Hors de contrôle
Note moyenne
2,3
2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
79 critiques
3
100 critiques
2
148 critiques
1
85 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bosteph
bosteph

18 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2010
Superbe retour de Mel Gibson devant la caméra . Un thriller à couper le souffle, sans temps mort . Et une fin "spirituelle", mais remarquablement faite . Mel Gibson a peut-être vieillit (comme tout le monde), mais il ne fait pas encore son age . Un 15/20 mérité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
Avec "Edge of Darkness", on a l'impression d'assisster à un banal film de vengeance vu et revu. C'est heureusement un peu plus profond que cela. En effet, le scénario est relativement bien écrit et crée un parrallèle avec des problèmes géopolitiques q'on pourrait qualifier de réels et d'actuels. Il est si bon de retrouver Mel Gibson devant la caméra, lui qui, malgré son âge, impose encore autant son charisme et son aura à l'écran. La réalisation de M.Campbell est sobre mais classe, chaque plan semblant être minutieusement préparé. Cerise sur le gâteau: la performance du mystique Ray Winstone qui campe un personnage à la double personnalité et qui se révèle très intéressant à suivre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 octobre 2011
Une histoire vu et revu 100 fois, des scènes d'actions médiocres, un Mel Gibson rhumatisant, bref une vraie réussite ce Hors de contrôZzZzzz.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2016
Ma foi, j'ai bien aimé ce sympathique petit policier, porté par un M. Gibson impliqué. Ca commence rapidement puis le climat s'installe, Tom enquête, se fritte de temps en temps, avance dans un long tunnel qui même politique, écologie, internet, complots, secrets bref du classique. Lisible, pas mené à un rythme trépidant mais plutôt une alternance de scènes d'enquêtes et d'action réalistes, bien menées et mis en scène sans génie mais avec efficacité par M. Campbell. L'ambiance est lourde et au fur et à mesure que l'on s'approche de la vérité, le personnage principal devient plus dur, moins diplomate. Violent et engagé (plus une façade opportuniste à mon avis mais bon), un bon petit film policier qui fleure bon les 80's, sans en avoir toute la folie et le côté bis assumé. Interprètes corrects, musique sympa, du bon travail d'artisan en fait. A voir. D'autres critiques sur
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2010
Le scénario est classique et les rebondissements peinent à maintenir l'attention, mais la mise en scène assez crue de Martin Campbell et l'interprétation de Mel Gibson parviennent à donner au film quelques moments de fulgurance remarquables.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mars 2010
Je m'y suis rendu sans y attendre grand chose sincèrement. Uniquement pour y voir un bon film d'action sans prétention et puis surtout afin d'y retrouver Mel Gibson, le héros de mon enfance, fouler à nouveau les plateaux d'acteurs après huit ans d'absence. Rien à sauver. On ne sait vraiment pas ou il a voulu en venir. Apparemment Campbell semble avoir choisi la sobriété mais ne trouve rien de mieux pour l'illustrer que d'étirer son film en longueur s'efforçant de rester calme en pimentant toutefois son oeuvre de quelques scènes choc sans aucun intérêt. Desservi par des acteurs plats et une intrigue dont on se désintéresse royalement, le cinéaste fait finalement basculer son film du coté du thriller bavard, austère et pesant. Come back raté donc pour Gibson décidément bien fatigué. J'avais apprécié certaines productions de Martin Campbell mais là avec "Edge of Darkness", il signe sans doute son pire ouvrage.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2010
Quasiment 20 ans après, Cambpell adapte sa propre série avec le retour de Mel Gibson qui n'était plus apparu devant une camera depuis longtemps dans une sorte de vigilante movie . Le film n'est pas aussi raté que certains le disent. Il est vrai qu'il se traine en longueur et ne propose rien d'original ou même de surprenant ce qui en fait une oeuvre prévisible. Mais il arrive aussi à conserver une certaine efficacité et n'hésite pas non plus à taper dans la violence sèche bien loin de la majorité des films grand public. C'est d'ailleurs avec ces scènes là que le film réussit à exister bien plus que dans tout le reste. Côté interprétation on est quasiment dans l'anecdotique, Huston, Winstone ne servent quasiment à rien, il ne reste que Mel Gibson présent dans quasiment toutes les scènes et qui assure pas trop mal sauf dans une ou deux scènes d'actions ratées ou la doublure assez voyante fait le boulot.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2013
Retour en force pour Mel Gibson qui se révèle encore puissant et émouvant dans son rôle. Ce film se situe bien au-dessus des polars du genre avec notamment une succession de scènes particulièrement réalistes et des rebondissements aussi inattendus que passionnants. Le scénario est fait de telle sorte que le spectateur ne s'ennuie pas, grâce à une évolution des personnages et de l'intrigue parfois déroutante et surprenante, mais surtout toujours crédible, défiant les clichés et les facilités scénaristiques qu'on aurait pu attendre d'un tel film. Avec un final magnifique et haut en émotion, je n'aurais pas pu en espérer plus.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2011
Le scénario ne m'a pas trop emballé et la fin reste sans grande surprise. Ce thriller ne sort pas du lot et s'étire un peu trop en longueur.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2013
L'histoire n'est au final pas franchement remarquable, mais Mel Gibson met tellement d'entrain dans son personnage, que l'on ne peut que s'accrocher jusqu'à la fin. C'est loin d'être inoubliable, mais c'est divertissant, et l'essentiel est bien là.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2010
Mel Gibson et Ray Winstone sont excellents. Le scénario aussi...enfin la base. En effet, on attend de l'action qui ne viendra jamais et le suspence se perd atrocement dans cet amoncellement de blabla. Un polar sans punch est un film raté!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2010
Assurément une bonne surprise que ce "Hors de Contrôle", on retrouve avec grand plaisir Mel Gibson en père brisé, et cela lui va plutôt bien. Martin Campbell réalise un thriller efficace sur fond de drame et de complot politique sur les dérives du nucléaire. On pouvait craindre que la mort de la fille ne soit qu'un prétexte à un film d'action bourrin, il n'en est rien. On suit le destin d'un père effondré en quête de vérité. Alors bien sûr le tout manque parfois de réalisme et demeure un tantinet froid, mais le casting - Mel Gibson, Ray Winstone - en impose et le scénario est suffisamment habile pour maintenir la tension et l'intérêt. Au final une bonne pioche même s'il ne constituera pas un film majeur dans la carrière déjà bien remplie de Mel Gibson...
jo4
jo4

33 abonnés 347 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2010
Un film qui peine à se mettre en place mais qui possède tous les caractères d’un thriller réussi. Les acteurs sont dans la justesse et proposent un jeu de qualité. Toutefois le scénario un peu ardu à certains moments pourrait perdre des spectateurs en route. Non pas que le concept soit compliqué mais que le coté souvent réaliste de l’enquête fait ramer l’histoire. Hors de contrôle est donc une œuvre posée, mature, et étonnante, même si d’un autre coté elle parait un peu molle et inefficace.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2016
« Hors de Contrôle » est un très bon thriller d’action, disposant d’un scénario quelque peu classique mettant en scène une basique histoire de vengeance. L’intrigue est bonne et les scènes d’action viennent bien s’intercaler dans l’intrigue et le développement de l’enquête. Le casting est d’un bon niveau et Mel Gibson est parfaitement à l’aise dans un personnage de père meurtri qui use de ses connaissances et capacités d’enquêteur de la brigade criminelle pour défaire une sombre et glauque affaire de complot remontant dans les couloirs de la politique, tout en faisant le ménage par le vide. Le rythme est bon et la photographie est sympathique. Un film divertissant qui marque de belle manière le retour de Mel Gibson aux affaires …
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2014
Bien déçu par ce film qui avait l'air prometteur mais qui malheureusement s'embranche dans une histoire peu original et qui n'étonne à aucun moment. Beaucoup d'incohérence notamment au niveau réalisme. Peu d'émotions, juste une enquête vendetta qui ne décolle pas très haut. Dommage c'est vraiment sans plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse