Notez des films
Mon AlloCiné
    Trois enfants... dans le désordre
    note moyenne
    3,0
    42 notes dont 13 critiques
    répartition des 13 critiques par note
    1 critique
    1 critique
    5 critiques
    5 critiques
    0 critique
    1 critique
    Votre avis sur Trois enfants... dans le désordre ?

    13 critiques spectateurs

    Manuel R
    Manuel R

    Suivre son activité 123 abonnés Lire ses 199 critiques

    3,0
    Publiée le 21 avril 2010
    Une comédie légère, certes, mais réjouissante, avec de bons acteurs qu'on a plaisir à revoir. Et puis la nostalgie des vieux films... avec des policiers rigolos, avant l'ère Sarkozy (soupir...).
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    Suivre son activité 95 abonnés Lire ses 2 223 critiques

    2,0
    Publiée le 16 mars 2015
    une comédie sympa et exagéré, qui colle bien du début à la fin !!!!
    Victor G
    Victor G

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 106 critiques

    4,0
    Publiée le 10 mars 2012
    Comédie fort sympathique avec de bons acteurs,on passe un moment divertissant ! Je mettrais à ce film un 16/20.
    caro18
    caro18

    Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 2 213 critiques

    3,0
    Publiée le 30 mai 2011
    Situations exagérées et grotesques mais c'est très amusant de voir Bourvil et Lefebvre empetré dans ces histoires d'adoptions.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1436 abonnés Lire ses 4 729 critiques

    0,5
    Publiée le 21 septembre 2011
    Trois enfants... dans le désordre et ça je vous pas le fait pas dire, j'irais même plus loin c'est le film qui se froisse tout seul. Cette comédie utilise ou du moins tente les grands manières de ce qu' à su donner les grands classiques de le comédie comme Oscars et j'en passe. Mais là ça marche pas, certes Bourvil et Jean Lefebvre procure des moments ou on l'en pousse quelques rires mais il sont si bénin par rapport à la faiblesse de l'ensemble. Et souvenez-vous de l'actrice Rosy Varte (la série Maguy), que l'on retrouve ici avec aucunement le charme qu'elle à su tant donner à l'écran. Brouillon et vide...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 13 novembre 2013
    Il est toujours sympathique de voir Bourvil jouer un personnage différent manque de bol la réalisation reste bien faiblarde tout le long heureusement le scénario propose des bonnes situations.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 5582 abonnés Lire ses 10 547 critiques

    2,0
    Publiée le 21 mai 2011
    "Caporal chef Laporte du 3ème gènie, je suis français moi, vive la France, vive la France"...Ces quelques mots de Bourvil ne l'empêcheront pas d'aller en prison avec la panoplie du parfait èvadè! Seulement, ce qu'il ne sait pas c'est qu'on peut reconnaître des enfants naturels en prison! C'est tonton Fernand alias Jean Lefebvre qui lui donnera ce petit coup de pouce du destin avec quelques fausses dèclarations de paternitè au passage! "Trois enfants dans le dèsordre" n'est pas la meilleure comèdie de Bourvil avec des gags èpais et une mise en scène moyenne de Lèo Joannon! On reconnaitra tout de même quelques gueules au passage comme Robert Dalban en juge, Jacques Legras en inspecteur Bernachon ou Pierre Tornade qui fait une imitation invraisemblable d'une mitraillette! Quand au tube "Mes copains m'appellent Nounouille", il frôle le kitsch involontaire! C'est à voir surtout pour le duo Bourvil-Jean Lefebre...
    flushroyal
    flushroyal

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 910 critiques

    3,0
    Publiée le 2 juin 2011
    Une petite comédie sympathique et typique de l'épôque qui est néanmoins désormais peu connu. L'ensemble vaut néanmoins le détour pour les amateurs des comédies française des années 60 avec un bon duo Bourvil – Jean Lefevbre. Ces derniers déploient quelques éléments de leur arsenal comique qui provoqueront quelques éclats de rire. Le scénario est quant à lui assez simple et manque peut être de rebondissements. L'histoire reste cependant agréable à suivre.
    philoutam
    philoutam

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 45 critiques

    5,0
    Publiée le 2 novembre 2020
    Magnifiquement nul ! ...à voir une fois dans sa vie pour comprendre ce qu'est un nanar absolu. Là, c'est le mètre-étalon !! Scénario réjouissant mais invraisemblable, acteurs excellents (Bourvil bien sûr mais aussi les gosses) et pleins d'entrain pour lancer des répliques nullissimes qui tombent à plat, sbaf !! Le rythme et la fraîcheur des optimistes années soixante parcourent ce film tellement transparent qu'il en devient immortel. Le ton et le niveau sont donnés dès le titre... dans tous les compartiments du jeu, ce film réussit à tout rater, rien ne prend... un chef-d'oeuvre du nanar, donc, logiquement... 5 étoiles !
    Cinefranky
    Cinefranky

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 68 critiques

    2,0
    Publiée le 27 octobre 2009
    Il s’agit d’un film un peu tombé dans l’oubli, malgré la présence de Bourvil et de Jean Lefebvre, dont les films sont habituellement multi-rediffusés. On est certes loin d’un chef d’œuvre, ce qui peut expliquer en partie cet oubli. On y retrouve pourtant tous les ressorts classiques des films humoristiques de l’époque, avec des rebondissements attendus ou inattendus. Cependant, le style est lourd, le scénario parfois tiré par les cheveux, et on rit aussi de la balourdise et de la simplicité du film. C’est donc plus à un « nanard » qu’à un « navet » que l'on a affaire, c’est une comédie certes un peu lourdingue, mais réjouissante. Elle est aussi délicieusement désuète. On ne s’ennuie pas, on passe un bon moment, même si l’on a clairement affaire à un comique très simpliste.
    cracatoha
    cracatoha

    Suivre son activité Lire ses 12 critiques

    2,0
    Publiée le 21 septembre 2012
    lors du tournage, ils le savaient que le film étaient mauvais (bourvil et jean) mais, voilà....
    ressoneca
    ressoneca

    Suivre son activité Lire sa critique

    3,0
    Publiée le 2 septembre 2012
    C'est toujour un plaisir de retrouver Bourvil e Lefebvre, mais un mauvais argument et une mauvaise mise en scene ne leurs à pas facilitez le travailles. Dans l'ensemble, ça reste assez rigolo. 3*/5* pour leurs grande valeures.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top