53109 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 710 critiques spectateurs
5
415 critiques
4
717 critiques
3
671 critiques
2
532 critiques
1
204 critiques
0
171 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HawkMan
220 abonnés
1 316 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 juin 2019
La suite de l'excellent Iron Man est un semi échec. L'histoire se déroule peu de temps après le 1er film (6 mois) et Tony Stark accepte d'être un consultant du SHIELD. Il devra affronter un ennemi russe, presque aussi intelligent que lui, ennemi qui voudra venger son défunt père. L'histoire n'est pas très intéressante et le film se révèle peu convaincant. Par contre, Robert Downey Jr reste toujours impeccable dans le rôle d'Iron Man. Bref : pour les fans d'Iron Man.
Puisque mon petit périple Avengers a pris un bon départ, autant continuer non? Après "Iron Man" et "L'Incroyable Hulk", passons à "Iron Man 2" qui est tout aussi décevant que les deux films précedents. Quoi que cette deuxième aventure de Tony Stark, le milliardaire playboy, ne m'a fait aucunement ch*er contrairement aux autres, et pour cause, tout est tellement idiot dans ce film que je ne pouvais m'empêcher d'hurler de rire à chaque scène. Que ce soit le début avec un Mickey Rourke russe à l'accent graveleux, ou lorsque Tony Stark se livre aux joies de l'alcool (Iron Man bourré, qui l'eut cru?!), tout est tellement débile à souhait qu'on ne peut s'empêcher de garder l'oeil ouvert devant cette comédie involontaire. Personellement, je crois que lorsque j'aurai terminé ma cure de super-héros movies, je serais indéniablement blasé par toutes ces productions sans grand intérêt. Car "Iron Man 2" a le même principe que son premier opus, attirer le client et gagner du pognon. Scénario mal ficelé, acteurs à la ramasse (bon sang! Comme Jeff Bridges dans le premier opus, que fous Sam Rockwell dans ce truc?), personnages complètement mis à l'écart (le méchant Rourke et la belle Scarlett Johansson), Jon Favreau pose encore sa marque de fabrique en ajoutant un étron de plus à sa filmographie. Quoi qu'à force, je commence à bien l'aimer finalement ce Favreau. Tout ses films sont mal filmés, clichés, torchés vite fait bien fait mais au moins on se marre bien. En tout cas, "Iron Man 2" a au moins le mérite d'annoncer le futur "Avengers" avec quelques petits clins d'oeils disséminés par-ci par-là. Rien à dire d'autre si ce n'est les mêmes lacunes que le premier "Iron Man" auquels s'ajoutent des dialogues mal rédigés et complètement à l'ouest et une mise en scène encore plus catastrophique. Il y en a chez qui plus le temps avance, plus on gagne en maturité, pour Favreau c'est l'inverse. Plus le temps avance, plus on gagne en débilité et on s'en fous car au final, les billets viennent par milliers. Sincèrement, je prie pour que les prochains "Captain America" et "Thor" ne soient pas aussi catastrophiques sinon quoi je vais faire une crise de nerfs...
On préfèrera quand meme spider Man à Iron Man. Tony Sark ne nous révèle rien, ne nous fait pas rêver dans ce deuxième volet ormis peut-être la toujours réussite de son armure.
Cette suite est aussi bonne que "Iron Man" avec un personnage toujours aussi drôle. Les révélations durant le film donnent envie de vite voir la suite. 15/20
« spoiler: Si vous pouviez faire saigner Dieu, les gens cesseraient de croire en Lui. Il y aurait du sang dans l'eau et les requins viendraient. »
Après avoir été construit et présenté au monde, « Iron Man » suscite tous les désirs – spoiler: Des hommes d’affaires véreux aux renégats frustrés et haineux .
Au milieu de ce chaos, Tony Stark découvre que spoiler: son père avait aussi un cœur. Faisant de son fils l’héritier, le successeur et la finalité de ses visions scientifiques afin de les concrétiser grâce aux avancées technologiques nécessaires .
Un film de super-héros, qui continue de combiner les compétences humaines et techniques, et enseigne spoiler: l’éthique et la justice tout en explorant plus avant les membres potentiels du « Projet Avengers » .
Scarlett Johansson, Sam Rockwell et Mickey Rourke rejoignent le casting original composé de Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle et Samuel L. Jackson. Tous excellent également dans leurs rôles respectifs.
Je l'ai trouvé moins percutant que le premier volet, on passe toujours un bon moment mais l'ennui lors des trop nombreuses scènes d'actions n'est pas loin ... les plus : RDJ toujours aussi hilarant, les méchant si méchants ! les moins : le côté anti-conformiste qui s'amoindrit au fur à mesure qu'il faut "sauver l'Amérique", les scènes d'action interminables avec une bande son tellement forte qu'elle en devient insupportable, des français avec l'accent québécois (il n'y a pas d'acteurs français aux US???) et une Gwyneth Paltrow encore plus cul cul.
L’égocentrique et narcissique Tony Stark est de retour. Ce deuxième volet n'est pas forcément plus démesuré que le 1er; je dirais même qu'il a perdu en intensité. L'action est éparse mais tout de même bien menée avec le talent du réalisateur Jon Favreau. Un casting de choc à ne plus savoir où donner des yeux, avec entre autre Mickey Rourke aux commandes du génie maléfique. Iron Man est partagé entre l'armée et le partit civil. De nouveaux rivaux, un nouvel enjeu. Ce blockbusteur entre fièrement dans la classe des grands Marvels mais manque à mon sens d'un peu plus de pep's pour atteindre la perfection. Très bon divertissement dans l’ensemble. 4/5
Très similaire au premier, ce Iron Man 2 est un bon film. Le personnage de Tony Stark est décidément très intéressant, et Downey Jr s'en tire à merveille dans la peau de ce super-héros à l'histoire malgré tout plutôt banale. L'humour déja inhérent au premier fait toujours des miracles, mais côté scènes d'action on reste un peu sur sa faim. Mitigé, donc, bien qu'à l'heure de faire un bilan, ce film me semble clairement valoir le coup de passer deux heures devant un écran...
Aussi bien que le premier, voir meilleur. On retrouve avec plaisir Tony Stark joué par l'excellent Robert Downey Jr. dans un film 100% action. Les seconds rôles sont à la hauteur (mention spéciale à Mickey Rourke, super en méchant russe), la réalisation plus que maitrisée et une bande son toujours aussi rock'n'roll signée AC/DC. On en redemande. Vivement le 3.
Après le succès du premier Iron Man , le deuxième volet : Iron Man 2 est enfin sorti. C'est une bonne suite au précédent film. Ce nouveau long métrage bien sans énorme rebondissement m'a séduit. Les acteurs sont au top , Robert Downey Jr (Tony Stark) fait son show habituel, le personnage incarné par Mickey Rourke est super. Les scènes d'action aussi bonnes que celle du premier. Le scénario pas mal ficelé. Après ça reste un peu en dessous du premier volume. 4/5
Bonne suite dans lequel le casting est assez similaire en dehors des méchants. Stark connait des faiblesses et doit replonger dans les travaux de son défunt père.Pepper (Gwyneth Paltrow) est promue alors que les Avengers essaient de recruter Iron Man. Stark rencontre un grand méchant,qui n'a rien à lui envier question armure et technologies. L'histoire et la réalisation restent sympa,avec des scènes spectaculaires et une ambiance presque enfantine,lors du combat entre Stark et War,tous les deux en armure. Mais malgré cela,il reste moins bon que le précédent film,peut-être à cause de l'effet de surprise en moins.
Deuxième aventure du milliardaire en armure. Ce second opus est moins bon que le précédent, mais reste très bon. La présence de Mickey Rourke est le point positif de cette suite et Iron "Robert" Man est toujours aussi COOL.
Un navet à gros budget. On tient là tous les ingrédients du film indigeste: Un scénario peu inspiré rendu faussement compliqué par une mauvaise mise en scène et un méchant que l'on attend désespérément. Les personnages du film sont inconsistants, Robert Downey Jr ne sauve pas le film cette fois-ci tant le rôle qu'il doit jouer est mauvais. Johanson ne sert à rien, Rourke est trop peu présent. Les dialogues sont inutiles et les scènes d'action très rares et mal filmées. Voilà le tableau. Un dernier mot sur la bande son: 2 pauvres morceaux de AC/DC, dont un pour le générique... C'est maigre, surtout lorsque l'on se rend compte que ce sont les 2 meilleurs passages du film, on se demande pourquoi on n'entend pas le groupe plus souvent...
Iron Man 2 est sans doute l'épisode le plus faible de la trilogie,mais cela ne veut pas dire que le film est mauvais! Les scènes d'actions sont réussies et le casting est vraiment bon avec un Robert Downey Jr toujours aussi excellent. Les défauts du film sont son scénario faiblard et ses dialogues moins bons que dans le premier film. Iron Man 2 n'est pas forcément une bonne suite et ce n'est pas le meilleur film Marvel,mais le film reste un bon divertissement à la fois amusant et explosif!