Hors de contrôle
Note moyenne
2,3
2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
79 critiques
3
100 critiques
2
148 critiques
1
85 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 février 2010
Mel Gibson est toujours aussi sympathique mais j'attendais plus de ce film, il n'a rien d'original . L'enquete est attendue et la fin prévisible. Mel Gibson tient un role qui lui va bien mais lui non plus pas original car du deja vu.... Ce film est un bon film pour la TV un dimanche soir
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2010
Pas de réel occasion de s'enthousiasmé autour de ce film. Une histoire simple mais se compliquant tout seul la vie avec des personnages hors normes dont un mel gibson qui semble errer dans ce film d'action assez basique.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2014
Il n'y avait que Mel Gibson pour jouer ça! ou Liam Neeson! Les scénaristes ne se cassent plus assez la tête! Faudrait leur dire que ce genre personnage commence à devenir rasoir! Ici encore, en 15 minutes, on a fait le tour du personnage! Même critique donc pour le scénario: flic blasé qui va chercher à se venger...
Pffff, ennuyeux! Si encore il y avait eu un peu plus d'action mais non! Blablabla pour ne pas dire grand chose au final. Pas de rebondissement, pas de suspense, pas d'attachement au personnage... Rien c'est plat de chez plat! Le pire c'est qu'il est assez long! A croire qu'ils ont essayé de mettre le maximum de détails inutiles, des personnages qui n'apportent rien à l'histoire comme ce mec de la CIA ou jsais pas quoi, sorti de nulle part dont on ne saura au final pas grand chose... Bref, insignifiant!
Le film à peine fini, je n'y pensais déjà plus! Un film qui fait:"ploufff"!!!
Freaks101
Freaks101

174 abonnés 619 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2011
L’histoire classique d’un homme seul face à un complot corporatiste tentaculaire. Le scénario est pas mal, quoiqu’un peu confus par moment, hélas la mise en scène de Martin Campbell est d’une platitude affligeante. Sur une trame similaire, « le nouveau protocole » de Thomas Vincent était plus dynamique. Reste le dernier quart d’heure, un carnage ou l’Amérique règle ses comptes à coup de flingues avec le spectre de l’administration Bush et son lot de mensonges, c’est sympa mais ça fait pas un film.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 septembre 2011
Enfin le retour de Mel Gibson à l'écran avec ce thriller politique et nucléaire adapté d'une série anglaise diffusée sur la BBC. Si le scénario s'étire en longueur et en prévisibilité, seul le Mel Gibson balourd et dénué de sentiments rappelant Payback relève le niveau.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2013
Malgré une première partie qui peine à démarrer, Edge of Darkness s'en sors avec les honneurs dès la seconde lancée. La réalisation de Campbell reste toujours aussi classe, le retour de Mel Gibson fait très plaisir, talentueux et charismatique à souhait. De plus, malgré une trame scénaristique de vengeance très souvent exploitée, celle ci va plus profondémment, nous impliquant dans un complot national plutôt prenant à suivre...
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2010
Je m'attendais à beaucoup mieux pour le retour de Gibson dans un film policier. Alors que le film nous est vendu comme un "justicier dans la ville", il s'agit avant tout d'une enquête banale avec complot sans que le statut de père ne soit indispensable. Mel Gibson est toujours crédible mais semble supporter le film plus qu'il ne le porte. Même l'acte de vengeance final se résume à 4 coups de feu dans une baraque. Quelques bons moments toutefois mais qui donnent quand même l'impression d'une arnaque de promo.
Nico2
Nico2

98 abonnés 939 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2010
Sept ans après l'excellent Signes, Mel Gibson revient devant la caméra. S'il ne resta pas inactif, se consacrant à sa carrière de réalisateur en signant des films aussi audacieux que décevants (La Passion du Christ, Apocalypto), il est heureux de retrouver l'acteur talentueux tant le réalisateur est médiocre. Ici, Mel Gibson confirme qu'il est un des plus grands acteurs de sa génération. Sa performance de père endeuillé prêt à tout pour venger sa fille est formidable de justesse et certaines séquences comme celle du rasage sont d'une grande émotion. Martin Campbell réalisa de manière efficace ce polar aux scènes d'action réussies. Il est cependant dommage que le scénario, à force de vouloir bâtir une intrigue complexe et à multiplier les rebondissements et les fausses pistes, en devienne incohérent et incompréhensible. Au final, si Mel Gibson réussit son come-back face à un Ray Winstone très convaincant lui aussi, il est dommage que le film, lui, ne soit pas de la même qualité que le jeu de son acteur principal. Dommage.
Zoumir
Zoumir

78 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2011
15 ans après sa série du même nom, Martin Campbell reporte à l'écran mais cette fois si au format long-métrage, Edge of Darkness. L'histoire reste la même. Thomas Craven, flic vétéran de Boston voit sa fille assassinée sous ses yeux. Il mène donc en marge de la police, sa propre enquête afin de découvrir si oui ou non, il était visé. Voilà pour l'histoire et les grandes lignes. Si la prestation de l'ancien héros des Leathal Weapon est correcte (chose importante car il est sur presque tous les plans), on se retrouve malgré quelques scènes percutantes vraiment efficaces (dont l'introduction) devant une trame qui n'offre que peu de surprises. Le déroulement du récit met maladroitement en lumière les avancées de l'enquête qui en devient téléphonée. Mais le film reste malgré tout intéressant grâce à ce personnage qui n'a plus rien à perdre. Les échanges entre Ray Winstone et Mel Gibson sont un régal et si ce n'est la fin, je n'ai pas aperçu les gros sabots et les rouleaux compresseurs dont la presse parle. Au contraire, Martin Campbell n'oublie pas son personnage et malgré ses airs de justicier, le réalisateur tente de lui donner une réelle profondeur. Un bon polar, pas innovant, mais qui arrive à nous tenir en haleine pendant ces 2 heures.
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2012
Un flic renfrogné et asocial dont la fille chéri meurt va mener à fond une enquête contre des gros bonnets qui ne pensent qu'au pognon et à leur gloriole (comme d'hab quoi), Mel est fou de rage et à fleur de peau dans ce film ou l'action est quasi absente mais dont le déroulement improbable nous enmène vers une scène final pleine d'émotions.Allez Mel sèche des larmes et refait nous un bon film.
Jean-Marie S
Jean-Marie S

36 abonnés 225 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juillet 2012
Difficile de reconnaître le réalisateur de Casino Royale, Martin Campbell, le scénariste des Infiltrés, William Monahan ou encore lle compositeur du Seigneur des Anneaux, Howard Shore, derrière cette parodie de thriller d'action au relent conspirationniste qui semble tout droit sortie des années 90. Filmé avec un grain hideux, des couleurs fades, un montage qui donne un rythme somnolent, alternant les séquences d'action costauds et les dialogues plats, Hors de Contrôle mérité décidément son titre. Et pourtant, l'idée de départ était bonne (Caché du nucléaire militaire sous du nucléaire civil avec la complicité du gouvernement US), et pourtant, Campbell n'est pas le dernier venu pour mettre en scène un polar de ce type, et pourtant, Mel Gibson méritait mieux pour son grand retour au ciné que l'imperméable de Columbo... Loupé de A à Z.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 décembre 2011
Ma foi, j'ai bien aimé ce sympathique film policier, porté par le grand retour de Mel Gibson (devant la caméra), très impliqué par son rôle de père vengeur. L'histoire m'a touché parce que je m'attendais à un pur film d'action, entrevue dans la bande annonce, mais la direction scénaristique s'intéressait plus au deuil que nous pourrions avoir envers la perte d'un de nos enfants, et çà n'empièteras pas sur l'enquête qu'il va mener pour découvrir la vérité sur l'assassinat de sa fille. on prend le temps d'installer la relation filiale, puis çà s'emballe... et notre héros commence son enquete. Un long tunnel qui mêne vers les jeunes activistes américains. Politique, écologie, internet, complots, secrets bref du classique. Lisible, pas mené à un rythme trépidant mais plutôt une alternance de scènes d'enquêtes et d'action réalistes, bien menées et mis en scène avec efficacité par Martin Campbell (le futur réalisateur de Green Lantern). L'ambiance est lourde et au fur et à mesure que l'on s'approche de la vérité, Tom Craven devient plus dur, moins diplomate. Violent et engagé, j'ai passé un bon moment qui fleure bon les 80's, sans en y voir toute la folie et le côté bis assumé, avec les appel, et flash des souvenirs d'enfances de sa môme à la "Gost"... de bon moment d'émotion et un bon travail d'artisan en fait. A voir pour se faire sa propre opinion, d'où mon 2.5
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2010
Hors de contrôle est le titre du film, hors de contrôle est Mel Gibson ... Du déjà vu !
thebat
thebat

23 abonnés 384 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2010
Film très efficace, Mel Gibson est toujours aussi charismatique et le scénario tien bien la route malgré les quelques raccourcis scénaristique. Martin Campbell n’est pas un manche derrière la camera, il arrive à nous tenir en haleine tout le long, en nous livrant un film assez sobre avec quelques scènes spectaculaire bien maitrisées. A défaut d’être original, ce thriller/policier tient tout de même ses promesses, j’ai passé un agréable moment …
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 056 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2025
J ai du mal encore à croire que le metteur en scène de ce thriller faiblard est martin Campbell.
Un réalisateur dont j avais un à priori très favorable car il avait réalisé selon moi l un de meilleurs james bond de la série casino royale.
Dans hors de contrôle je n ai pas retrouvé ce niveau malheureusement, le scénario est confus au possible, Mel Gibson joue mal, même très mal en flic justicier vengeur, car sa fille a été assassiné.
Ray winstone pourtant bon acteur son rôle est totalement inutile.
Bref un film raté pour ma part.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse