Hors de contrôle
Note moyenne
2,3
2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
79 critiques
3
100 critiques
2
148 critiques
1
85 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2020
Gibson et Ray Winstone étaient tellement parfaits pour les rôles qu'ils jouaient. La tension des deux m'a permis de m'accrocher à mon siège. Gibson a probablement eu son meilleur rôle dans ce film. J'ai vu la plupart de ses films à commencer par Lethal Weapon et je n'ai pas pu voir une seule ressemblance potentielle avec Martin Riggs dans Hors de contrôle si ce n'est le fait qu'il jouait un flic. Dans le rôle de Craven, il était vraiment crédible en tant que père ayant pour mission d'arranger les choses. Winstone est quelqu'un que je n'ai pas reconnu même s'il a joué dans une tonne de films. Mais après cela je le connaîtrai et le respecterai car essayer de comprendre son rôle a été un plaisir mais tout en faisant cela j'ai gardé mes distances de peur qu'il ne me surprenne en train d'essayer de m'approcher de trop près. Danny Huston est quelqu'un que j'ai appris à apprécier depuis que je l'ai vu dans 30 Jours de nuit dans le rôle principal de Vampire. Il ne m'a pas déçu mais il aurait pu avoir un rôle plus mignon. En ce qui me concerne il a été ajouté à la liste des grands acteurs chevronnés à rechercher chaque fois que l'on s'attend à voir un jeu de qualité. Je ne veux pas manquer de respect à l'un des acteurs. Tout le monde a fait un excellent travail y compris certains d'entre eux dans des rôles plus petits mais pertinents. Tout dans le film était crédible et mémorable. Certaines des scènes de violences que vous devrez endurer vous prendront au dépourvu. Mais il n'est pas nécessaire de vous préparer car vous serez pris au dépourvu...
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2010
un bon petit polar qui n'est pas sans rappeler les productions des années 70, Gibson qui n'est pas habitué aux films en demi-teinte n'en fait pas des tonnes pour une fois
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2010
tres bon film surtout mel il et genial un bon polar a l'ancienne com je l'aime. je conseil pour les fan du genre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 avril 2010
Du déjà-vu avec un jeu d'acteurs qui laisse des moments à désirer... Vraiment pas un grand film pour le retour de Mel Gibson!
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2016
Un thriller d'action, où malgré l'âge Mel Gibson est toujours en forme, pour lutter contres de Tchernobyliens qui cachent tout, qui masquent tout, alors que la radioactivité tu ne peux pas la cacher avec un rideau.
Pélynsse P
Pélynsse P

68 abonnés 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2011
bien aimé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2010
Je me suis décidée à aller voir ce film à la dernière minute après avoir vu la fin sur oops. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire!
L'intrigue est palpitante, l'action ne manque pas surtout quand l'amie d'Emma se fait buter. Mel Gibson joue à la perfection et nous nous attachons à ce pauvre père bouleversé qui enquête!
La réalisation est super, très soignée!
ketzaldev
ketzaldev

10 abonnés 274 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2010
Bon film, un Come back de Mel attendu, cependant, plusieurs choses sont à noter: Le film est un peu lent, et de part ce fait, on s'attends à une intrigue bien foutue pour compenser. Au lieu de ça, on se trouve en face d'un scénario possédant de nombreuses failles, et mal développé. Il aurait fallu aller plus loin dans le coeur de l'intrigue, qui est je pense intéressante. Cependant, on ne fait que la survoler... Dommage
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2013
On crie au retour de Mel Gibson en forme après quelques années... Que nenni, quel arnaque ! Ce film est un film d'action sans aucune originalité tant on semble avoir déjà vu le même 20 fois. Un flic veut venger la mort de sa fille qui était une fille géniale (évidemment) qui voulait lutter contre un lobbying nucléaire ! 1ère question la fifille en parle a tort et à travers à de nombreuses personnes mais jamais à son père flic ?!?! Le personnage joué par Ray Winston, de loin le plus intéressant, est bâclé car jamais son personnge n'est crédible car très mal écrit (pourquoi joue-t-il double jeu ?! La maladie incurable le rend tout d'un coup angélique ?! Les scènes d'action sont poussives (la bagarre avec le petit ami est tellement chorégraphié que ça en est risible, la voiture qui lui passe à 20cm sans qu'il bouge...) malgré deux scènes d'assassinat particulièrement marquantes. L'intrigue n'est pas intéressante car jamais un quelconque suspense ne fait surface. L'ennui totale. Un polar qui fait le minimum syndical, un thriller qui n'atteint jamais le potentiel d'un grand film. Outre un Ray Winstone charismatique et les deux assassinats violents ça reste trop fainenant.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2011
Après huit ans d'absence au cinéma, Mel Gibson revient enfin, dans un registre qu'il connaît par coeur, un polar pur et dure, mené tambour battant par l'un des meilleur cinéaste en la matière : Martin Campbell (Casino Royale - 2006).
Conspiration, machination, adrénaline et twists sont au programme de ce Vigilante-Movie survitaminé et aux scènes d'actions impressionnantes. Certes, il faut avouer que Hors de contrôle (2010) est imparfait, trop lent, assez répétitif sur quelques scènes et pas mal de bavardage, font de ce polar nucléaire, une oeuvre en dent de scie, sans cesse gêné par des baisse de tension, heureusement que Mel Gibson & Ray Winstone sont là pour compenser !
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2010
De retour en tant qu'acteur après sept ans d'absence, c'est derrière la caméra de Martin Campbell que Mel Gibson nous fait le bonheur de réapparaître. Choix a priori judicieux lorsque l'on connaît la carrière du réalisateur, et qui semble assez bien se concrétiser dans les premières minutes. Rien de vraiment original ni vraiment nouveau, mais un rythme assez soutenu et un scénario tenant correctement la route : nous voila certes en terrain connu, mais cela suffit à notre bonheur. Hélas, hormis la présence magnétique de Gibson qui reste intact du début à la fin, le film a lui en revanche un peu de mal à tenir sur la durée. Non pas que les scènes d'actions soient trop peu présentes ou que l'on finisse par tomber dans une quelconque morale nauséeuse, mais l'on a il est vrai bien du mal à comprendre les agissements des uns et des autres, le propos restant hélas assez flou et finalement qu'à moitié convaincant. Le dernier quart d'heure n'est d'ailleurs malheureusement que le triste reflet de cette impression grandissante, Campbell faisant presque voler en éclats les quelques rares certitudes que nous avions réussi à garder... Ne soyons toutefois pas trop sévères car "Hors de contrôle" sait tout de même faire preuve d'une maitrise et d'un intérêt au-dessus de la moyenne, mais reste qu'on est quelque peu frustré que le film n'ait au final qu'à moitié réussi à dépasser le stade des bonnes intentions. Dommage.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2014
Mel Gibson revient aux affaires après une quasi décennie à se confronter à l’addiction et à œuvrer en qualité de metteur en scène. Le jeune chien fou de «L’arme fatale » s’est épaissi et il est devenu un père de famille qui doit se battre pour comprendre les raisons de la mort de sa fille qu’il a vu se faire abattre sous ses yeux. Le film mené par un Martin Campbell rompu aux attentes des studios, remplit parfaitement son rôle, mêlant polar et complot d’état sur fond de combat écologique. Mel est encore crédible en flic aux méthodes musclées mais c’est la limite d’âge qui se fait jour à l’horizon et on peut parier qu’il n’aura pas la longévité d’un Clint Eastwood qui magnait encore le magnum à plus de 65 ans. Distrayant.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2010
Un thriller de bonne facture avec l'interprétation saisissante de Mel Gibson en homme brisé qui n'a plus rien à perdre... Un scénario sur fond de complot politique intéressant mais un brin obscur par moments. Une réalisation nerveuse qui souligne bien que Mel est un homme à fleur de peau. Un beau retour pour lui.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2021
L'inspecteur Thomas Craven est témoin du meurtre sordide de sa fille. Bien décidé à faire payer les responsables, il va mener son enquête. Si la trame n’a rien d’originale, comporte de nombreuses incohérences et raccourcis, le film bénéficie d’un Mel Gibson plutôt bon dans ce rôle et d’une histoire qui a le mérite d’être développée. Sachant que la vengeance est portée à l’écran assez souvent et même si ça a déjà été fait en mieux, Martin Campbell apporte de la profondeur et de la consistance à l'histoire en la plaçant au centre d'une machination "politico-financière" des plus malsaine.
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2013
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais tout de même un bon polar qui mêle un trafic nucléaire de grande ampleur à des politiques et des responsables du secteur. Il est très difficile de les faire tomber sauf à se sacrifier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse