The Prodigies
Note moyenne
3,1
2725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

523 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
125 critiques
3
140 critiques
2
97 critiques
1
52 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2011
Plutôt classique dans son schéma scénaristique (On pense notamment au légendaire "Akira"), "The Prodigies" se rattrape par une mise en scène dynamique (Avec de multiples effets "Bullet Time" digne d'un "Matrix") est une animation de qualité malgré son aspect graphique assez aseptisé. Le traitement très adulte de l'histoire principale et les personnages assez charismatiques reste aussi l'atout principal de cet honnête film d'animation de Sience-Fiction à la "Française". Une bonne surprise étant donné le peu de productions de qualités de ce type dans notre archipel. Sans crier au génie, "Antoine Charreyron" signe une oeuvre maîtrisé et divertissante restant un véritable modèle à suivre pour les futurs productions Francophones !
Julien D
Julien D

73 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juin 2011
Une intrigue plutôt simple mais intense et très prenante, une animation impeccable, un graphisme magnifique, une mise en scène dynamique et inventive et une 3D exceptionnelle. Ce film est une tuerie.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2011
Voici une réalisation somptueuse et violente qui nous entraine dans les méandres de la pensée et de sa toute puissance . On peut se perdre un moment sur ce due souhaitait démontrer le film mais il mérite le détour.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 août 2012
Au final, que reste-t-il du cinéma à la fin de ce Prodigies ? Le cinéma n’est il pas sensé être un moment hors du temps, hors de notre monde, un moment de voyage, d’échappement de la réalité ? Car dans ce cas, cette histoire de petits génies maltraités, torturés, voir abusés (merci orange, la 3D pour cette scène n’était pas obligatoire) est bien loin de la définition du cinéma. Tapage médiatique du premier opérateur français, le film surprend, puis choc, enfin déçois. Si seulement les graphismes avait pu rattraper la chose, ou la Bande Originale, mais cela n’est même pas le cas. Quand à l’ouverture vers un deuxième épisode, merci, on s’en passera….
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juillet 2011
The Prodigies est une exellente surprise, sous ses allures de blockbuster, se cache un émouvant et très noir film d'auteur d'animation. Le scénario est profond et mélacolique et l'histoire se suit sans ennuie. Un Grand film.
Galaad
Galaad

23 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2011
Les films d'animation européens pour adulte ne courent pas les rues ! The Prodigies est pourtant une belle production, avec des animations plutôt innovantes et de qualité et un scénario captivant. Même si les émotions (notamment faciales) des personnages ont souvent du mal à ressortir (principal hic des films d'animation), leurs caractères respectifs sont bien cernés, bien que trop de personnages restent seulement survolés, dommage... Les scènes d'action sont époustouflantes et parfois choquantes, l'avertissement aux moins de 12 ans est justifié ! L'histoire est passionnante et l'on regrette que le film ne soit pas plus long et développé... Le doublage n'est pas décevant et colle bien à la plupart des personnages. Un très bon film réunissant action, émotions, animation et réflexion, encore une fois pour une production européenne c'est très encourageant et prometteur ! Je m'en vais me procurer le livre pour approfondir l'histoire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juin 2011
Remettre des films d'actions au format animation n'est plus d'actualité depuis la soit disante révolution du film "Renaissance", sortie il y a 4 ans. C'est alors qu'Antoine Charreyron se propulse dans cet univers. Une excursion gagnante avec une idée et un scénario original, repris d'un best seller des années 80'. Et enfin, un sentiment nouveau, qu'aucun film de ce genre n'avait réussi à nous donner auparavant.
S'appuyer sur des éléments permettant de faire de son film un véritable chef d’œuvre est une idée que devrait faire plusieurs metteur en scène. Pour la plupart, l'échec est cuisant, et pour d'autres, on peut s'être réjouit de payer une dizaine d'euros. "The Prodigies " s’appuie sur des éléments comme tels. Un film osé, n'ayant peur de la critique. Ce terme est justifié. Des éléments graphiques qui met le film là on ne l'attendait pas. Charreyron nous laisse penser que, parfois, ce film est tout simplement un thriller psychologique dont la seule issue est la mort ou bien le mal absolu. Une expérience plutôt réussite, mis en effet par, donc, des scènes avec éléments graphiques surprenant. Un mélange de manga avec de la BD ou encore un environnement ressemblant d'avantage à un vrai thriller. Tout cela avec une qualité suprême. On peut penser que tout cela est un véritable travail professionnel. Mais dites moi, connaissiez vous Mr. Charreyron avant la sortie de ce film ? Celui ci se construit à partir d'éléments très professionnels comme les termes cités précédemment. Mais le film se révèle finalement dans la dernière demi heure ou la maîtrise ou encore l'excitation connu en en première partie de film ne se caractérise pas de la même manière. Trop de choses lourdes donnant au film un scénario et même un intérêt moins crédible que lors de notre entrée dans la salle. Mon dieu, mais d'où il sort ce mec là. Sortez le. Il pourrit ce film ? Pas vraiment. C'est un regret presque unique en ce qui concerne le film mais il est bien trop lourd pour qu'on puisse dire que celui ci est un véritable travail professionnelle et donc, accomplit.
