The Prodigies
Note moyenne
3,1
2725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

523 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
125 critiques
3
140 critiques
2
97 critiques
1
52 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2011
L'intelligence est à la mode, en ce moment (Limitless l'abordant sous un angle différent)!
Ce film français a le mérite d'utiliser la 3D de manière correcte (ce qui est presque un exploit), et l'intrigue m'a vraiment semblé novatrice.
Petit reproche : la cascade de bons sentiments et une fin pour le moins décevante.
Pour une fois qu'une production française prend les devants et propose un contenu de qualité (la réputation des français n'est plus à faire pour les films d'animation, mais celui-ci aborde un thème différent et surtout allie violence et qualité graphique).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juin 2011
Il aurait mieux valu se concentrer sur l’aspect graphique des décors que sur le placement de marque, qui nuit à un film moyen.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juin 2011
Ce film d'animation commence bien : 5 ados aux pouvoirs mystérieux, une ambiance un peu noire, une mise en scène accrocheuse et un scénario sympa... Malheureusement le dénouement déçoit par son manque d'originalité : prendre le président en otage et balancer une bombe à partir de la Maison Blanche ? Hé ?! T'as pas déjà vu ça ?...
Alban P
Alban P

17 abonnés 139 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juillet 2011
La violence adolescente, sujet maintes fois traités au cinéma, et plus récemment avec "Sucker Punch", nous revient ici sous une forme nouvelle. De l'animation semblable à des cinématiques de jeux vidéos. Visuellement intéressant, tout ca manque un peu de fond. Mais les nombreuses scènes de violence sont réellement saisissantes.
Sans donner de véritable réponses, le constat réalisé sur les difficultés pour les plus jeunes de se faire une place dans ce monde prête à réfléchir. Cette nouvelle génération de réalisateurs, bercés aux jeux vidéos, a beaucoup de choses à dire, et à faire comprendre aux ados. Sans aller jusqu'au bout de ses idées, "The prodigies" ne laisse cependant pas indifférent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2012
A mon gout, ce film d'animation est vraiment réussi ! Je ne comprendrais jamais les critiques de certaines personnes, toujours la pour chercher la petite bête, et ceux qui n'en disent que du bien, tout en laissant un minable 3/5... pour info ça fait 12/20 et je trouve ça vraiment moyen !
L'univers est plus sombre que ce que j'imaginais, spoiler: le passage ou les 5 adolescents se font agresser, surtout le viol de la gamine, est vraiment poignant. C'est dur à regarder, mais ça nous plonge au coeur du problème et nous fait sans doute mieux comprendre la rage générée par les 4 autres malgré que je trouve leur réaction et leurs envies un peu trop poussées !

On ne s'ennuie pas, les scènes d'actions sont réussi et la 3D est très agréable.
Ceux qui regarde le film comme des brebis n'ont rien comprit au cinéma, il y a une morale dans cette histoire ! Ai-je vraiment besoin de vous dire laquelle ???
Ce film mérite 4/5, je met 5 pour remonter une des critiques beaucoup trop sévère à mon goût.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2013
Jugé inadaptable, le best-seller de Bernard Lenteric "La Nuit des Enfants Rois" est enfin porté à l'écran 30 ans plus tard, en images de synthèses (par souci de censure, tout ne pouvant pas être montré à l'écran avec de vrais acteurs) et en 3D (par souci de marketing). Réalisé en motion-capture, le long-métrage s'avère fluide et très réaliste dans ses mouvements malgré un design qui pourra en rebuter beaucoup. Le choix artistique se prête en revanche plus facilement à des délires vertigineux, les déplacements de caméra étant sans limites, nous proposant une multitude de plans léchés ahurissants. Hélas, cette prestigieuse mise en scène ne suffit pas à faire de cette adaptation un bon film. Très édulcorée et extrêmement remaniée, l'histoire de Lenteric se retrouve simplifiée à son plus maigre aspect : un thriller d'action n'évitant ni les clichés ni les facilités. En premier lieu, cinq enfants au lieu de sept (un frêle, un obèse, un noir, une asiatique et une blondinette, je ne vous mens pas quand il s'agit de clichés), possédant désormais des super-pouvoirs ; un premier double-point négatif donc, cet ajout de compétences surnaturelles étant aussi poussif que ridicule. Beaucoup d'éléments du livre disparaissent au profit de nouveaux plus épurés. Antoine Charreyron fait donc au plus simple, privilégiant les scènes d'action plutôt que de servir un scénario original. Plus influencé par les mangas ("Akira"), les comics ("X-Men") et les jeux vidéos que du propre roman original, The Prodigies est un film raté, trop violent pour les plus jeunes, trop simpliste pour les plus vieux, ciblant par conséquent des adolescents plus friands de 3D et d'action que d'un scénario complexe. Une déception ? À moitié, le film ayant été vendu dans cette optique.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2011
Cette adaptation techniquement inachevée de La nuit des enfants rois fait illusion dans sa première partie, grâce notamment à une mise en scène virtuose et imaginative qui parvient à recréer cet état de rage propre à l'adolescence et à un jusqu'au-boutisme rare dans l'animation française actuelle. Malheureusement, l'ensemble tombe ensuite dans la facilité, annihilant complètement la complexité du superbe roman de Bernard Lenteric.
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2011
Très belle réalisation graphique et un bon scénario, ce film m’a étonné.

A l’occasion de ça sortie, une énorme campagne de pub avait eu lieu dans le métro, le problème c’est que l’affiche n’évoquait rien en moi et ne m’avait pas invité à aller le voir et pourtant j’ai découvert ce week end chez un ami un excellent film d’animation.

A voir.
A sur www.blogallo.com
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 novembre 2011
seule la bande annonce est alléchante ... Décu. On reste sur sa faim.
Thomas P
Thomas P

47 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2011
Le film doit son originalité par l’animation et la 3D (cette dernière n’étant pas si extraordinaire) et par le concept du super héros psycho-intellectuel. De très bons ingrédients sont mis à disposition mais le résultat est mitigé avec une irrégularité un petit peu décevante au long du film. La vengeance et la soif de reconnaissance qui pèsent sur la conscience de ces jeunes prodiges, installe une tension palpable et un suspens intéressant. Cela ira assez loin et tant mieux car on rentre sans hésitation dans le côté sombre et dramatique. C’est avec le recul que l’on se rend compte que l’on retrouve tous les clichés du film d’action hollywoodien rompant l’originalité attendue. Dommage.
Informaticien Dubinfo
Informaticien Dubinfo

32 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 janvier 2012
Et bien, c'est pas terrible du tout. Un peu difficile à comprendre. Je mets quand même 2.5 étoiles pour le travail réalisé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2012
Le look du film a beau être unique, ça n'est pas suffisant pour autant. L'intrigue est trop centré sur American Genius et la frustration de chacun des enfants. La fin, elle, est inutilement trop violente. Le film n'est pas du tout celui raconté par la bande-annonce qui suggérait un film d'action brutal. Deux ou trois scènes resteront, quand on est dans l'imaginaire du héro et que le temps ce fige, et le meurtre de ses parents, deux connards cruels qui donnent envie de réinstaurer la peine de mort.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 novembre 2011
Et une sacrée claque, une! Avec un scénario bien ficelé, une musique prenante, et un doublage de très bonne qualité. On n’a presque rien à redire sur ce film temps on en ressort comme on se réveille d'un cauchemar... La présence omniprésente de la violence se justifie pour la compréhension des personnages et de leurs actes, mais nom d'un chien, c'est "filmé" d'une telle manière que ça prend aux tripes du début à la fin du film, sans aucun temps de répit, tant on a l'impression de subir nous-mêmes toute cette violence. Je dirais même que certaines scènes sont limite... Dérangeant ... Un regret par contre, le design n'est pas du meilleur gout et fait presque trop gentil par rapport a l'atmosphère. Et aussi que ce film n'a été interdit qu'aux moins de 12 ans, alors qu'un moins 16 aurais était bien plus justifié. Il serait grand temps de comprendre que les films d'animation ne sont pas forcément que pour les gamins ...
ermite71
ermite71

17 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2013
Film d'animation pour adultes, sombre et violent. Pourtant, ce n'est pas un chef d'œuvre à mon sens, car les jeunes personnages sont trop stéréotypés à mon goût. Pourtant, The Prodigies est une réussite visuelle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 octobre 2011
Cette critique est la critique d'une personne ( moi en l'occurrence ) qui a lu le livre, puis vu le film dans la foulée. Autant le film est pas mal et possède des atouts non négligeables, autant il s'éloigne largement du livre. On ne parle plus d'adaptation, mais d'inspiration à ce stade là. Je ne dévoilerai rien pour ne pas spoiler, mais le livre et le film sont radicalement différents, autant dans l'histoire que dans l'approche du pouvoir terrifiant des enfants prodiges. Ainsi, le film m'a déçu autant que j'ai aimé lire le livre. Faites vous votre avis, vous pouvez lire le livre ou regarder le film en premier, les deux histoires n'ont plus rien ou presque à voir. C'est un plus comme un moins on peut dire. En ce qui concerne ensuite l'approche artistique du film, il est assez époustouflant. La technique d'animation est très belle et possède un charme propre. Les effets de mise en scène sont très réussis et les expressions des personnages sont bluffantes à certains moments. Cinématographiquement parlant, ça tient très bien la route. Reste le scénario qui me déçoit par son approche très spectaculaire, et s'éloigne de l'histoire originale malheureusement. Un bon film pour les non-connaisseurs du livre, une adaptation bancale et très ( trop ) éloignée du livre pour les fans du roman de Bernard Lanteric.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse