2729 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
79 critiques
3
100 critiques
2
148 critiques
1
85 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas L.
117 abonnés
2 060 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 septembre 2025
Malgré la promesse d’un thriller haletant avec Mel Gibson, le film se révèle confus et poussif. L’intrigue s’égare dans des complots mal ficelés, le rythme est mou, et même les rares scènes d’action tombent à plat. Résultat : un suspense annoncé qui se transforme en petit film sans saveur.
Ce thriller censé à sa sortie marquer le grand retour de Mel Gibson à l’écran après son chemin de croix hollywoodien est une semi-déception sans être le ratage complet que certains prétendent. En effet, certes le scénario est sans surprise et l’ensemble manque singulièrement de rythme. Néanmoins, la mise en scène de Martin Campbell offre quelques fulgurances appréciables avec même certains changements de tempo surprenant. L’intrigue abuse de ficelles grossières mais permet à l’acteur de camper un personnage de flic cherchant à retrouver les commanditaires de l’assassinat de sa fille avec conviction et prestance. C’est un long-métrage efficace mais tout de même plombé par l’absence totale d’originalité et des scories importantes.
Démarrage en trombe, scénario accrocheur et.......................Plouf, un coup de bambou par un déroulement trop irrégulier et trop mou. C'est bien dommage car cela aurait pu être un excellent film. Ici, il n'est qu'un divertissement qui vaudra plus le coup en DVD qu'au cinéma!
Après 7 ans d'absence sur grand écran, l'énorme Mel Gibson revient avec un film vendu comme une vendetta ultra-efficace signée par le réalisateur de "Casino Royale". Et la déception est d'autant plus douloureuse ! Pourquoi avoir sacrifié l'efficacité promise par l'alléchante bande-annonce (qui nous laissait entrevoir des cascades impressionnantes et des scènes de baston à l'ancienne) au profit d'une mise en scène mollassonne qui s'égare dans quelques effets tocs (les extraits de films de famille n'ont aucun intérêt). Idem pour le scénario qui, au lieu de se concentrer sur la vengeance de ce père détruit, se disperse avec plusieurs intrigues secondaires mal exploitées (le rôle de Jedburgh, les activités de la Société Northmoor, ses liens avec le Gouvernement...). Le message véhiculé est d'ailleurs des plus ambigus puisque, sous couvert d'une dénonciation des pratiques des sociétés d'armement US, le film se complait à légitimer la justice personnelle (la tuerie finale et ses effets sanguinolents ainsi que le règlement de compte orchestré par Jedburgh en sont les meilleures preuves). Quant au casting il est loin d'être irréprochable avec, autour d'un Mel Gibson pas mal en héros vieillissant (mais qui se laisse aller au cabotinage), un Ray Winstone tout simplement inutile à l'intrigue, un Danny Huston qui en fait des tonnes en patron pourri, une Bojana Novakovic transparente et une pléiade de 2nds rôles tous plus anecdotiques les uns que les autres. On pourra éventuellement créditer le film de quelques dialogues bien sentis ("A vous de voir si vous voulez mourir sur la croix ou enfoncer les clous") qui sont malheureusement tous présents dans la bande annonce... On attend désormais le vrai retour du grand Mel dans un film digne de ce nom !
Le retour de Mel Gibson ne sera pas bordé d’éclats dans ce film insipide où le paradoxe est présent dans l’ensemble du projet. Tout dans ce film ressemble à une mauvaise fiction hertzienne Hollywoodienne dont peu de producteurs ont encore la recette. Nous sommes plus du côté d’un mauvais Rick Hunter que d’un film ambitieux. Scénario à la sauce sous Bronson 80’s, réalisation des moins savoureuses et molassonne, scènes d’un ridicule posé quand on ne flirt pas avec l’impossible. On secoue et sert tout ça avec une olive faisant office d’un final calamiteux de bêtise et de pirouette moraliste extrême. C’est dégoulinant de médiocrité, un tant soit peu rattrapé par le jeu de Gibson qu’on aime voir jouer dans autre chose que d’acides navets.
Dans mes souvenirs, Hors de Contrôle était plus barré, plus fou et plus décomplexé. Deuxième visionnage et petite déception pour moi. Histoire de vengeance très classique avec un Mel Gibson qui joue bien son rôle, ce film ne reste finalement qu'un "sous" Taken avec très peu de tension et d'action...
un bon film d'action bien maîtriser, écrit , réaliser, est très bien interpréter par mel gibson, . maigres tout sa traîne un peux en longueur, surtout pour la fin qui est presque sauter ou survoler. Un lieutenants de police qui reçoit sa filles à dîner mais cette dernière commence à vomir et puis ce fait tuer juste devant ça porte . Ça progéniture travailler dans une entreprise sur le nucléaire mais la société caché des chose et le policier va découvrir que sa fille est plus complexe que prévue et il va trouver des chose qu'il n'attendait pas ce rendre compte que son enfant n'est pas celle qui penser . Des complot, du sang , de action sont au rendez vous de ce film qui parle de vengeance, deuil , et de ou on est prêt à allez pour honorer la mémoire de ses enfants, et que quand ils leurs arrivent quelque chose rien ne peux nous arrêter.
Une bonne histoire politico-industrielle, mais ce film, avec un tel scénario, aurait dû être meilleur, car quid de ce personnage de la CIA qui est là, mais on ne sait jamais trop pourquoi. Mel Gibson est fidèle à lui-même, mais ce n'est pas son meilleur film.
Un thriller qui n'est pas trop mal avec un Mel Gibson vraiment excellent. L'histoire tient la route malgré quelques longueurs. Le seul point faible est la longueur du film,il dure vraiment trop longtemps ce qui est pénible . Malgré cela ont réussi a entrer facilement dans l'histoire et à ce mettre a la place du héros. Un film que j'ai trouvé moyen.
Intrigue téléphonée qui aurait être plus captivante avec un traitement moins focalisé sur Mel Gibson. Du coup c'est poussif en dépit de scènes d'action correctes . PAs vraiment un mauvais moment , mais on oublie vite tout ça.
Je me faisais une joie de retrouver un film d'action avec Mel Gibson que j'apprécie depuis Mad Max et bien sur la série de l'arme fatale. Mais là, une fois la surprise de la scène d'entrée, il ne se passe rien. Mel peine à nous montrer sa volonté de se venger, les personnages manquent de profondeur et nous finissons par nous lasser ou faire avance rapide (si vous regardez le film depuis votre canapé bien sur). De l'ennui ressort pour moi de la vision de ce film avec un scénario finalement pas si original que ça même si quelques scènes arriveront à nous surprendre...et elles sont finalement trop rares. Dommage.
On n'arrive jamais à rentrer complètement dedans. Pourtant il y avait tout pour : une idée de départ intéressante, un scénario sympathique, des acteurs de seconde zone plutôt pas trop mauvais mais la réalisation ne tient pas le choc. Surement parce que le film manque de rythme, de suspens et Mel Gibson est hors du coup.
D'après les critiques, le nouveau film de Martin Campbell, Hors de contrôle, aurait déçu. Et c'est vrai que je m'attendais à mieux de la part du réalisateur de Casino Royale. Pas assez rythmé, trop de parlottes, un scénario trop touffu. Mais, il y a le retour de Mel Gibson devant la caméra. La dernière fois, c'était pour Signes en 2002. Et ça, franchement, ça justifie à lui tout le seul de voir le film. Un Gibson tantôt éploré suite à l'assassinat de sa fille tantôt vengeur solitaire quand il essaie de démêler pourquoi elle a été tuée. Et la conspiration qu'elle tentait de mettre à jour a de quoi faire froid dans le dos. Et de rendre paranoïaque. Je l'ai dit, peu de scènes d'action mais celles-ci ont le mérite d'être assez brutales et sanglantes. Reste que j'espérais mieux de la rencontre Gibson/Campbell. Peut-être ai-je trop été marqué par les Arme Fatale ou le génial Apocalypto.