Au delà de la maîtrise et du travail semi professionnel que nous offre "The Prodigies", il est vrai que l'histoire est une excitation de plus lorsqu’on entre dans la salle. Alimenté par des personnages très charismatique et très mystérieux les uns des autres, voilà des éléments permettant de donner au film un véritable second souffle. A l'image de Jimbo, l'héros principal. Sinon, c'était la catastrophe. A noter notamment que la copie de ce long métrage est la plupart du temps focalisé sur la notion de la noirceur. Comme un mal dominant qui devait faire laisser penser au spectateur que celui ci allait prendre le contrôle absolu du film. Mais le fameux "Happy-End" classique prend forme, hélas. Comme pour casser l'ambiance.
"The Prodigies" peut se rendre heureux et fier à la fois grâce à sa qualité graphique qui laisse son spectateur totalement obnubilé par les événements contenus de ce film et enfin une histoire, certes reprise du Best Seller, attachée à une idée originale de remmettre au premier plan les films d'action et d'animations. Cependant, la thèse que ce film est un travail semi-professionnel reste éveillée. Une fin lourde et une construction peu crédible rend ce film moyen, mais rattrapé par les éléments positifs qui l'entoure. En tout cas, Charreyron n'est pas un enfant roi. Quelqu'un comme tel qui devrait réaliser un film Disney tel que Pirates de Caraïbes ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2011
Remarquablement réalisé, ce film d'animation pour adultes est plutôt bien ficelé: l'histoire tient la route et les personnages y occupent tous une importance capitale. Très sombre mais non moins captivant, à l'aide notamment du 3D, le long-métrage nous guide sans traîner vers une fin inéluctable mais spectaculaire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2011
Personnellement, moi j'en veux plus souvent des films de cette teneur. Je l'ai trouvé très frais et assez original, surtout pour le support. Un film d'animation comme on en voit rarement, avant tout destiné à un public averti. Et une fois passé la laideur esthétique, The Prodigies nous offre une histoire clairement éloigné de touts clichés, finis les héros bienveillants qui sauvent le monde à toute les sauces. Ici, on a droit à des personnages assombris, marginalisés et en grave manque de repère ! Un sujet peut être plus profond qu'il n'y parait et qui n'est pas s'en rappeler certains drames, tristement célèbre (ex: fusillade à Columbine). Parce que quelque part le propos est le même. On en revient toujours à ce système qu'on connait et que l'on doit subir malheureusement quotidiennement. Ce système qui crée inégalité, intolérance et individualisme. Bon, après c'est sur, ce sujet de l'acceptation de l'autre tel qu'il est, cette dualité entre servir les autres et se faire accepter ou se battre par les armes et se faire une place par la force, a déjà été exploité maintes fois (ex: la saga Xmen). Des ficelles déjà-vues mais néanmoins présentées avec étonnamment moins de candeur et beaucoup plus de noirceur. Très bon film d'animation, j'ai été agréablement surpris alors pourquoi pas vous?
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2011
Figurez vous qu'un des paradoxes des commentaires, c'est que l'on se prépare à une catastrophe ou à un chef d'oeuvre et ce n'en est jamais un.....On a alors parfois un avis contraire, en tout cas un avis plus nuancé...C'est pour moi ici le cas et je confesse que quel qu'aurait été le film visionné cet après midi (avec des limites quand même) j'avais un besoin d'immersion profonde ce que j'ai fait avec ce film....Donc mon avis ne sera peut être pas objectif....L'histoire m'a passionné car c'est un scénario de thriller et une démangeaison psychique sur la schyzophrénie qui m'a parlé, car on peut tous parfois la sentir...Le film raconte l'histoire de jeunes prodiges dont les pensées agissent sur les êtres qui les entourent....Cela laisse songeur mais quand on y croit cela devient passionnant...Cela peut aussi aider à guérir, à rendre moins naif....Evidemment c'est de la science fiction, on retrouve la lutte entre le bien et le mol (dichotomie forcée de l'univers cérébral) et un aspect que j'ai moins aimé, les jeux sociaux, ceux qu'on voit à la télé et qui font rêver une jeunesse parfois bercée de ses propres illusions...Ce n'est pas un film anodin, je pense, il y a de la matière, un scénario de thriller (je me répète) et une certaine émotion....C'est présenté sous forme de film d'animation où la 3D ne sert pratiquement à rien, comme de plus en plus souvent hélas...je trouve....
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2012
C'est vraiment moyen pour une adaptation. Je conseille vivement de lire l'oeuvre originale, "La Nuit Des Enfants Rois", car pour le fond de la réalisation, il y a du potentiel. Malheureusement très maladroit dans cette animation. Même si la fidélité persiste en majorité, le ressenti n'y est pas, la manière d'avoir amené le problème est assez plate. Mais revenons à la base, un scénario unique de science-fiction des plus intéressant, des personnages aux personnalités stéréotypés, mais confronté non seulement à eux-même, mais également à des forces instables, pourquoi rester sur un léger dégoût et ne pas s'accorder une nouvelle chance, et de se dire que ce ne fut pas tout à fait une erreur ?
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 avril 2013
Le seul point vraiment intéressant de ce film est son scénario, son idée ; cela ne donne pas pour autant une bonne réflexion. Le film est bourré de défauts. Le premier et non des moindre, les graphismes. Quand on fait un film d’animation, la première chose à travailler (après le scénario) c’est les graphismes. Pixar et Dreamwoks excelle sur ce point, The prodigies non, car c’est pas très beau, et ça devient vite horrible dans les scènes de pouvoirs. En parlant de pouvoir justement, ils ne sont pas utilisés correctement (certaines choses ne sont pas possibles, comme bouger des corps) et du coup c’est souvent que peu crédible. Ensuite je trouve ça très drôle le fait qu’il soit surpuissant après l’agression mais que pendant ils n’aient rien pu faire, c’est super logique ! Super logique aussi le fait que la gamine qui reste à l’hôpital pendant un certain temps se qualifie pour la finale alors qu’elle ne participe même pas au jeu. Le jeu, quant à lui, n’est que survolé (et encore), on ne voit rien du jeu. C’est vrai pour le jeu mais c’est vrai en général, le film survole bien trop son sujet. Parlons maintenant des combats, qui sont pas crédibles bien entendu ; l’adulte à l’air d’être bien faible à côté de ces enfants, ils devraient normalement être plus fort. Il se laisse totalement faire, il n’y pas vraiment de combat car il soutient les enfants du début à la fin. Le film est trop prévisible, trop linéaire et le final, difficilement imaginable puisqu’il tombe comme un cheveu sur la soupe, ne vient que conclure un film perdu dans trop d’idées qui l’ont rendu sans véritable intention et ambition. La seule vraie chose à retenir est finalement son synopsis qui était sympathique et auquel on pouvait espérer quelque chose, qui malheureusement n’est pas présent.
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2013
Film d'animation français, adaptation d'un livre, violent, étrange, doublage avec Mathieu Kassovitz, des graphismes sympathiques... Bref ce film avait tout pour plaire ou du moins intéressé un grand nombre de personnes malheureusement ça ne m'a pas séduit!!!!!!!!!! Même si l'histoire reste plutôt intéressante, des enfants surnommé les enfants rois ont des pouvoirs et s'en servent pour faire le mal à ceux qui leur en ont fait [...], j'ai eu du mal a accroché au film, peut être à cause des quelques scènes un peu choquantes et violentes ou peut être à cause des graphismes qui donnent un air de pas fini enfin je ne sais pas mais en tout cas, j'ai eu du mal a apprécié!!!!! Après il y a quelques bonnes idées comme quand ils ont leur pouvoir, l'animation est changée en une autre animation en noir et blanc plutôt pas mal. Le scénario reste intéressant comme je l'ai dit mais c'est quand même un peu dérangeant par moment. Dommage, un film ni génial, ni mauvais!!!!!!!!!!!!!!!
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2011
The Prodigies est un excellent dessin animé de sciences fiction amenant beaucoup de bonnes choses pour ne pas laisser le spectateur indifférent.
A lire le résumé du film sur Allociné, on n’imagine pas une seule seconde toute la noirceur de cette histoire. Un bon nombre de scènes sont très sombres dont certaines montrant toute l’horreur du comportement humain (les scènes d’agression et la scène de viol). Des scènes glaçantes qui nous percent au plus profond. Et puis, finalement, une chose que je trouve fascinante : c’est que les cinq jeunes ne sont si mauvais que ça (en dehors d’un) et que leur situation est limite compréhensible.
Au niveau de l’histoire en général, le tout s’enchaine bien avec pas mal de rebondissements et de scènes d’actions régulièrement. Certaines scènes d’actions sont accompagnées de bons ralentis rendant le film plus alléchant. La fin est réussie tout en étant grande en émotion.
En ce qui concerne le visuel, j’ai bien aimé les images faisant à la fois jeux vidéo et manga. La 3D apporte sa petite touche pour être transporter dans ce monde.
De plus, le film est accompagné d’une bande son très entrainante nous mettant bien dans l’ambiance.
Sombre, horreur, vengeance, amour, action, sciences, drame … vous l’avez compris ! Il y a beaucoup de choses à retenir de ce petit chef d’œuvre venant de France.
bibtar
bibtar

32 abonnés 598 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2011
Un cruel vide dans la qualité des dessins et de l'animation rend le film déjà difficile à digérer... Même GTA IV sur PS3 envoi 1000 fois plus la sauce graphiquement... Puis le scénario n'arrive pas a décoller plus que ça et laisse attendre une intrigue parfois trop évidente... Par contre on se retrouve souvent face a une violence et une barbarie dessinées et animées subliment, et qui restent tout de même les pylônes de ce film d'animation pour adulte (vraiment a déconseiller au jeune public...) Alors évidement on n'a pas le temps de s'ennuyer et l'action reste tout de même assez spectaculaire et bien chiadée, mais pas de quoi en faire un chef d'œuvre du genre!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse