Que dire... Enfaite le film parle de lui-même. J'étais hyper par le casting et l'idée de voir enfin les Célestes intégré officiellement dans le MCU, mais je suis rester sûr ma faim. Le problème principale est le scénario, enfaite j'ai plus eu l'impression d'être le spectateur d'une expérience chelou de Marvel et de Disney qu'à un vrai film du MCU. Les scènes poste génériques, en particulier la deuxième, étaient plus intéressantes et utiles que le film dans toute son entièreté. Heureusement je ne suis pas allé le voir en salle et j'ai attendu qu'il soit sorti sur Disney+. Si on le compare au dernier Spider-man (5 ⭐), une galaxie les sépare ! J'ai mis un 2,5 en espérant que si suite il y'a ce soit aboutit et bien fait même si je n'y crois pas vraiment.
J'ai vu un film... et je me suis terriblement ennuyé malgré toutes les bonnes intentions, la bonne volonté, les ambitions... La réalisation est absolument impeccable, la puissance narrative parfaite, la volonté évidente, et les personnages intéressants (mais bon, sans plus...)... Par contre ce qui pêche, ce sont les dialogues qui sont d'une pauvreté déconcertante...Les effets spéciaux sont vraiment réussis, mais déjà vu dans l'esprit dans Docteur Strange, les idées sont correctes (même si cela semble être un sommet d'inclusion -couple homosexuel arabe et noir, toutes les couleurs de peaux sont réunis pour lutter ensemble et les surprises nombreuses dans le scénario... mais que c'est long... Si le récit s'était concentré sur l'action, je pense que j'aurai mieux apprécié. Le plus de ce film réside dans les décors naturels, absolument sublimes... quant aux Déviants, les ennemis des Eternels... Ben, bof... Voire bof bof... Cela dit, la narration mystico-religieuse tient bien la route... mais bon sang les dialogues... Et puis, que c'est long, que c'est long... Espérons qu'une fois le décor planté, le prochain épisode prenne une autre direction...
Un nouveau produit Marvel que j'ai trouvé bien ennuyant... Le scénario est assez creux, et il aurait été préférable d'enlever une bonne demi-heure au montage. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, mais c'est à peu près tout. Les allusions au MCU dans son ensemble sont très anecdotiques. En bref, une mouture moyenne pour un rendu final décevant.
Un excellent film de super-héros, complet, qui par certains aspects dépassent même certains autres. Quelques clins d’œil aux Avengers mais pas de fan service inutile. Le film n’a pas eu le succès qu’il méritait.
Les Eternels est un film Marvel, pas mal. Rien de révolutionnaire non plus, et il fera sans doute partie de ceux que j'aurai le plus facilement oublié, mais comme toutes les productions, c'est clean, bien fait et efficace. Le film est assez beau (on sent tout de même un peu l'apport de Chloé Zhao, 1ère réalisatrice de films d'auteurs à mettre en scène un film Marvel) et les scènes d'action / effets spéciaux sont réussis. Côté casting, il y a du très haut niveau, on ne peut pas reprocher au film de ne pas avoir mis le paquet : Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden ou encore Kit Harrington. Les acteurs sont assez convaincants dans leurs compositions. En revanche, la pluralité des personnages disperse un peu l'attention qu'on leur porte et à la fin du film, difficile de se souvenir ne serait-ce que de leurs noms. Le film a le mérite de changer un peu de la formule de l'origin story que Marvel a usé jusqu'à la corde (ici, pas de découverte de super-pouvoir, pas de daddy issue, on passe directement à l'étape des dilemmes moraux). C'est plutôt réussi.
Des deviants et des eterneis s affrontent afin de conserver un equilibre. Le film aurait pu être meilleur, il y a de l action, des evenements interessants malheuresement les acteurs manquent enormement de charisme ce qui gâche le film.
Malgré des critiques mitigées, j'ai trouvé ce premier opus de la saga des Eternels plutôt réussi ! J'avais vu venir de loin le grand mensonge, le choix difficile à faire pour les éternels, mais je n'avais pas anticipés toutes les dissensions dans l'équipe qui apportent beaucoup d'intérêt et de suspens. En revanche, les variants ne sont finalement pas si déterminants, même dans leur version évoluée... la bataille finale du boss des variant est même décevante. Il occupe Thena pendant quelques minutes, et c'est tout. On se dit alors : tout ce long processus pour si peu ? Globalement, le film est réussi même s'il existe quelques longueurs. il faut dire qu'il y avait un grand nombre d'événements à raconter, aussi bien dans le passé que dans le présent, donc la tâche n'était pas évidente. Les acteurs sont bons sans être extraordinaires, les héros ont tous des personnalités bien distinctes, et sont attachants. Un bon Marvel.
J'ai passé un excellent moment : un Marvel différent de par son rythme et son univers, au frontière de l'animé japonais. On retrouve les thématiques chères à Chloé Zhao depuis The Riders sur l'Amérique populaire et la masculinité toxique. C'est une vraie hymne également à la diversité que les sexistes, racistes et homophobes se sont empressés de troller. Quelques petites longueurs en son centre, mais un climax incroyable! Un blockbuster sensible et alternatif qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui se devait d'exister pour montrer une autre façon d'aborder les super-héros !
Vendredi j'ai fait une infidélité à "Dune" en allant voir "Les Eternels", le dernier Marvel. Mal m'en a pris car j'aurais mieux fait de retourner sur Arrakis une douzième fois !!! Les 10 personnages incarnent à eux seuls toutes les singularités raciales, sexuelles et autres de la planète!!! Entre l'asiatique obèse, le noir homosexuel, la sourd muette, l'enfant androgyne, l'indien bollywoodien et les 5 autres (dont je ne me souviens même plus de leurs noms dans le film), il ne manquait, à ce palmarès global, mondial voire universel, qu'un aborigène paraplégique et un(e) esquimau transgenre !!!! On drainait ainsi le public des 6 continents. Mais Marvel n'a même pas été jusqu'au-boutiste. Bref, on atteint des sommets du ridicule quand la compagnie aux grandes oreilles souhaite toucher tous les publics de toute la terre .... Pauvre Terre, justement ! Elle doit être surveillée par ces 10 pieds nickelés qui, jamais ne nous attachent, ne nous émeuvent, ni ne nous font frémir durant les 2h37 du film... Aucune empathie ! Zéro émotion ! Des méchants sans envergures, ni charisme; ce sont des bestioles affreuses et bariolées appelées "Déviants" (comme jadis les homosexuels), tout droits sortis de la planète Pandora (suivez mon regard ;-). L'histoire est abracadabrantesque et je n'ai pas retenu les tenants (ni même les aboutissants) des enjeux supposés cosmiques (plutôt comiques) du film. Je suis sorti de la salle en me demandant si ce que j'avais vu était bien du divertissement ! En d'autres termes, après avoir trucidé "Iron Man" et mis à la retraite Steve Rogers, Marvel a sacrément plombé sa poule aux oeufs d'or ! J'ai envie de crier "Avengers re-assemble !!!"; mais cette phase-là est terminée et la suivante ne m'enchante pas du tout. Tant d'argent pour un si piètre résultat. Quel dommage !!!!
Je viens de le voir sur disney+ , j'ai bien aimé le film qui est un peu différents des autres marvel avec entre autre une intrigue qui laisse peu de place a d'éventuels blagues a 2 balles . La fin me laisse un peu perplexe , un peu trop facile a mon gout mais cela n'entache pas les autres qualités de ce marvel avec des effets spéciaux de très grande qualité et de très bon acteurs , il faut dire que le groupe marvel ce trompe rarement a ce niveau la . J'aimerai vivement qu'un second opus donne une suite ce serai dommage d'en rester la.
Un des meilleurs films Marvel, la photographie très bon et le casting très bon Il meriterait plus de reconnaissances du grands publics hâte de voir la suite
L’un des films Marvel avec le meilleur scénario et des personnages bien développé.
Des effets spéciaux excellent.
Sont défaut des scènes d’action pas très bien réalisés mais c’est pas grave pour une fois qu’un film Marvel ce concentre sur le développement de ces personnages.
Impatient de revoir un Marvel à l'ecran , je suis allé vers une énorme déception et un ennui surnaturel pendant le film... C est loooonnng et sans intérêt, des flash back incessant, des effets speciaux faisant penser à un jeu video très désordonné.. Je me suis même endormi à la deuxième heure pendant quelques scenes, pour vous dire mon ennui ! Fuyez ce film, la reprise par Disney de Marvel est un réel fiasco...