Iron Man 2
Note moyenne
3,4
53109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 710 critiques spectateurs

5
415 critiques
4
717 critiques
3
671 critiques
2
532 critiques
1
204 critiques
0
171 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 avril 2011
Après un premier opus deja bien moyen, Jon Favreau persiste et signe avec cette suite qui s'avère encore moins séduisante que son prédecesseur. La faute à un scénario totalement au ras des pâquerettes et à une mise en scène qui manque clairement de mordant, notamment sur certaines séquences d'actions s'avère bien rapidement ennuyeuse à visionner ( toute la partie se déroulant à Monaco en est un très bel exemple ). Néanmoins, ce film de super-héros possède quelques atouts à son effigie, notamment des effets spéciaux assez réussis ( mais bon c'est tout de même la moindre des choses quand l'on a un budget estimé à 200 millions de dollars !! ) et surtout un casting qui s'en sort honorablement. En effet, les performances de Robert Downey jr, de Mickey Rourke et de Scarlett Johansson viennent rehausser le niveau, même si les deux derniers citer possèdent des personnages qui sont malheureusement totalement sous exploités. Une relative déception donc pour ce long métrage qui a peu de chance de rester gravée dans les mémoires.
JohnWick
JohnWick

178 abonnés 286 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2013
Bon commençons par les défaut,des ptites scéne parfois trop longue pour rien,est quel que blague qui ne font pas forcément mouche.Maintenant passons par les plus du film(est il y en a un paquet).Tout d'abord les acteur,que ça soit l'excellent(toujours)Robert Downey JR,qui est définitivement Iron Man.Mais le casting vient s'enrichir du très bon Michey Rourke,du savourant Sam Rockwell,ou de la belle Scarllet Johanson.Il apporte tous quel que chose a l'histoire,est apporte cette Rock 'n' roll attitude qui fallait au film(avec l'excellente BO qui faut,merci AC/DC).Les scéne d'action sont vraiment bien orchestrés,alors certes il y en a pas tant que ca,mais alors qu'en il y en a,on est bien servie(pas trop court ni trop long comme l'interminable"transformers 2"juste ce qu'il faut).Les CGI sont beaucoup plus amélioré(surtout du point de vu du casque),est c'est clin d'œil au futur film de super héros sont bien amener.Car il nous prépare bien le terrain avec les célèbres AVENGERS,qui nous réunit nick fury"samuel L.jackson"avec toujours autant de classe.En bref cette suite est dans le même ordre que le premier opus,avec plus d'enjeu,mais avec le même enthousiasme.
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 janvier 2012
Voilà, c'est prouvé : il est possible de rater un film même quand Scarlett Johansson apparait dedans. Après le premier épisode, je m'attendais à quelque chose de grand, de beau, d'entrainant. Mais non... Ici, rien si ce n'est de l'ennui et un agacement rapide.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2011
Robert Downey Jr!! Il porte le film sur ses épaules une nouvelle fois, et il est toujours aussi inspiré. Le scénario de e deuxième volet est vide par contre, ce qui est dommage car sans ce point négatif de taille on aurait pu atteindre le même niveau que le premier Iron Man!
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2010
C'est un très bon divertissement! On a connu ces acteurs dans de meilleurs jours mais cela permet de se défouler autrement que devant un transformers! Bien qu'il ne soit pas à la hauteur du premier il reste dans le haut du panier des super héros au cinéma!!!
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2013
Un second épisode d'assez bonne facture dans l'ensemble mais qui ne satisfait pas complètement. On retrouve avec plaisir Robert Downey Jr dans le rôle de Tony Stark qui prend davantage d'épaisseur tout en étant toujours aussi atypique pour un super-héros par ses frasques, ses faiblesses et sa désinvolture. La partie de l'histoire qui concerne son problème cardiaque et sa relation avec Pepper est la plus réussie du film car souvent drôle et subtil. Le film subit toutefois quelques problèmes de rythme. Le début est un peu long à partir même si les enjeux sont posés. De plus, si Mickey Rourke constitue un imposant bad guy, son personnage et ses motivations sont plutôt routiniers. Ainsi, à part un affrontement dantesque en plein monaco entre celui-ci et Iron Man, le duel entre les 2 se révèle relativement décvevant à l'image du combat final légèrement expédié. Quelques séquences tiennent toutefois en haleine et sont réussis visuellement et sur le plan de l'action. L'un des apports intéressants constitue l'arrivée de Scarlett Johansson en Black Widow même si sa présence, comme celle de Samuel L Jackson, se fait plutôt discrète dans la majeure partie du film et n'a visiblement pour seule but de les introduire avant le planifié « Avengers ». Le récit, avec ces différentes parties de l'intrigue qui s'entre-croisent, manque de fluidité et le rythme en patit un peu. Ce second opus n'en reste pas moins un divertissement plaisant qui fait déjà attendre la suite des aventures de Tony Stark avec impatience. Un cran en dessous du premier néanmoins.
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2012
Second opus d'Iron Man, qui mélange humour, action et explosions. Robert Downey Jr est toujours aussi extra en Iron Man. a voir et revoir ^^
Christophe B
Christophe B

26 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2010
de la bombe ce iron man 2 , avec une B.O au top avec AC DC , j'ai vraiment passé un bon moment dans la salle avec les pots puisque jai la chance d'etre directeur d'un cinéma et avoir pu visioner le film a minuit quand tout les spectateurs avais quitté le cinéma avec un son qui décoiffe le top quoi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2015
Plus léger que son prédécesseur, ce deuxième opus d'Iron Man pré-Avengers nous fait retrouver le milliardaire Tony Stark et son sens de l'humour grinçant. Si le film réussit de nouveau à nous faire sourire par le comportement de son personnage principal et de sa relation alambiquée avec Pepper Potts alias G.Paltrow, il ne peut néanmoins s'empêcher de tomber dans le nanardesque au cours de certaines scènes. Dès le début du film, on retrouve l'aspect militaire criard et bling-bling encore plus développé par rapport au premier film (cf. la scène d'ouverture mêlant patriotisme à un show digne du Superbowl..), promouvant les armes et la sur-militarisation devant conduire à la paix dans le monde (en plus d'y asseoir la puissance américaine). Il en ressort déjà la conception bushiste (républicaine pour généraliser) et sécuritaire (post-11 Septembre) de ce à quoi les Etats-Unis doivent être destinés pour faire face aux menaces extérieures, et de la place qu'ils se doivent d'occuper pour imposer la paix selon leurs intérêts. Tandis que Tony Stark tente de rester indépendant au pouvoir américain avide de nouvelles armes (et donc de l'armure high-tech d'Iron Man tenue secrète par son concepteur), il va se retrouver confronté à un nouveau super-méchant "gros lourd" joué par Mickey Rourke, russe, de surcroit (entretenant la vieille rengaine du méchant ruskov issue du contexte de guerre froide, qu'on croyait révolu), et à la concurrence d'un autre industriel des armes encore plus insupportable, Hammer, tellement prêt à tout pour attirer l'attention de l'armée américaine et signer un gros contrat juteux visant à leur fournir de nouvelles armes (de destruction massive, qu'il présente d'ailleurs à Don Cheadle, l'ami de Stark ayant changé d'acteur, tels des joujoux dans une scène également insupportable), qu'il en vient même à embaucher en secret ce dernier, amadouant au passage les autorités françaises l'ayant arrêté après avoir mis à sac le Grand Prix de Monaco, entretenant ainsi notre belle réputation de collabo.. Beaucoup à dire donc sur ce second volet assez moyen et limite en terme de scénario. Seule l'arrivée de Scarlett Johansson, future Veuve noire des Avengers, contribue à relever le niveau de ce film en lui donnant une certaine fraicheur.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mai 2010
Une suite d'aussi bonne qualité que le premier du nom.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 septembre 2010
Nettement moins bon que le premier car les personnages sont moins attachants. Alors oui il y a de l'action.. mais l'histoire tourne en rond et on ressent de nombreuses longueurs au cours du film. Reste Scarlett Johansson qui vaut bien les 2h! :D
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2010
Le meilleur est dans les scènes de combat hélas trop courtes. Le reste est assomant, c'est trop long beaucoup trop long. Une trés grosse déception.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2010
Moins bien que le premier mais Iron Man 2 est tout aussi efficace et drôle. Une suite très réussi. Bravo.
Planno
Planno

14 abonnés 188 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juillet 2012
Plus tiré par les cheveux que son ainé. Malgré tout, les deux films se ressemblent étrangement dans sa conception, on ressent clairement la patte du même réalisateur. La seule différence reste l'absence de renouveau. Tony Stark perd en superbe. On a l'impression de regarder un version light d'Iron Man, avec une intrigue moins percutante, plus ésotérique et, surtout, une chute encore moins recherchée que son amère prédécesseur. Bref, en tout point inférieur au premier, malgré que la casse soit limité, une nouvelle fois par Robert Downey Jr et par la reprise de la recette plutôt correcte du premier. Rien d'innovant pour un film que l'on finira par oublier aussitôt regardé. Un des Marvels les plus décevants !
Skipper Mike
Skipper Mike

111 abonnés 650 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2015
"Iron Man" était un film de super-héros qui adoptait un ton humoristique ; "Iron Man 2" est une comédie qui emprunte quelques éléments aux films de super-héros. Le premier choix se révélait à mon avis bancal et donnait lieu à un long-métrage inabouti alors que le second volet, qui va plus loin dans la délire, s'assume pleinement comme un divertissement sans une once de sérieux et me paraît donc bien meilleur et moins fade. Il ne s'agit pas non plus d'un long-métrage inoubliable, la faute à des choix impersonnels dans la mise en scène et un rythme qui connaît des carences, en partie en raison du manque de scènes d'action. Celles-ci sont cependant mieux faites que dans le précédent opus – la course de voitures est sympathique et le combat final dans le jardin a une certaine beauté – et font partie des meilleurs aspects de l’œuvre. Parmi les autres réussites du film, deux méchants complètement caricaturaux et donc désopilants, allant pour Justin Hammer jusqu'à prendre ses repas dans un hangar immaculé, l'ajout progressif de nouveaux personnages pour le projet Avengers, dont Black Widow, et l'humour de plus en plus décomplexé de Tony Stark. Le voir conduire une Formule 1 ou s'enivrer dans son armure est assez jouissif et rend son personnage plus crédible, alors que son comportement paraissait factice dans "Iron Man", partagé qu'il était entre le bien et l'attitude cynique qu'il aime adopter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse