53109 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 710 critiques spectateurs
5
415 critiques
4
717 critiques
3
671 critiques
2
532 critiques
1
204 critiques
0
171 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 avril 2020
Extrêmement déçu, on perd toute la fraîcheur du premier pour aller se perdre dans un nombre incalculable de sous intrigues toutes plus inintéressants les unes que les autres ce gros problème est du à la manie qu'a marvel de toujours encombrer ses oeuvres de teaser pour préparer la suite , un problème récurant du MCU à therme
MARVEL, FILM 3. IRON MAN 2 (2010). Des scènes d'actions excellentes, des décors grandioses. Tony Stark, le narcissique, continue à nous étonner avec une grande élégance dans une histoire bien starifiée à son égo. Une réalisation qui souligne les relations qui entourent ce créateur. Une façon surtout de bien nous familiariser à des personnages pouvant devenir importants par la suite des évènements. Une musique d'ambiance rock'n'roll décoiffant (merci AC/DC) pour un scénario bien structuré qui pointe toujours son doigt sur l'armement et sur une histoire de vengeance. Petit à petit le SHIELD commence à se dessiner. Ici, monsieur Stark s'épanouie dans un spectacle bien stimulant, bien explosif, bien pétillant. Un bon film d'action.
Iron Man 2 est moins bon que le précédent. En effet il y a clairement moins d'action que le premier. Tout le monde sait que Tony Stark est Iron Man. Ce qui dérange le gouvernement américain, déjà que Stark industries ne fabrique plus d'armes c'est qu'Iron Man ne soit pas une arme et reste à Tony Stark. A cela vous ajoutez la vengeance d'Ivan Vanko, le fils d'Anton qui a travaillé avec Howard Stark sur le réacteur Arc, mais que ce dernier a viré pour car Anton ne voyait que le profit. Ce deuxième opus mets plus l'accent sur le politique au fait qu'Iron Man dérange du fait de son indépendance. L'action est moins importante que dans le premier, les longueurs se font sentir mais l'enjeu est plus grand. Robert Downey Jr est toujours impeccable , toujours aussi narcissique, il a un côté détestable et également attachant. On comprend pk Tony est comme ça. Mickey Rourke en méchant est super charismatique et crédible, dommage que le duel final ne soit pas épique. Don cheadle fait son entrée dans la peau du colonel Rhodes. Gwineth Paltrow toujours classe. Scarlett Johansson fait son entrée pour la première et elle envoie. Un second épisode qui commence à poser les bases du futur, on voit clairement où ils veulent en venir. Moins bon que le premier, mais sympa tout de même.
Comme le premier volet de la saga, ce film reste divertissant et met en avant de très bons acteurs. Toutefois, l'originalité commence à manquer au niveau du scénario.
Finalement ce deuxième volet a su redorer le blason des histoires d’Iron Man pour plusieurs raisons. D’abord, parce que Tony Stark ne prend pas autant de place que dans le film précédent, ce qui est toujours appréciable, surtout lorsque le personnage est détestable. Le lieutenant-colonel Rhodey, Pepper, Hogan, la Veuve Noire et Nick Fury lui volent littéralement la vedette et c’est tant mieux! Ensuite, parce que les scènes d’actions et les effets spéciaux sont plus impressionnants, car plus recherchés. Enfin parce que le scénario semble plus solide et surtout que le casting est au top, notamment le duo de vilains Whiplash et Justin Hammer. Bref, IM remonte dans les sondages et pourrait presque gagner sa mention « bien » la prochaine fois.
Avec ce film, on continue sur la lancer du premier en matière de qualité. On approfondira le personnage de Tony Stark. Robert Downey Jr. flambant dans le premier, joue désormais un homme plein de doute sur ses capacités à survivre avec ce cœur infesté. Et encore une fois, il est génial. Paradoxalement, l’ensemble a beau être plus sombre, il y a plus de touches d’humour qui ont été ajouté. Celles-ci ne gâchent cependant en rien à le dérouler de l’histoire par des coupures mal venues. Le grand super-vilain russe interprété par Mickey Rourke, a vraiment de la gueule. Il a le petit truc qui le rend badass. On aura droit à des beaux affrontements entre lui et l’homme de fer. Les effets visuels de grande classe, on permit à ce 3ème film du MCU d’être nominé à l’Oscar des meilleurs effets visuels. Un des changements qui m’a surpris, est de ne plus voir Terrence Howard dans le rôle de l’ami de Tony Stark, qui deviendra par la suite War Machine. Je dois cependant dire, que son remplace Don Cheadle tiens bien la route. Preuve en est, 8 ans après, on le retrouve toujours dans les Avengers. On voit aussi l’univers connecté de Marvel commencer à prendre plus d’importance dans l’interaction. Nous aurons des ponts qui nous relierons à THOR, L’INCROYABLE HULK et surtout AVENGERS. On voit même un clin d’œil au personnage de Captain America avec la présence du bouclier dans une scène. Après sa brève apparition dans IRON MAN, Samuel L. Jackson va montrer un peu plus l’importance de son personnage, tout comme Scarlett Johansson qui nous fera découvrir la Veuve Noire. IRON MAN 2 permet donc à l’univers MARVEL de monter en puissance.
Un film très bon mais pas à la hauteur du premier. Principalement à cause du méchant pas assez développé et d'un scénario assez simple. La scène où Iron Man pisse dans son armure n'était pas nécessaire à mon goût. Mis à part ces défauts, il est aussi bon que son prédécesseur.
Un film sympathique mais qui n'apporte pas grand chose au marvel cinematic universe . Le film prépare un minimum avengers avec la présence spoiler: de Nick Fury, Phil Coulson , la veuve noir et dévellope un minimum Tony Stark, mais à part ça rien. Le film n'est pas intéréssant et à une réalisation plus que pauvre . Je ne vous parle même pas du méchant qui est trop au second plan, sans charisme spoiler: et sa mort est complètement baclé. malgré ça on ne s'ennuie pas , les acteurs sont tous bons, Robert Downed jr en tête . Les scènes d'action bien que baclé sont quand même regardable. Un des plus mauvais films du mcu.
Suite moins réussie que le premier volet. Le rythme est moins soutenu, on trouve quelques longueurs. Les personnages sont moins charismatiques, notamment Mickey Rourke qui fait ce qui peux avec un rôle de méchant qui aurait gagné à être mieux écrit... Cependant tout n'est pas négatif cela reste un assez bon divertissement, mais pas du niveau du Iron Man numéro 1.
J'avais adoré "Iron Man" premier du nom qui pour moi est une vraie pépite dans l'univers Marvel, l'un de ses meilleurs atouts indéniablement. C'était l'occasion de découvrir le charisme de dingue de R.Downey Junior dans ce rôle la et qui sera plébiscité par l'ensemble des spectateurs et critiques.
J'avais fais l'impasse sur ce deuxième volet justement à cause des critiques acerbes à son égard qui m'avait gélifié. S'il n'atteint pas les hauteurs élevées franchis par son prédécesseur, avec un super-vilain assez décevant (Mickey Rourke n'a pas grand chose à se reprocher, l'écriture de son personnage est par contre à blâmer) qui vient parachever l'oeuvre de son défunt père, retrouver Tony Stark et sa personnalité attachante et toujours un gage de qualité tellement RBJ a marqué de son emprunte ce rôle. Si l'on devait faire un sondage avec un large panel pour désigner le super héros préféré des sondés, Batman l'emportait, les gens aiment son côté torturé, plus humain moins héroïque, après tout ce n'est pas vraiment un super héros, il lutte contre ses démons en permanence. L'histoire d'Iron Man a énormément de similitude avec celle de la chauve souris, il s'agit de deux illustres magnats héritiers de leur père qui sont tout deux habités d'une grande prestance, séducteurs et playboy dans l'âme. Et comme évoqué dans ladite phrase ils sont très vulnérables ce qui renforce le lien avec les spectateurs qui peuvent davantage se retrouver dans ces deux héros qu'avec un géant vert colérique ou un dieu au marteau électrisant.
Et cet "Iron Man 2" cisèle cet aspect la, on retrouve un Tony erratique, autodestructeur, alcoolique et quand l'on sait la période très compliquée qu'a traversé R.D Junior peu avant que Marvel le remette en scelle, y a une corrélation intéressante et une part de vérité en lui dans son personnage qui m'a plu. J'en ressors donc plutôt satisfait.
Une suite que j'ai, pour ma part, preferé au premier opus, on s'intéresse aux failles du personnage central, et c'est ce que j'ai préféré. De nouveaux coéquipiers hyper badass arrivent. Sinon les scènes de combats sont toutes aussi bien !
Un second opus toujours aussi spectaculaire. La réalisation est parfaite, un casting 3 étoiles pour des acteurs convaincants et une histoire prenante mais bien plus classique. Les effet spéciaux sont très impressionnants, les scènes de destructions sont bluffantes spoiler: (surtout la course de F1) et le scénario est convenable avec des révélations, de l'émotion et énormément d'action et d'humour, mais aussi des facilités. Mickey Rourke interprète le méchant avec d'humanité, Don Cheadle remplace Terrence Howard avec brio, Scarlett Johansson joue à merveille "Black Widow" et Robert Downey Jr. est toujours excellent dans son personnage de Tony Stark / Iron Man. Une suite inférieur au premier film pour son manque d'originalité, mais qui demeure tout de même divertissant et prenant.