2729 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
79 critiques
3
100 critiques
2
148 critiques
1
85 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 février 2010
Hors de contrôle est un film qui vous tient tout juste en éveil dirons-nous. Pas mauvais, mais pas extraordinaire. Le problème c'est quand on voit Mel Gibson dans le casting des acteurs on s'attend à un peu mieux et donc la déception est vite arrivée. Histoire intéressante, jeu d'acteurs pas mauvais du tout. En réalité, il est difficile de dire ce qu'il manque dans ce film. Plus de suspense ? Ou plus d'action peut-être ? J'hésite entre les deux, mais bon... Bref, ça reste un petit moment assez agréable dirons-nous !
Pour son retour au cinéma Mel Gibson nous livre un rôle très touchant et très expressif dans un film valant surtout pour son scénario très travaillé et très prenant. Donc en résumer un film pour amateur de policier sur le thème de la vengeance et de la conspiration.
N'y allons pas par quatre chemins : Hors de contrôle est un film décevant. Ce qui est dommage, c'est qu'il possède de nombreux points forts, comme Mel Gibson excellent, Ray Winstone de même, un scénario qui se tient, et des scènes d'action nerveuses à souhait. Mais tout ceci est plombé par un rythme beaucoup trop lent et inégal, laissant dans la bouche le goût d'un film lent et mineur. Il y a trop de bavardage, et parfois l'histoire tourne en rond ; si bien qu'après une bonne demi-heure lassante suivant un début pourtant réussi, notre intérêt ne parvient pas à s'en relever. La seconde partie bouge pourtant un peu plus, mais l'erreur est déjà commise ; et le film ne peut plus que sauver les meubles avec ce qu'il lui reste dans le ventre, à savoir quelques scènes surprenantes et franchement efficaces au milieu d'une histoire pas assez originale, et quelques efficaces moments d'émotion que les acteurs, se démenant, parviennent tant bien que mal à faire passer. Cette oeuvre n'est donc en somme pas mémorable, même si elle parvient de justesse à garder la tête hors de l'eau.
Un come-back des plus mitigés pour Mel Gibson. L'acteur n'a rien perdu de son charisme ni de sa crédibilité mais c'est au niveau de la réalisation et du scénario que le film pêche grandement. Dommage.
Ouh la ! Notre Mel Gibson a pris un sacré coup de vieux et le film s'en ressent un peu, il y a des moments qui servent un peu à rien comme pour que ce bon vieux Mel reprenne des forces ! mdr ! Sinon, c'est un bon film dans l'ensemble avec un peu d'action sur fond pilitico ecolo. Une histoire qui tient la route et on reste attentif tout le long du film donc un film à voir mais pas indispensable.
Ma foi, j'ai bien aimé ce sympathique petit policier, porté par un M. Gibson impliqué. Ca commence rapidement puis le climat s'installe, Tom enquête, se fritte de temps en temps, avance dans un long tunnel qui même politique, écologie, internet, complots, secrets bref du classique. Lisible, pas mené à un rythme trépidant mais plutôt une alternance de scènes d'enquêtes et d'action réalistes, bien menées et mis en scène sans génie mais avec efficacité par M. Campbell. L'ambiance est lourde et au fur et à mesure que l'on s'approche de la vérité, le personnage principal devient plus dur, moins diplomate. Violent et engagé (plus une façade opportuniste à mon avis mais bon), un bon petit film policier qui fleure bon les 80's, sans en avoir toute la folie et le côté bis assumé. Interprètes corrects, musique sympa, du bon travail d'artisan en fait. A voir. D'autres critiques sur
On retrouve ici l'athmosphère des thrillers réussis des années 1990. Dommage que quelques erreurs de montage empêchent le film d'atteindre la perfection à laquelle il pouvait prétendre.
J'ai mis une demi etoile juste parce que le jeu d'acteur de la plupart des protagonistes (sauf MG) était tellement mauvais que ca en devenait marrant. Je me suis donc bien amusé avec mon pote Khalidou. Allez le voir si vous avez le ciné gratuit, sinon passez votre chemin...
Un mauvais scénario, de mauvais acteurs, hormis Mel Gibson, une histoire déjà vu, personne dans la salle ne tenait en place, car ils avaient sûrement envie comme moi de s'en aller mais vu le prix de la place... Bref un très mauvais film, qui n'attirera notre attention que au début et à la fin... :(
Une déception totale nul à mort. Une perte de temps absolue. A ne pas voir . Même si je reconnais le grand talent de MG pour ces anciens films. Il a bien raté ce film.