Hors-la-loi
Note moyenne
2,5
1522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

369 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
76 critiques
3
82 critiques
2
62 critiques
1
33 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2010
Je reviens tous juste de l'avant première du film, à Braine-l'alleud.
J'ai beaucoup aimer le film et sa mise en scène convaincante. Dès le début, Rachid Bouchareb plante le décor. Les acteurs jouent très bien et font bien ressentir toute l'émotion du film.
Au moment du générique, la salle s'est remplie d'un silence lourd et triste, tout le monde "réflechissait" au combat que ces 3 frêres on menés pour qu'il y ai une égalitée entre les Algériens et les Français.
Un film historique et émouvant que je recommande fortement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2010
Magnifique, ça fais refflechir
On peux aussi avoir honte de notre histoire, on en a l exemple dans ce film, il n y a pas que les autres qui ont un passe trouble...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2010
Porodie de film historique, un navet cuisiné au poids chiches. Je regrette d'avoir été vooir cette daube.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2010
bon film dans son ensemble,les acteurs sont crédibles,l'histoire me semble un peu longue malgré tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2010
bouajila et zem sont tres bon dans ce film et le film il etait pas mal du tout
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2010
Un film coup de poing a ne pas manquer. Très percutant du début a la fin...
Bravo aux réalisateur, aux acteurs et surtout qu'ALLAH bénisse ceux qui sont morts pour une cause juste : la liberté...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 septembre 2010
Un excellent film à tous points de vue : scénario, acteurs, rythme et enchaînements. Bien sûr, le film est assez orienté et présente les choses avec un certain parti pris. Mais il est clair que la République française n'a pas joué un très beau rôle là-dedans. Bien au contraire. Une des premières scènes du film est le massacre de Sétif, perpétré quelques mois après la libération. Intéressant de voir que, alors que les Français fêtaient leur libération de l'occupant allemand, les flics et l'armée de ces mêmes français mitraillaient une manifestation apparemment pacifique d'Algériens ne réclamant qu'un peu plus de justice... Edifiant. Un aspect intéressant de ce film réside dans le personnage ambigu du Colonel Faivre, ancien résistant qui se trouve à son tour chargé de combattre les "terroristes du FLN". On ne peut que comprendre que tout cela va générer une montée de la violence, mais que finalement et irrémédiablement l'Algérie se libèrera. Clairement, en sortant de la salle, j'avais quand même un peu honte, même si j'étais bien jeune à l'époque...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 septembre 2010
Sur le plan historique sans grand intérêt car assez partial. Par exemple si l'on montre le massacre de Sétif en 1945 c'est seulement du côté musulman. Or des français y ont également été massacrés. Par ailleurs beaucoup d'inexactitudes également assez orientées du côté algérien.
Il reste le côté film d'action.
Sans grand intérêt non plus car les scènes d'action restent classiques et pas très bien réalisées. Les personnages en font trop dans le côté "tourmenté" sans avoir l'air d'y croire eux même. Seule la mère des trois "héros" tire son épingle du jeu.
Ne vaut pas le déplacement.
Attendre qu'il passe à la télé.
diki2
diki2

34 abonnés 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2010
pourrait-on savoir pourquoi allociné censure les critiques postées par les spectateurs? Hors contexte politique assené de façon trop appuyée, ce film se laisse voir mais est ce parce que nos consciences sont tiraillées sur cette page d'histoire encore trop récente et rapportée sans objectivité , mon plaisir de cinéphile amateur a été gâché. Pour preuve les commentaires à faire dresser les cheveux sur la tête de mon voisin de fauteuil dans la salle, trop jeune pour avoir connu cette époque pourtant. Les hors la loi étaient aussi dans la salle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2010
Un film trop subjectif, violent et haineux. Très déçu par ce film qui sème le malaise
Dommage car j avais une autre idée durealisateur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2010
Un film mauvais, populiste, avec de pseudo acteurs qui feraient mieux de rester à la comédie.
Film à éviter, sauf si on a envie de perdre son temps et son argent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2010
hors contexte politique, historique et polémique : Ce film est raté, grossier, manichéen, simplement cinématographiquement parlant : mauvais !
Indigène déja était limite, une sorte de remake raté algérien de "saving private ryan " avec des ficelles deja bien grosses , la c'est pire, c'est dire !
Content de posseder la carte UGC, 10 euros pour cette merde m'aurais bien fait mal au c......
Seul point positif, tres belle image, bravo au chef op !
Après c'est que mon avis, faite votre opinion par vous meme, personne ne détient la vérité !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2010
Super film a voir je pense que des foi il faut accepter certaine chose qui se son passé .moi personelement je vous conseil d' aller le voir sens hésitation
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2010
franchement j'en ai ri, j'ai rarement vu un film pareil ; du niveau de stalag 13 car tout est faux que j'en avais mal au ventre tellement ce réalisateur est véreux ; je pense que c'est un commercial qui s'adresse à une clientèle qui est prête à payer pour entendre et voir ce qu'elle est venue acheter : du rêve ; celui d'un grand pays avec de grands hommes dans la petite histoire ; mais la petite histoire n'a rien de glorieux surtout quand elle n'est pas cousu de fil blanc mais d'un tissus qui sent la rancoeur d'un passé dont le monde se fout et surtout qui n'a pas d'avenir. Alors oui, c'est facile de faire des films pour des gens qui ont la nostalgie d'un pays qu'ils n'ont jamais connu et qu'ils n'ont pas envie de connaitre. Le commerce des gens, y'a rien de pire
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2010
C'est un peu gnan gnan, clichetoneux. Le scénario manque de subtilité. C'est patriotique algérien tout comme "exodus" était sioniste. Filmé façon film américain à la française.
Cela dit que la France se soit conduite d'une manière totalement facho c'est sûr, et que le FLN soit devenu aussi barbare, c'est aussi vrai. En fait comme tous les conflits, une fois que c'est fini, ça paraît stupide. C'est comme le foot, mais ça dure plus longtemps qu'un match.
Je n'aime pas la fin "patriotique". Moi je trouve que le vrai message n'aurait pas dû être sur l'indépendance algérienne mais sur ce qui compte dont le réalisateur et les acteurs sont le produit : l'intégration à la société française. Finalement, le racisme a reculé. La France de Pétain antisémite, et celle des années 50/60 anti-arabes a perdu. Il y a nombre de mariage mixte, le communautarisme est vaincu, et il aurait fallu terminer le film sur le match de box. Et le protégé de Jamel qui gagne, ça c'aurait été un beau message !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse