82 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
27 critiques spectateurs
5
0 critique
4
0 critique
3
1 critique
2
3 critiques
1
9 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 novembre 2009
wishmaster 3 et vraiment décevant seul chose a sauvé de ce navet c'est l'acteur Jason Connery (le fils de sean "james bond" connery) qui été très bien dans le rôle du Professeur Joel Barash qui ce fait tuer par le djin qui prend son apparence ! l'héroine A.J. Cook dans le rôle de Diana été pas trop mal. sans oublier la très jolie Emmanuelle Vaugier vu dans "house of the dead 2". l'acteur John Novak qui fait le djin et nul ! sinon tout le reste et nul
16 164 abonnés
13 121 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 février 2016
Robert Kurtzman, Jack Sholder et Chris Angel, trois cinèastes pour trois volets de la saga "Wishmaster", trois films d'èpouvante ètroitement liès par le djinn (ce dernier terrorise ici un campus universitaire), de cette entitè diabolique endormie depuis 800 ans! Reste juste à règler pour cet opus quelques problèmes d'originalitè car si "Wishmaster 3" est grotesquement drôle, il n'en ai pas moins par moment hard pour les têtes bien pensantes avec des plans pseudo-èrotiques en veux-tu en-voilà! Entre un coeur humain qui explose et une liposuccion douloureuse, les amateurs d'hèmoglobine en auront pour leur argent! L'actrice principale est connue (Andrea Joy Cook, l'une des filles Lisbon de "Virgin Suicides") et un minois à avaler du yaourt au petit dèjeuner! Dommage que son partenaire masculin joue aussi mal les Excalibur secoureur avec une voix changeante qui tombe franchement dans la connerie abyssale! A noter qu'un "Wishmaster 4" a vu le jour en 2002, toujours rèalisè par Chris Angel...
Wishmaster...version Wish. Il y a un mec peint en gris qui est censé être le Wishmaster, une actrice qui joue la fille paumée toutes les deux minutes, qui a besoin d'être secourue par un mec (ou plusieurs), fait des vœux nullissimes (ils n'ont aucun sens, si l'on essaie de se sauver en tout cas), le génie n'en a visiblement plus rien à faire de saboter les vœux (il fait ce qu'il veut, contrairement aux deux premiers films qui se cassaient la tête pour créer des vœux qui puissent être détournés par le Djinn), et il y a un mec spoiler: possédé par l'Archange Gabriel qui latte la tronche au Djinn à coups d'épée dans une Église. On adore cette dernière partie de phrase (la seule scène un peu amusante dans ce film très cheap et plat). L'ensemble du film se retient difficilement, si ce n'est qu'on s'y ennuie poliment, qu'on trouve que les deux premiers avaient au moins un peu d'égard pour la dégaine du méchant (ici on a sorti un rouleau à peinture, et on y est allés franco : "ferme les yeux, surtout"), pour son héroïne (avant, c'était une jeune femme qui se sortait de la situation en réfléchissant et prenant le Djinn à son propre jeu, faisant preuve d'intelligence, ici on a une jouvencelle en détresse qui ne sait plus rien faire si un mec ne se trouve pas devant elle avec une épée - et un brushing d'enfer), et pour les vœux (ils sont vraiment affligeants). La saga a perdu définitivement la main, après un deuxième opus déjà moins palpitant. Au pire, vous pouvez toujours sortir une petite bière, quelques potes, et mater ce film catastrophique comme un nanar, il y a vraiment de quoi faire.
Comme le l'ai déjà dit dans une précédente critique, il aurait fallut s'arrêter aux deux premiers films de la série. STOP ! Wishmaster 3 et 4 sont épouvantables c'est le cas de le dire. Rien à rajouter.
Cette franchise sombrait déjà dans le nanar dès son second opus mais alors ce troisième épisode, réalisé par Chris Angel et sorti directement en vidéo en 2001, enfonce un dernier clou dans le cercueil ! C'est cette fois-ci une étudiante qui découvre l'opale dans une boite, elle-même dans le bureau de son professeur. La suite, on la connait, le Djinn s'échappe, prend la forme de la première personne qu'il trouve, à savoir ici le professeur, et veut remettre la main sur la fille afin qu'elle exauce ses trois vœux. Il y a d'ailleurs toujours une connexion entre les deux, la fille étant assaillie de visions. Bon alors évidemment, c'est une suite facile qui ne se contente que de reprendre les schémas des deux premiers (avec tout de même un changement majeur mais on y reviendra) mais avec cette fois, un aspect bien cheapos. Eh oui, si le second était raté, il était au moins aussi réussi visuellement parlant que le premier (et encore) mais alors là, que ce soit des décors cartons-pâtes ou simplement inexistants, de la musique tout droit sortie d'un film porno ou des scènes d'action risibles au possible (la scène de l’Église pas exemple), tout sonne faux. Et puis bon, on a aussi énormément de scènes de sexe ou juste de filles nues pour meubler l'ensemble. Pour en revenir au changement majeur de ce troisième épisode, déjà, la mythologie du Djinn change avec l'histoire de la boite parce-que j'imagine que c'était moins couteux qu'une statue et puis l'héroïne se fait aider cette fois de l'archange Michel et de sa belle épée qui prend la peau de son petit-ami. Voilà, ça aurait pu être une bonne idée mais ça tombe à l'eau, comme le reste. Ainsi, malgré la présence du fils de Sean Connery (rien que ça), "Wishmaster 3 : Au-delà des portes de l'Enfer" tombe dans la série B la plus totale et boucle finalement la boucle avec le premier qui parodiait justement le "genre".
Wishmaster 3 : Au-delà des portes représente l'éffondrement de la saga, un Djinn plus du tout crédible, des effets déplorable et un doublage ridicule. J'avais adoré les deux premiers mais la saga s'effondre avec ce 3 eme opus désagréable.
C'est toujours le même problème avec les suites, c'est souvent moins bon et là c'est même très décevant, surtout lorsqu'on sait que derrière tout ça on gâche la série mais l'appât du gain est plus fort que l'amour du cinéma. Alors tout ici est moins bon que les précédents films, aussi bien le scénario totalement bidon, que le Djiin en costume tout droit sorti d'un farce et attrapes, que les effets spciaux horribles de série B. On a perdu toute la force du premier Wishmaster (et l'acteur avec sa tête de fou est remplacé par un playboy de service...). Malgré quelques idées on passe vite cet opus qui est vraiment mauvais.
Ce film ne mérite pas plus de deux étoiles. J'ai bien aimée le deux (et assez le premier), ça avait un sens et tout du moins ça tenait debout. Mais la?!! Le troisième ne respecte pas les deux premier (de façon royale) FX ridicule jeu d'acteur de Polichinel et le djiin pas crédible pour un sous. Le pire c'est que un quatre est sorti après celui ci. Parfois faut savoir s'arrête de suiter !
Un DTV assez dégueulasse qui perd la magie présente dans les premiers opus. Le scénario est ridicule ( l'ange Gabriel, c'est du grand n'importe quoi ), les acteurs sont horribles, le costume du génie est tellement moche que j'aurais pu faire mieux avec de la pâte à modeler... beaucoup de défaut qui nous restent en travers de la gorge. Au final, le film est long à finir.
spoiler: C'est l'histoire du Djinn toujours enfermé dans son caillou rouge qui se fait libérer par mégarde et qui va tout faire pour exaucer les vœux de ceux qui l'ont libéré pour pouvoir envahir le monde avec ces potes djinns.
Histoire, scénario : les quatre films sont des copier-coller, donc regardez le pitch du premier et vous aurez les autres, sauf que chaque film est plus lamentable que celui d'avant.
Acteurs : il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, mon Dieu, qu'ils sont mauvais. Je pense que le budget est revu à la baisse à chaque nouveaux films.
Effets spéciaux : ils sont lamentables, les deux premiers, on peut encore pardonner, mais vu que c'est pire à chaque nouveau film, je ne peux pas laisser passer ça. Mention spéciale pour les combats contre le djinn, ridicule au possible.
VF/bande son : les VF sont assez dégueulasses avec des doublages approximatifs et la bande son, mon Dieu, quelle horreur avec de l'espèce de techno bizarre au rabais.
Ces deux films n'auraient jamais dû voir le jour tellement ils sont mauvais. Comment peut-on faire ce genre de croûte et croire que l'on peut gagner de l'argent là-dessus ? Arrêtez-vous au 1ᵉʳ, regardez le deuxième si vraiment vous avez le temps, mais ce n'est pas vraiment utile.
"Wishmaster 3" ou le symbole même de la pire insulte envers les deux premiers volets. Sans parler de l'horrible jeu d'acteur, le mauvais maquillage du djinn, le scenario inniteressant et les scènes cartoonesques du film, on peut dire que ce 3ème opus a le don pour decevoir toute les personnes ayant aprecié l'original. Les effets speciaux sont mauvais, les meurtres sont ridicules et le gore est completement inutile et foiré. Rien d'autre à dire sur cette honteuse suite qui a fait tombé la saga, si vous avez la curiosité de voir le résultat raté de cette suite n'oubliez pas de vous attendre à rien d'autre qu'une grande deception. 0.5/5
Wishmaster était une suite de films assez moyens mais ce troisième opus vient tout détruire. Le scénario est vraiment débile : cet idée de l'ange est franchement catastrophique. Les effets spéciaux sont moches et les acteurs sont mauvais. Sans Andrew Divoff, qui a du sentir venir la nullité du film, le djinn n'est plus ce qu'il était... Bref, un véritable naufrage.
Bon ben à partir du troisième épisode, malheureusement la saga Wishmaster s’effondre. La chute est d’autant plus violente que les deux premiers Wishmaster étaient des épisodes très réussis, et d’autant plus décevante que, si on perdait Divoff, on héritait de quelques têtes connues comme Emmanuelle Vaugier. Bon, il faut être honnête la disparition de Divoff est un coup très dur. John Novak n’est pas du tout au même niveau et le djinn devient plus ridicule qu’autre chose avec ses cheveux blonds ! L’acteur n’est pas charismatique, il n’effraye pas, et c’est un souci. Face à lui, un lot de jeunes surtout qui fait ce qu’il peut. Tobias Mehler hérite d’un rôle ridicule d’archange Michel, Jason Connery est à côté de la plaque en prof de fac, et seules les actrices font des efforts sensibles qui parviennent à sortir le spectateur de sa torpeur. A. J. Cook succède honorablement aux deux anciennes actrices, et les seconds rôles, dont Vaugier, malgré leur manque d’épaisseur sont assez bien campés. Au niveau du scénario Wishmaster 3 est trop faible. Le déroulé est nettement moins ludique que dans les deux premiers films, les scènes chocs peinent à convaincre, l’érotisme est trop bon marché pour racoler efficacement, et surtout il y a cette idée burlesque d’introduire un ange, ce qui conduit à une fin ridicule. En fait, là ou Wishmaster 1 et 2 était des perles d’humour noir, Chris Angel bascule dans le nanar en forçant le trait ou en se voulant plus sérieux. La fin en est un exemple. J’imagine comme ça aurait pu être drôle un cours de fac par le djinn, mais ici c’est juste transparent. Visuellement c’est du Chris Angel pur jus. De l’horreur basique et mal fichus (d’ailleurs plus d’orgie sanglante ici), des scènes érotiques des plus quelconque (heureusement que les actrices ont des atouts, sinon ce serait bien convenu), dans un ensemble qui manque clairement de punch dans l’action (tout les passages avec l’épée sont médiocres, j’en suis venu à espérer qu’elle disparaisse du film !). On appréciera quand même une photographie et des décors corrects, malheureusement qui ne sont pas vraiment au service d’une atmosphère très prenante. Wishmaster 3 ne se rattrape pas là-dessus. Niveau violence c’est moins percutant que dans les deux premiers films. Quelques scènes surnagent (le visage écorché, mais bon, c’est tellement filmé sans âme que ca ne fait guère peur), mais c’est plus les corps féminins qui s’exposent ici que la violence. Rien que l’ouverture avec l’héroïne en tenue légère pose l’affaire. La bande son est des plus tièdes. En somme Wishmaster 3 est un ratage. On perd Divoff, mais aussi un réalisateur compétent, une histoire simple mais prenante, des scènes chocs, pour hériter d’un film sans grande qualité. Bon, c’est plutôt bien rythmé, les actrices font des efforts, il y a quelques scènes sympathiques, mais c’est très mineur. 1.5
Pas grand-chose de réjouissant dans ce troisième film. Le concept original est usé jusqu'à la corde et les vaines tentatives du réalisateur de masquer l’absence de scénario à l’aide de scènes « chaudes » tombe à l’eau faute de talent. La romance niaise entre les deux personnages principaux et l’enchainement de scènes mal réalisées ne font rien pour arranger les choses. Mention spéciale pour l’apparition aussi impromptue que ridicule de l’archange saint Michel au milieu du film.