Hors de contrôle
Note moyenne
2,3
2729 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
79 critiques
3
100 critiques
2
148 critiques
1
85 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2016
Une bonne histoire politico-industrielle, mais ce film, avec un tel scénario, aurait dû être meilleur, car quid de ce personnage de la CIA qui est là, mais on ne sait jamais trop pourquoi. Mel Gibson est fidèle à lui-même, mais ce n'est pas son meilleur film.
Louis Lucas (romancier)
Louis Lucas (romancier)

9 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2016
"Hors De Contrôle" ou "Edge Of Darkness" est l'adaptation d'une mini-série britannique déjà réalisée à l'époque par Martin Campbell. Sorti sur les écrans en 2010, ce long-métrage du réalisateur de "Green Lantern" a un atout important dans sa poche : le retour en haut de l'affiche de celui qui fut le roi des tabloïds américains pendant un temps, je veux bien entendu parler de Mel Gibson. Le même Gibson n'avait à l'époque pas tenu un premier rôle depuis "Nous Etions Soldats" en 2002. Thriller à l'ancienne, "Hors De Contrôle" déroule lentement son intrigue et préfère adopter une approche réaliste plutôt que de céder à la surenchère de violence à laquelle nous sommes si souvent confrontés. Contrairement à certains de ses collègues cinéastes, Martin Campbell a bien conscience de l'âge de son acteur principal et du personnage qu'il incarne. Dans cette quête de vengeance, Mel Gibson a donc droit à quelques scènes d'action mais celle-ci montre un policier fatigué, capable de s'en sortir physiquement mais dont l'âge commence à entamer la vigueur. spoiler: Au-delà de la vendetta qui ronge Thomas Craven, Campbell a mis en place de nombreux éléments que certains auront tôt faire de rapprocher des thèses du complot mais difficile de faire plus actuel - ce qui est paradoxal étant donné que la série originelle date des 1980's - tant le lobby nucléaire apparaît de plus en plus comme une pieuvre aux nombreuses tentacules
. Il ne faut cependant pas oublier que nous sommes dans une fiction et qu'il ne faut en aucun cas voir le film comme une oeuvre vaguement engagée mais plutôt comme le combat, désespéré et utopique, d'un père qui souhaite seulement que justice soit faite et que tous les clefs qui entourent la disparition brutale de sa fille lui soient données. spoiler: Si notre héros aura en fin de course réglé ses comptes, "Hors De Contrôle" ne joue toutefois pas la carte du "happy-end" et laissera le personnage joué par Mel Gibson apaisé mais sa démarche vaine et finalement sans grande portée.
Assez mal accueilli par la presse spécialisée, "Hors De Contrôle" signe pourtant le retour en grande forme de Mel Gibson qui par la suite enchaînera sur une atypique comédie dramatique, "The Beaver", orchestrée par Jody Foster. Au-delà de la performance de Mel Gibson - qui prête ses traits à une vengeance bien plus crédible que celle de "Payback" -, il faut également saluer les prestations de Ray Winstone - second rôle perpétuel toujours impeccable ("Les Infiltrés", "Indiana Jones 4", "Agnès Browne") - de la jeune Bojana Novakovic que je ne connaissais pas ou de Caterina Scorsone que ceux qui aiment les séries "FBI : Disparus Sans Laisser De Trace" ou "Private Practice" connaissent bien. Efficace, divertissant et cohérent d'un bout à l'autre, "Hors De Contrôle" démontre le savoir-faire de Scott Campbell qui du "Masque De Zorro" à "Absolom 2022" n'a pourtant plus rien à prouver.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2015
Un film qui au casting alléchant avec Martin Campbell à la réalisation et Mel Gibson à la réplique, me laisse sur un avis mitigé. Avec un scénario qui ne se détache pas forcément des autres, qui n'arrive pas à ce qu'on se délecte, cette histoire de corruption est au fond pas mal pensée et aurait dû nous prendre aux tripes. C'est dommage que ce thriller soit si long à se mettre en route et qu'il ne commence à être exaltant qu'à partir d'une trentaine de minutes avant la fin. Une chose est sûre, ce ne sera pas le passage de Mel Gibson dans ce thriller qui aura été le plus marquant de sa carrière
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2015
Fantastique thriller que voila ! Divinement bien conduit avec une tension et émotion presque palpable . C'est du papa de goldeneye qu'on parle la bon ok il a fait aussi l'un peu moins glorieux green lanterne (qui n'est quand même pas cette bouse que certains aimeraient faire croire

Mais ici il est difficile de mettre une moins bonne note a ce film tant il rempli son contrat!

Casting irréprochable , bande son maitrisée , suspense et frissons au rendez vous.

Ici point de super héro qui dégomme tout comme certains en rêvaient peut etre avec ce titre francais mal choisis , d'ou peut ce sous notage presque honteux de la part d'une communauté dont les gouts donnent presque la nausée , on a droit a une histoire ou tout sonne vrai , du scénario aux dialogues.

un vrai coup de coeur mais qui n'a rien de subjectif tant les qualités cinématographiques sont présentes.
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2014
Il n'y avait que Mel Gibson pour jouer ça! ou Liam Neeson! Les scénaristes ne se cassent plus assez la tête! Faudrait leur dire que ce genre personnage commence à devenir rasoir! Ici encore, en 15 minutes, on a fait le tour du personnage! Même critique donc pour le scénario: flic blasé qui va chercher à se venger...
Pffff, ennuyeux! Si encore il y avait eu un peu plus d'action mais non! Blablabla pour ne pas dire grand chose au final. Pas de rebondissement, pas de suspense, pas d'attachement au personnage... Rien c'est plat de chez plat! Le pire c'est qu'il est assez long! A croire qu'ils ont essayé de mettre le maximum de détails inutiles, des personnages qui n'apportent rien à l'histoire comme ce mec de la CIA ou jsais pas quoi, sorti de nulle part dont on ne saura au final pas grand chose... Bref, insignifiant!
Le film à peine fini, je n'y pensais déjà plus! Un film qui fait:"ploufff"!!!
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2014
Bien déçu par ce film qui avait l'air prometteur mais qui malheureusement s'embranche dans une histoire peu original et qui n'étonne à aucun moment. Beaucoup d'incohérence notamment au niveau réalisme. Peu d'émotions, juste une enquête vendetta qui ne décolle pas très haut. Dommage c'est vraiment sans plus.
Freelfe T.
Freelfe T.

37 abonnés 245 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2014
Ce film avait pourtant l’air bien… Au final, il est plutôt moyen, voire très moyen. Les idées sont bonnes, mais je n’ai pas aimé la manière dont tourne les choses et dont le film est tourné. Il a des qualités indéniables, comme une ambiance assez sombre et qui nous saisit. Mais le reste n’a pas su me convaincre…
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2014
La plus grosse qualité de ce thriller revient clairement à la performance de Mel Gibson qui est absolument parfait dans le rôle de ce policier qui va tout mettre en œuvre pour trouver les assassins qui ont tué sa fille. Le scénario est quant à lui assez sommaire et ne propose pas une très grande originalité. La mise en scène de Martin Campbell propose tout de même quelques séquences chocs qui sont plutôt bien réalisés, mais malheureusement elles ne sont pas suffisamment nombreuses. "Hors de contrôle" est en définitif un petit thriller assez classique mais qui mérite d’être visionner ne serait-ce que par rapport à la prestation pleine d’émotions de Mel Gibson.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 juin 2014
Quel plaisir de voir Mel Gibson ! Le film n'a rien d'original mais fonctionne plutôt bien grâce à quelques scènes d'actions que j'ai pas mal appréciez. 11/20
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2014
J'avais longuement hésité à sa sortie mais au vu de la polémique grandissante de l'acteur je ne voulais pas le voir dans un film pour sauver sa carrière. Mais je me suis laissée tenter et je ne suis pas déçue. Si les premières minutes font penser à "Taken", tout change quand elle se fait descendre (assez violemment) devant sa maison d'enfance. J'ai malheureusement vite compris les dessous de l'intrigue avec les premiers indices. Mais je doute qu'on y arrive si nous ne sommes pas des habitués du genre. Et même en sachant, on passe un très bon moment, c'est haletant, on se demande ce qu'il va soulever, quel sera le prochain meurtre. Et on voit à quel point les politiques gère le monde et pas forcément en bien. La réalisation donne toute suite l'ambiance, une certaine noirceur dans les images, des scènes assez violentes qui surprennent tellement elles dénotent avec le cadre. Le scénario tient en haleine et il est bien construit. Côté casting, le personnage centrale est campé par Mel Gibson que l'on retrouve avec grand plaisir dans le genre, il est très convaincant et campe un rôle qui lui va tellement bien. Les autres membres, servent bien l'acteur principale et lui donne le bon rôle mais sa ne l'es empêches pas de briller par leur présence. Et pour une fois sa ne fini pas vraiment en Happy end. Je pense que si vous aimez les thriller tirant sur le policier vous serez servie, moi il ne m'a pas fait assez peur pour le qualifier ainsi, c'est un très bon policier;
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mai 2014
le début était prometteur, la suite l'est beaucoup moins !!! dommage car mel gibson assure pas mal
jeromej
jeromej

72 abonnés 159 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mai 2014
Un polar assez faible, avec un schéma scénaristique déjà exploité mille fois auparavant. Tout ça sent le rechauffé, on s'ennuie, on sait qui sera le méchant dés le début, on connait les enjeux à l'avance mais on tourne autour du pot pendant 2h00 pour au final pas grand chose. Même la réalisation de Martin Campbell est assez classique, à part quelques scènes chocs ici ou là. Ce film mérite surtout pour la présence de Mel Gibson ainsi que pour Ray Winston, qui serait le seul à avoir un personnage un peu étoffé et assez énigmatique. A part ça, vous pouvez passer votre chemin, vous n'aurez pas loupé le film du siècle.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2025
Bien que respectant la plupart des codes du genre action/thriller, ce film ce permet d'en enfreindre quelques uns, ce qui n'est pas pour déplaire aux spectateurs. A noter aussi un très bon Mel Gibson, et on obtient un film dès plus honorable.
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 février 2014
Vraiment déçu par ce film. J'ai l'ai trouvé presque ennuyeux à mourir et totalement absurde et incohérent (surtout la fin). Le thème est certes louable mais je m'attendais à bien mieux de Mel Gibson... L'arme fatal est bien loin
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2013
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais tout de même un bon polar qui mêle un trafic nucléaire de grande ampleur à des politiques et des responsables du secteur. Il est très difficile de les faire tomber sauf à se sacrifier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse