5114 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
601 critiques spectateurs
5
112 critiques
4
252 critiques
3
154 critiques
2
51 critiques
1
18 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Leo S
23 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 mars 2011
un très beau film, très touchant aussi. Une très bonne ambiance a la fois glaçante, surprenante et bien même poétique. Un excellent travail sur la mise en scène, la photo et la musique. Sam Rockwell est génial, à voir absolument
Il ne se passe rien. Bien sur on se pose des questions sur l'avenir, mais cela reste sans interet. Si vous voulez vous poser des questions regardé Matrix.
Il est totalement incompréhensible que ce film ne soit pas sorti dans les salles en France. Sam Rockwell joue à la perfection, les images sont magnifiques (sur le blu-ray). A voir absolument
je l'ai trouvé sympa, un peu angoissant, poétique aussi à sa manière, simple mais agréable. après ce n'est pas un film d'action et donc pas un film de sf comme les autres. petit budget, un acteur qui n'en fait pas trop voire qui a l'air de débuter dans le métier, tout est sympa dans ce film !
Une excellente surprise !! Pourquoi ce film n'est pas sorti en France? Pourquoi est-il si méconnu? Beaucoup de gens passent à coté d'un véritable ovni !! Une première réalisation de Duncan Jones parfaitement réussite. Délicat, poignant et intriguant. L'acteur principal est tout simplement énorme. Le scénario très bien conçu et ficelé. A voir et revoir.
Moon est un film atypique et rafraîchissant. Se déroulant entièrement sur la Lune (une première), Moon met tout l'attirail des effets spectaculaires de côté pour se concentrer pleinement sur l'ambiance, son unique personnage et l'histoire, portant en son sens une morale classique mais mise en évidence de façon plutôt originale. A partir d'un tel constat, il est injuste qu'il ne soit pas sorti au cinéma, surtout vu l'appréciation générale. Bon, pour ma part, je trouve dommage qu'il soit parfois un peu trop lent et que la fin manque de "magie".
Film intéressant, assez subtil. L'ambience est réussi, l'absence de musique (de mémoire) est louable. Les questions posées sont bonnes. C'est clairement un bon film (dont il me semble avoir entendu parler dans une émission allocine puisque jamais sorti en France).
Une ambiance et des effets réussis font de ce film, un film agréable, mais une certaine lenteur et un dénouement prévisible viennent alourdir la chose... A voir quand même.
Bon film, bonne intrigue, bonne ambiance, bons effets spéciaux, très bon acteur, mais...beaucoup trop de questions qui n'ont aucune réponse. On ne sait pas pourquoi numéro 5 se dégénere si vite ? Les clones ont une date de péremption ? On ne sait pas qui est le père de Eve, le vrai Sam ? On ne sait pas exactement a quoi sert la capsule, gazage des clones ou a elle vraiment servie a ramener le vrai Sam sur terre ? Une fin pas finalisée, une mode dans le cinéma ou plutôt une non envie d'aller au bout des choses.
Comment ce fait il que cet excellent film n'est pas été diffusé correctement en salle ? On déjà à l'ère de la culture pré-digérée et surtout pré-rentabilisée mais à ce point, ça devient angoissant.
bon petit film malgré certaine scène un peu too much à mon gout , quelque défauts mais qui viennent du manque de moyen et que c 'est un premier film peut être trop prétentieux pour une 1ere œuvre
Superbe film de science fiction, le scénario est vraiment original, l'ambiance aussi est spéciale, j'avoue avoir été perdue un petit moment avant de comprendre l'intrigue mais franchement ce film est énorme! Un petit bijoux passé trop inaperçu à mon goût. A voir très vite!