pour un parent qui a perdu son enfant, ce film aborde deux thèmes importants. D'abord, comme dans un certain nombre de films américains, un des ressorts est le combat d'un homme contre le mal, qui est ici insidieux, à plus d'un titre, et qui est présent partout. D'où des agents secrets, des complots, des hommes de l'ombre etc...Par ailleurs, et c'est à mon avis là le thème le plus important, celui de la mort. Dans ce film, elle frappe souvent, et en plus là où on ne l'attend pas, et pas forcément de la manière qu'on attendait. Elle est imprévisible, ou parfois au contraire elle l'est trop (avec l'idée d'un compte à rebours avant de mourir). On a un père endeuillé, qui comme souvent lors de la perte d'un être cher, a des hallucination visuelle du défunt. L'ambiance, souvent nocturne et/ou pluvieuse, est en parfait accord avec cet état d'esprit. Toutefois, le film n'est pas entièrement sombre; il nous montre aussi que face à celà, même si il ne nous reste rien, il y a toujours l'honneur, l'idée de droiture morale. Donc au total un film que j'ai aimé...
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 19 septembre 2013
    Le dernier film de Meg Gibson est une vraie réussite : on aimerait en voir plus souvent des films comme ça : réaliste, le vieux briscard est essoufflé lors d’un combat, les douleurs sont ressenties par tous les protagonistes, bref un très bon polars filmé de manière réaliste, ça change de ce qu’on voit en ce moment ; j’aimerais en voir plus souvent des films comme ça ; chapeau bas pour un retour de Mel Gibson… et pour ne rien gâcher, l’histoire est assez originale pour changer.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 avril 2013
    Le rôle du justicier solitaire va comme un gant à Mel Gibson , un bon thriller politique .
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 26 août 2012
    Un film bien mené, poètique et touchant, avec un père près à tout pour savoir qui a tué sa fille. Les critiques ont été bien sévères à son sujet.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 août 2012
    du classique, des ficèles, mais ca fait plaisir de revoir Mel Gibson dans un registre qui lui va comme un gant !!!!
    gooneur
    gooneur

Publiée le 21 septembre 2011
    Vu, revu, rerevu, rererevu... Aucune profondeur dans l'intrigue, un scénario convenu, des acteurs à plat, vous aurez compris, opus dispensable.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 juillet 2011
    Voila une belle surprise. J'ai bien aimé ce polar se déroulant à Boston. Il y une belle atmosphère et quelques belles scènes d'action. Il faut aussi souligner la belle performance de Mel Gisbson en père blessé prêt à tout pour retrouver les assassin de sa fille. Ce film m'a bien plu.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 décembre 2011
    Pas terrible comme film, plutôt lent et pas beaucoup rythmé. L'histoire c'est du déjà vue, Mel Gibson pas mal dans son rôle.