The Prodigies
Note moyenne
3,1
2725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

523 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
125 critiques
3
140 critiques
2
97 critiques
1
52 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 novembre 2011
The Prodigies, avec Mathieu Kassovitz, est un film en images de synthèse que je viens de regarder. Mathieu Kassovtz interprète la voix du héros principal, à travers ce film interdit aux moins de 12 ans car assez violent. L'histoire de départ est vraiment très bonne mais vers le milieu, elle prend une sérieuse giffle. La fin est tout simplement l'un des plus beaux gâchis de ces dernières années. J'ai rarement vu une fin qui décrédibilisait autant tout ce qui avait été construit avant ! D'une nullité absolue, elle est un véritable cliché ambulant. C'est ce qui explique sans doute l'échec de ce film, nul finalement.
T-rhy
T-rhy

94 abonnés 354 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2011
Un excellent film d'animation avec un style visuelle détonnant! L'animation est fluide et stylisée, et l'histoire en elle même est fascinante! Une superbe adaptation du roman de Bernard Lenteric! Un très bon moment de cinema, mais qui ne s'adresse pas à tous les âges...
belo28
belo28

84 abonnés 1 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2011
Sans être la révolution promise de l'animation, ce film se défend pas trop mal. Sans doute grâce à une histoire des plus prenantes (la nuit des enfants rois est une base vraiment solide)! Bien que mal adapté, l'ambition d'un grand film de SF est là! Entre un esthétisme se voulant réaliste et un dessin animé de France 3 le film ne parviendra hélas jamais à faire son choix!
jeromej
jeromej

72 abonnés 159 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2012
j'appréhendais ce film tant je ne suis pas fan des animations façon jeux vidéo, et finalement, une fois les premières minutes passées, on rentre assez facilement dans cet univers. Surtout que le début est assez prenant, par contre c'est là que le bas blesse, au niveau du scénario. Si l'intro du film est captivante, on déchante vite en se rendant compte qu'il s'agit simplement d'une histoire qui suit des petits génies incompris en voulant à la terre entière. Les personnages manquent d'épaisseur. Sinon le film tient un bon rythme, on ne s'ennuie pas. La réalisation est solide et ne manque pas d'imagination. On a de belle scène d'action très bien chorégraphié. En bref film sympa mais rien d'exceptionnel.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2011
Un grosse déception : Un film bardé d'incohérences, une psychologie des personnages absente, un scénario médiocre... La violence est exacerbée afin de sortir le spectateur endormi de sa torpeur et de son ennui. Bref un gros ratage visuellement moyen, dont vous pouvez allégrement vous dispenser le visionnage.
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2013
Un très bon film d'animation! Le scénario est original, les personnages sont attachants, et on se sent happé par le dynamisme de l'histoire. Les dessins ne sont pas les meilleurs qu'on ait pu voir, mais le tout reste tout de même très réussi!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 juin 2011
Si le monde de l'animation est un domaine très bien utilisé en France, malgré les idées reçus, l'arrivé d'un film aussi ambitieux que The Prodigies état intéressante. Mais dès les premières séquences un premier jugement tombe : le film est laid. Des graphismes particulier qui tombe souvent à plat et qui ralentisse l'action. Certes c'est un partie prit, on aime ou on déteste, je n'ai pas du tous adhérer. On sent également que ce n'est pas de l'animation pur mais bien de la Motion Capture avec de l'animation repassé dessus qui rend un rendu très moche. La mise en scène du soft est également raté, rendant une scène possiblement forte en un moment juste banale et mal présenté (la scène de la tête coupé). L'histoire est également un peu poussif également. Tous les malheurs du monde tombe sur ses pauvres enfants le tous avec un hasard très ingrats. De plus, tout est cliché et tape à l'oeil. Et la 3D ne sert définitivement à rien. Seulement voilà, le film possède malgré tout de bonnes idées, enfin plutôt une, celle des flash des enfants lorsque leurs pouvoirs se mettent en actions ou quant ils leurs arrivent une mésaventure violente. De plus, les 20 dernière minutes sont plutôt bonnes et prenante. Au final, on a la vulgaire impression d'avoir une introduction ou une bande-annonce d'un film qui n'est jamais arrivé... Dommage, car l'histoire aurait mérité bien plus que ce vulgaire ramassé de stéréotypes tape à l'oeil et d'une violence trop mal montré et diffusé. Et surtout, il aurait mérité un design bien plus beau que ce quel a eu. Déception.
LeLobo
LeLobo

54 abonnés 429 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 décembre 2011
Sorte de sous-sous-Akira, ce métrage d'animation puise son inspiration dans l'anim japonaise.
L'ensemble du produit donne une impression d'absence de sincérité, ou de superficialité.
La violence de certaines scènes est renforcée par des effets visuels, mais donne finalement un coté obscène plutôt désagréable que brutal.
Difficile de dire ce qui fait vraiment défaut, car la réalisation est tout de même réussie.
L'histoire semble creuse malgré diverses idées. Le tout manque de profondeur, tout en faisant semblant d'en mettre.
Comme si elle avait été écrite par des ados en quête de sensation, mais sans expérience de vie, et sans rien de véritable à raconter.
Pssshhhtttt - le soufflé est percé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 juin 2011
Assez curieusement, j'ai été surpris de découvrir un film d'animation et non avec de "vrais" acteurs. Assez bien fait d'ailleurs, même si l'ambiance et le dessin évoquent plutôt le jeu vidéo que le dessin animé. Maintenant, en ce qui concerne l'histoire totalement abracadabrante, je n'ai pas été vraiment captivé. Je suis sorti de la salle avec un sentiment mitigé et de relative déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2011
Sous couvert d'une animation un tantinet vieillotte (voulue?) et d'une 3D aux abonnés absents, "The Prodigies" est une claque monumentale. Malgré cette pauvreté de style, la puissance visuelle est indéniable et n'a d'égale qu'une puissance narrative à en filer des crampes d'estomac tellement c'est bon. L'histoire est non seulement intéressante mais également passionnante, et le dynamisme de l'ensemble fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Film ambitieux résolument mature, évoquant de façon crue certaine thématiques et de façon forte intéressante, "The Prodigies" est une réussite formelle. Pour peu que l'on adhère au style graphique c'est jackpot...
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2012
Ce film d'animation français est tiré du roman de Bernad Lenteric La Nuit des enfants Roi. Extrêment bien construit et fidèle à la construction de notre monde, ce film traite de sujets grave comme le viol, l'enfance battue, l'isolement et le rejet des autres pour différence. 5 enfants sont les victimes de leur différence face à la société car ils sont capables de contrôler les esprits un peu à la façon des X-Men. Une organisation secrète a même été conçue pour les aider à refouler leur rage et mieux contrôler leur pouvoir, la Fondation Kilian.
La mise en scène est impeccable, les images ressemblent un peu aux mangas (les personnages ont été crée grâce à la Motion Capture), mais il n'y a rien à voir avec un banal dessin-animé pour enfants. Celui-ci s'adresse bel et bien aux futurs adultes voire adultes confirmés.
Seul le scénario empêche de faire de cet animation une totale réussite. Il faut avouer que les personnages ne sont pas assez creusés, surtout concernant les personnages secondaires (Ann, la fille de Kilian) et l'idée du jeu virtuel n'est qu'effleuré et sert uniquement à regrouper les 5 adolescents.
Jean-Marie S
Jean-Marie S

36 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2012
Un coup de pied dans la fourmilière poussiéreuse de l'animation française bien que qualitative. "The Prodigies" surprend par sa virtuosité graphique, ses nombreuses scènes d'action réussies & de l'inventivité visuel perpétuel. Si on ajoute à cela une histoire très prenante, on est dans l'un des coups de maître animé de l'année. Bravo !
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2011
Énième remake du combat entre le côté obscure de la force et la tolérance. Version X-men. En animation. Et en 3D. Quand on aura digéré ça, on rajoute un supplément ultra-violence. Il n'empêche que ça n'est pas si indigeste que ça. Pas le temps de s'ennuyer dans ce court-long métrage d'une heure vingt. Les mouvements sont particulièrement bien modélisés, et les expressions également. Un placement de produits un peu trop présent n'influence toutefois pas mon avis.
stephaneas
stephaneas

32 abonnés 157 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2011
Grosse déception pour ce film qui avait tout pour être une grosse réussite ! Car la bande annonce laisse croire a un grand scénario une bonne idée celle de 5 gosses qui se vengent sur ceux leurs ayant fait du mal et une 3D enfin exploitée ? ainsi qu'une bande son prenante ...
Rien de tout ca on s'attache a aucun des 5 personnages qui sont les héros du film quand même !
L''autre héros Jimbo Ferrar qui gueule a tout bout de champs comme un demeuré on se demande pourquoi , sans parler de l'histoire a l'eau de rose avec sa copine qui doit émouvoir et ben on repassera aussi pour les émotions !
Les scènes d'actions sont d'un fouilli monstre avec des plans en vrac représentant des monstres ouhaou
La 3D ? regarder la bande annonce sans lunettes j'ai vu les mêmes scènes avec les lunettes y a rien qui change encore un film commercial pour la 3D sans intérêt !
L'originalité que je vois du scénario mais elle ne m'a pas plu c'est celle que les héros sont extérieur de manière physique au scènes d'actions car il agissent avec leurs pouvoir mental a entretuer les méchants entre eux .
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juin 2021
J'ai été étonnée par ce mélange osé de film d'animation et scènes ultra violentes (agression, viol, meurtre, torture, ...). A quel moment le réalisateur a du avoir cette idée ??

En tout cas le rendu est tout simplement wahou ! Film à voir pour son originalité mais pas à mettre entre n'importe quelles mains.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse