Iron Man 2
Note moyenne
3,4
53109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 710 critiques spectateurs

5
415 critiques
4
717 critiques
3
671 critiques
2
532 critiques
1
204 critiques
0
171 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Matthieu D
Matthieu D

71 abonnés 141 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 novembre 2010
Dans la catégorie bouse interstellaire, Iron man 2 et deuxième (après le choc des titans). Autant le 1er était excellant, mais là... Euh...Il n'y à pas d'action (ah si un combat des 3 minutes au milieu et à la fin), les acteurs sur jouent et... on peut se dire que le scenario va rattraper tout ceci !! Eh...bah... non, c'est brouillon, absurde et incompréhensible, les personnages sont aussi épais qu'une carte de crédit et l'intrigue se perd dans les méandres de l'abrutissement avec des sous intrigues sans intérêt. Un film qui va direct ou ??? A la poubelle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 octobre 2011
Iron Man premier du nom avait séduit. Un scénario solide, un acteur au top de sa forme, et un réalisateur avec suffisamment peu de personnalité pour s’éclipser derrière son sujet. Sans se mettre au niveau des grandes réussites issues de l’univers des Comics, le film avait rempli son contrat et amassé un très gros paquet de dollars. Une suite était inévitable, avec le renfort de quelques très beaux guests en seconds rôles. Mais reconduire exactement la même équipe peut être très risqué, surtout au virage d’un numéro 2 qui se doit de renouveler le héros, son histoire et de trouver des nouveaux enjeux. Et cet Iron Man 2 risque de faire date comme l’archétype de la suite complètement ratée.

Ce qui frappe le plus, c’est à quel point l’action est absente du film, surtout pour un blockbuster estival supposé en mettre plein la vue. C’est assez effarant d’assister à cette première heure et demie bavarde, longuette, triste et sans enjeu véritable. A peine une petite baston monégasque de 2 minutes à se mettre sous la dent et rideau. Pour résumer, Iron Man d’un côté, et ses ennemis de l’autre, passent les trois quarts du film à à résoudre leurs problèmes personnels (pour les gentils) et à mettre au point des armes hypersophistiqués (pour les méchants), avant de tout faire péter (les armes et les problèmes) avec allégresse dans le dernier quart dans un grand show pyrotechnique. Cette dernière partie n’est pas irréprochable, mais elle a du rythme, de l’action et de l’humour, tout ce qui avait manqué au film jusqu’ici. Car pour le reste, on ne sait pas trop comment expliquer le ratage d’un scénario qui part dans tout les sens, entre l’apparition des Avengers, les dysfonctionnements du cœur artificiel, la concurrence du vilain fabricant d’armes, la présence envahissante du gouvernement américain, les problèmes d’alcool de Stark et les progrès du super-méchant scientifique. Quant aux multiples scènes de ménages entre Stark et sa secrétaire devenue DG de son entreprise, on se rapproche plus du mauvais soap que du film pop corn.

Et le pauvre Robert Downey Jr ne suffit plus à tenir la baraque à lui tout seul, pas aidé par des dialogues vraiment ras des pâquerettes. En roue libre et avec pas grand-chose à jouer, il se débat comme il le peut dans ce grand vide, pas rythmé, pas intéressant, pas drôle. On cherche en vain quelques raisons de se consoler dans ce triste ensemble : les numéros plutôt sympas de Mickey Rourke et Scarlett Johanson en sont. Ce vieux Mickey se sort plutôt bien d’un rôle de scientifique russe aigri qui lui va comme un gant, et chaque apparition de Scarlett Johanson est un plaisir pour les yeux. On en viendrait à souhaiter un films avec seulement ces deux là. Loin, très loin de l’univers insipide, formaté et vraiment mal foutu de cet Iron Man en carton.
Luc D.
Luc D.

10 abonnés 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2017
Ce troisième film du MCU et 3ème film de la première phase est le deuxième mettant en scène Tony Stark alias Iron Man. Ce sera l’occasion de découvrir ce qu’il lui est arrivé après qu’il ait annoncé sa seconde identité.
Contrairement au premier film, celui-ci n’est pas basé sur les premiers comics, ce qui permettait d’introduire des personnages plus « logiquement ». En effet, dans ce second film, Tony Stark affronte Justin Hammer, un homme d’affaires malhonnête (apparu en 1979) et une version alternative de Whiplash (apparu en 1968). Il sera épaulé par la mystérieuse Veuve Noire (apparue en 1964) et War Machine (apparu en 1979) qui n’est qu’autre que Jim Rhodes, son ami. Si je précise tout cela, c’est qu’à mon avis, le film et le MCU auraient gagné en qualité si ces personnages avaient été exploités comme dans les comics.
Car le film n’est pas aussi bon que le premier. Tony Stark, qui faisait amende honorable dans le premier est encore plus arrogant. Mais il n’est pas le seul : Justin Hammer est insupportable et ses chamailleries avec Whiplash sont sans intérêt. La Veuve Noire a un rôle mineur (une seule de ses scènes est intéressante) alors qu’elle aurait pu faire une excellente adversaire pour Iron Man (ça aurait changé des armures) comme dans les comics.
En effet, dans les comics, Iron Man s’est longtemps battu contre les soviétiques. Ceux-ci ripostèrent en envoyant un certain Anton Vanko l’affronter aux commandes de la Dynamo Pourpre (Crimson Dynamo) une armure similaire, mais plus faible. Iron Man vainquit Vanko, et en le trompant, l’amena à faire défection pour les USA. Les soviétiques décidèrent alors d’envoyer Natasha Romanoff alias la Veuve Noire et Boris Turgenov dans une nouvelle armure. Vanko se sacrifia en éliminant Turgenov et la Veuve Noire prit la fuite. Elle s’allia plus tard avec Œil de Faucon ; ensemble ils firent plusieurs tentatives contre Iron Man. Elle finit par offrir ses services au SHIELD.
On peut lire certains de ces noms en regardant attentivement le film. C’est donc dommage que Whiplash s’appelle Vanko alors qu’il n’a rien à voir. C’est cette confusion qui est préjudiciable au film.
Malgré des longueurs et des personnages parfois agaçants, le film bénéficie de bonnes scènes d’action. Sauf peut-être la bagarre entre Rhodes et Stark. La scène à Monaco est vraiment bien. Robert Downey Jr. est toujours aussi bon dans ce rôle qui lui colle à la peau.
En dessous du premier, ce film a des hauts et des bas.
Luke L
Luke L

13 abonnés 83 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mai 2010
Sans plus ! Scarlett Johansson et Mickey Rourke assurent bien ! L'acteur principal manque de charisme, il est trop monsieur tout le monde !
Wobot
Wobot

21 abonnés 137 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 janvier 2013
Alors que le premier opus était un excellent et "succulent" blockbuster portés par des acteurs super charismatiques(Downey Jr,Jeff Bridges);le deuxième devient un produit marketing perdant l'humour subtil et l'efficacité du scénario du précédent "Iron Man".Même Robert Downey Jr ne sauve pas le film à cause de son cabotinage excessif et tombe facilement dans sa propre caricature!
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2013
Après un bon début avec le premier Iron Man, voilà une suite qui est moyennement réussie. Le scénario est pas très recherché, les scènes d'action peu présentes, les effets spéciaux bons sans être très spectaculaires et les personnages dans l'ensemble pas très charismatiques. Beau nombre de passages à vide, qui met du temps à développer l'histoire, limite ennuyeux des fois. C'est un 2nd opus sympa, Robert Downey Jr alias Tony Stark alias Iron Man est très bon, un peu d'humour bienvenue mais hélas au-dessous du niveau du reste de la trilogie. Et ça méritait donc bien un changement de réalisateur...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 octobre 2014
J'étais très impatient avant la sortit de ce second opus d'Iron Man après le succès du premier. Et en sortant de la salle, j'ai été malheureusement, très déçu. Je n'ai pas du tout été emballer par ce second opus. La première heure du film est clairement impressionnante, mais la deuxième heure avant la bataille finale, est d'un ennuie total. L'histoire multiplie les sous intrigue, qui rend l'intrigue totalement perdu et mal réalisé. Il y'a vraiment très peu de scènes d'actions et ces vraiment dommage. On peu carrément ajouté, que ce film n'est pas vraiment un film d'Iron Man, mais plutôt un simple prologue pour les Avengers. En effet, ici, le S.H.I.E.L.D est omniprésent, on n'a pas vraiment l’impression de regarder un film sur Iron Man, mais plutôt une simple mise en place pour les Vengeurs. Le vilain du film, Mickey Rourke est presque absent dans ce film, on ne le voie qu'au début et à la fin du film, le personnage a carrément été mis de côté, très peu travailler, c'est pourtant l'antagoniste principal de ce film. Enfin, on peu reprocher à ce film, l'humour beaucoup trop présente. Certes, un film peu contenir des scènes comiques. Mais pas trop, cela peut nuire au long métrage. Ainsi, Iron Man 2 ne reprend pas du tout ce qui a marché dans le précédent opus et devient l'un des pires films de Marvel Studios.
Nathe j
Nathe j

10 abonnés 51 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 février 2017
Iron Man 2, est un film de super-héro réalisé par Jon Favreau. Il s’agit de la suite du film du même nom sortie en 2008 qui a lancé le projet « Marvel Cinematic Univers ». Le film se déroule donc, 6 mois après Iron Man. Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains… Avant toute chose, j’ai beaucoup apprécié le premier opus, qui lança parfaitement l’univers cinématographique Marvel. Cepandant, après l’adaptation raté de L’Incroyable Hulk, Marvel devait se racheter leur petit protéger qui est Iron Man. Malheureusement, le film est loin de la qualité qu’on espérait. Pourtant le problème de ce film est un peu plus complexe que les précédents. Le casting est bon. Robert Downey JR. Remplit parfaitement son rôle avec un Tony Stark qui se retrouve affaiblie et se donne l’obligation de surpassé ses limites. Les nouveaux venus, comme Don Cheadle, incarnant, James Rhodes, est beaucoup plus présent est dispose d’un vrai rôle dans l’histoire contrairement au premier. De plus, l’alchimie entre lui et Tony Stark est vraiment crédible. Il y’a aussi la séduisante, Scarlett Johansson qui interprète, la Veuve Noire. Un autre personnage majeur de l’univers Marvel. Ici, son personnage crève l’écran. Sa prestation est correcte. Beaucoup de mystère entoure ce personnage. Quelle est vraiment son histoire ? Pourquoi travaille-t-elle pour le Shield ? C’est question que nous nous posons permet d’avoir un regard plus précis sur le personnage. Enfin, nous avons Mickey Rourke qui joue le vilain du film nommé Whiplash. On a la, un méchant doté d’un vrai potentiel. Il est très bien joué par le comédien. Cependant, et c’est bien le plus gros problème du film, c’est l’écriture. Le méchant est mal écrit, il est donc moins menaçant. Pourtant, la réalisation est bonne, les effets spéciaux, les décors, les couleurs, tout y est. Mais le gros problème, c’est le scénario. Nous avons là, un scénario classique, voir beaucoup trop. Tout comme L’Incroyable Hulk, il n’y a aucun rebondissement, on sait ce qu’il va se passer à la fin rien qu’au début du film. L’intrigue est aussi mal construite, comportant beaucoup trop de lacune qui nuit à la trame du film. C’est vraiment dommage car ce long-métrage avait vraiment le potentiel pour faire mieux que son aîné. Ainsi Iron Man 2 est la nouvelle déception de Marvel Studios. L’industrie doit vite se remobiliser pour offrir au public, des films de qualité qui séduiront le public afin de mieux suivre l’univers qu’a mis en place Marvel Studios.
Superherautre
Superherautre

