2725 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
523 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
125 critiques
3
140 critiques
2
97 critiques
1
52 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
necrid
29 abonnés
1 211 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 février 2013
Un film d'animation visuellement beau dont le scénario est original et preneur. J'ai suivi avec attention l'histoire de ces gamins surdoués aux pouvoirs destructeurs. Cela reste classique mais je me suis bien pris au jeu
Original, l'histoire est assez convainquante et prenante. La fin aurait par contre pu être retravaillée, ainsi que certains détails sur les persos principaux pour rallonger le film d'une 30aine de minutes par exemple...
Un des films les plus violents que j'aie jamais vus, ça fait du bien ! Et ça c'est parce que c'est français, on est au-delà des restrictions bien-pensantes américaines. Le problème c'est que c'était pas violent que dans le film, mais aussi dans la salle ! Des racailles changeaient de place, se balançaient des boîtes de pop-corn, s'insultaient. Je sais pas si le film a des pouvoirs paranormaux à l'instar de ses personnages ?! En tout cas, des petits vieux ont pas apprécié le boucan et ils sont sortis de la salle en les engueulant. Alors les racailles se sont planquées dans les toilettes... Un groupe de 5 vigiles s'est rameuté et a commencé à passer dans les rangs avec une lampe torche pour trouver les coupables ! Des gens sont sortis à plusieurs reprises, d'autres sont rentrés, j'ai rien compris ! Bref, très bon film The Prodigies ! Sacrée expérience !
Bonne surprise que ce film animé en images de synthèse de SF français. Dès les premières minutes, le jeune public est exclu de ce métrage clairement orienté vers un public adulte. Je ne connaissais pas cet univers en livre et je partais donc avec un regard sans aucun à priori. Il y a un mélange culturel dans cette création, on y rescent des influances Japonaises, Américaines mais aussi une véritable vision européenne des rapports humains. Mais la grande déception vient du développement de l'histoire, mal exploité et parfois peu cohérent (il suffit d'un incident violent pour que 5 jeunes deviennent des psychopathes absolus?). C'est dommage car le film avait un vrai potentiel.
Déjà, je tiens à saluer les ambitions des producteurs Français et de Warner Bros d'avoir osé parier sur un film d'animation français en 3D, qui plus est quand il s'agit de Science-fiction : genre pas toujours à son aise dans l'Hexagone. Alors rien que pour ça : chapeau ! Je pense que le choix de se tourner vers les Comics plutôt que de tournées en images réelles est plus intéressant et surtout plus pragmatique au regard des moyens que cela aurait demander en prises de vues réelles. Le style visuel est très étudié avec un ton penchant sur le bleu. On se rapproche d'ailleurs à plusieurs égards du "Watchmen" de Zach Snyder : choix esthétiques, ralentis à foison et scénario assez proche. Mais "The Prodigies" montre aussi des lacunes qui tiennent surtout au scénario. La psychologie des personnages parait trop évidente, surtout celle des enfants rois. L'histoire se délite peu à peu ; on assiste alors à un enchainement de scènes violentes qui m'a fait dire dans la salle "j'espère que c'est interdit au moins de 12 ans car si les parents s'attendaient à un Pixar...". Et puis il faut encore une fois qu'on nous colle lle coup de l'attaque contre le Président des Etats-Unis d'Amérique. Non mais franchement, c'est pas un job d'être Président, on est emmerdé au moins 5 fois par an avec ces conneries, et ce coup là en plus, c'est des Français. On pourrait laisser la Maison Blanche de côté pour une fois. Donc visuel = TB / scénario = passable.
Film d'animation d'une grande maturité, ce dont à quoi je ne m'attendais pas du tout lorsque je lançais la galette. Côté mise en scène le film est plutôt réussi, et on nous épargne (faute de budget?) une surenchère de scènes spectaculaire inutile, comme on a prit pour habitude de nous servir, Si ce n'est le plaisir d'une petite m*sturb*ti*n visuelle... L'animation reste globalement fluide, le tout est vraiment jolie et le pitch du film nous change des films de super héros habituels. Je finirai en disant que c'est avec ce genre de film que l'on montre au plus grand nombre que le cinoche d'animation c'est pas seulement fait pour nos chères petites têtes blondes!
Dans ce film d’animation (absolument pas conseillé à des enfants entre parenthèse) le sujet est traité en profondeur, même si on a l’impression qu’ils n’ont pas pu l’exploiter au maximum. Le scénario est travaillé, recherché et on comprend rapidement qu’ils n’ont pas pu exprimer tout ce qu’ils voulaient. Les personnages et leurs psychologies sont bien développés et l’histoire en elle-même est intéressante. Néanmoins, je pense que l’histoire d’amour a été un peu trop développée. La mise en scène d’Antoine Charreyron est une réussite. Il a réussit à retranscrire une ambiance sombre qui colle parfaitement avec le scénario. Concernant l’animation, je ne suis pas fana des textures. Néanmoins, je dois admettre que le travail fourni pour arriver à ce résultat est remarquable et il faut le souligner. A noter que certaines scènes de violences n’étaient pas nécessaires. Concernant la VF, elle est satisfaisante. Comme à mon habitude, j’ai visionné ce film en 2D
Bref, un peu déçu, mais j’en garde une bonne impression.
Un peu décevant il faut l'avouer, je m'attendais à plus abouti comme film, et la fin est un peu rapide. Cependant j'ai adoré le système d'animation, c'est une grande innovation et ça colle parfaitement bien a la spécificité du film.
Très beau film d'animation au scénario bien ficelé. On en oublie parfois qu'il s'agit d'un dessin animé. Pour une fois, la 3D est plutôt bonne. Un film sombre et violent. A voir.
Enorme film, avec une énorme histoire. La réalisation est un parti pris que j'adore. Le film est vraiment prenant et ne se dirige jamais là ou on pourrais l'attendre, bref un très bon moment mais a ne pas mettre entre toutes les mains.
N'ayant pas lu le livre, j'ai découvert ce film en même temps que l'histoire. Et il est vrai que j'ai été très intéressé par cette intrigue. Le scénario est également excellent et on plonge dans beaucoup de noirceurs. Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur et que les personnages hormis le héros, ne soient pas plus creusés. Néanmoins, la qualité visuel du film est indéniable et a le mérite d'être très novatrice dans le monde de l'animation. Un bon petit vent de fraicheur !
C'est avec un peu / beaucoup de déception que je suis sorti de la salle (la bande annonce était plutôt prometteuse). Le film est intéressant mais on à l'impression que ce n'est pas abouti, ni totalement assumé. Concernant, l'adaptation, je n'ai pas lu le livre, je ne peux donc pas comparer cependant, il y a des faiblesses dans celui-ci ... Quelles finalités pour ces enfants rois ? Le scénario doit être plus intéressant et abouti dans le livre ou alors c'est dans le film ou des libertés ont été prises sur le scénario. Quoiqu'il en soit, l'univers est captivant, l'histoire aussi et on suit avec attention le dénouement final. J'ai trouvé les graphismes très bons malgré le fait que certains les aient trouvés "vieillot", moi je trouve que ça fait "old school" genre jeux-vidéos fin 90s, début 2000. La version française est agréable (pour une fois, on peut le souligner). La ou ça pêche c'est que parfois, ça manque d'action ou alors le film est trop court (1h20, c'est juste) ; au niveau de la violence, on sent que ça été censuré pour éviter les restrictions mais d'un autre coté certaines scènes sont d'une cruauté bizarre presque injustifiée, incompréhensible et on ne comprend pas tout et au niveau scénario comme je l'ai dit avant, c'est parfois flou et brouillon. Bref, ça vaut peut-être quand même le détour, et il faudrait lire le livre de Bernard Lenteric pour mieux comprendre. Assez bon. 2/5
Franchement , j'ai trop aimée , ce film d'animation , il est trop bien , des images vraiment bluffante , on reste scotchée au siège pour admirée les scènes d'action , les personnage sont excellent , un histoire a couper le souffle , Certaines scènes sont violentes par leur réalisme et par leur sujet , une histoire originale avec du fond et la forme est exceptionnelle (graphisme style jeux vidéos) , avec des effets visuels magnifiques , nous avons aussi une une ambiance sombre !! Enfin Breff , un véritable bon film d'animation , a voir et a revoir !!!
Voilà donc un film avec une animation particuliére mais graphiquement bien réussi.... des scénes d'action dynamiques servent ici une trés bonne histoire avec, certes, des thématiques déjà vues mais bien intégrées au récit.... Globalement maitrisé, j'ai passé un trés bon moment de cinéma prouvant qu'il n'y a pas que Pixar et Dreamworks pour proposer du diverissement animé (avec en plus un récit beaucoup plus adulte que d'habitude)