25 abonnés 349 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2013
Un bon film sur iron man vraiment, avec de l'action du suspense et des retournement de situation intéressant, mais je l'ai trouvé quand même moins bien que le premier opus (il faut dire que le premier était excellent) mais sa reste un bon film a voir.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 janvier 2012
Deuxième volet raté, après un premier plutôt réussi.
Même Scarlett Johansson en tenue de cuir moulante n'y peut rien, c'est dire!
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2013
Le premier volet d'Iron Man a permis de relancer la carrière de Robert Downey Jr qui a pu interpréter le rôle principal de Sherlock Holmes de Guy Richtie. Ce deuxième volet est explosif !!! Tony Stark doit affronter un méchant russe interprété par Mickey Rourke ( The Wesltrer de Darren Aronfsky) et son ego surdimensionné !!! Scarlett Johansson interprète La Veuve Noire qu'on verra par la suite dans Avengers !!!
dug99
dug99

36 abonnés 91 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 octobre 2010
Après avoir regardé le premier opus que j'avais trouvé divertissant, je me décidais à faire le grand pas: aller voir le second opus au cinéma, après 8€ de billet et 5€ de pop corn et autre boisson quel ne fut pas ma surprise quand je fut pris de longue convulsion et oui c'est franchement chiant, on a qu'une envie tabasser les acteurs (pourtant d'habitude j'aime bien robert donney junior) et plus particuliérement gwinette à qui un bon revers donné avec le dos de la main ferais le plus grand bien.
Je suis difficile c'est vrai, ça merite pas qu'une demi étoile mais quand on est déçu on est jamais objectif.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2012
Alors je serais moins objectifs que d'autres car je suis très fan du comics, vous êtes prévenus. Pour moi Iron Man 2 est un réussite sur plusieurs points. Le personnage de Tony Stark est conservé et bien respecté, Robert Downey Jr est toujours excellent dans le rôle. Moins d'action, davantage de scénario, notamment des révélations sur le père de Tony et sur son nouveau concurrent Justin Hammer et le super-vilain Whiplash.
Le film s'avère décevant sur certains points, notamment le fait que le film sert de tremplin à Avengers, le changement d'acteur pour War Machine (Don Cheadle ici) et le manque d'action qui peut être considéré comme négatif.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mars 2013
Une excellente suite avec un casting explosif tout comme les effets spéciaux !
Rourke en méchant que demander de plus ?!
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2010
Le film de super-héros s'adresse déjà en soit à un public problématique: l'ado avec tout ce que cela comporte de pathologies mentales socialement acceptées ou au "geak", adulte retardé dans sa croissance intellectuelle par des obsessions qui laissent pantois les gens normalement constitués. Quand on ne fait partie d'aucune des deux catégories, le film de super-héros est une promesse quasi-infaillible d'ennui fortement concentré. Quelle surprise ne fut pas donc le premier volet d'"Iron Man", blockbuster joyeusement réalisé et joué, qui emporta le gros morceau grâce à un second degré habile et une action rudement efficace. Et voilà donc le second volet! Et là, mes aïeux, on tombe de haut. Les propulseurs à l'arrêt, on tombe dans le navet sans saveur: les répliques téléphonées (le "Je vous ai à l'oeil" balancé quasiment au ralenti de Nick Fury, histoire que tout le monde comprenne bien le sens indéchiffrable de cette boutade hors norme), la paresse de la réalisation, les acteurs qui ont l'air de s'emmerder comme lors de la communion du petit-fils de la belle soeur de leur meilleur ami, le scénario écrit sur un coin de table après
la troisième bouteille de rosé lors d'une journée trop ensoleillée, tout y passe. Seul la bobine pas permise de Mickey Rourke sauve un chouia ce film du naufrage absolu. Il n'en reste pas moins que ce film est une perte hallucinante de temps. En espérant au moins que le troisième volet sera un vrai nanar amusant à défaut de cette bouse sans odeur ni saveur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse