La Traque
Note moyenne
1,7
562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

152 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
14 critiques
3
47 critiques
2
36 critiques
1
34 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2013
Un petit film d’horreur « French Touch » dont on ne peut que saluer l’efficacité et l’inventivité afin de promouvoir ce genre cinématographique en France.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 décembre 2017
Un film dans l'ensemble mauvais. Pourtant adepte de ce genre de film, le réalisateur a plutôt privilégié le gore à l'angoisse et les frissons. Il a quand même était fait de telle sorte qu'on aimerait savoir comment ça finit, c,'est bien le seul point positif qu'on puisse trouver.
Quel dommage que la formidable actrice qu'est Bérénice Béjo soit venue se perdre la dedans !
Bref un film que je ne recommanderai pas.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2016
Être traqué ça fout le trac. Les chasseurs sont devenus des proies. Rien de bien de neuf, une idée loin d'être nouvelle, en revanche, on peut toujours utiliser le genre à bon escient et c'est la cas ici. La durée est courte, pas plus d'une heure vingt, juste ce qui faut pour ne pas gâcher voire prendre trop de risque. Efficace donc, bon, les sangliers grommellent tellement que ça agace un peu, faut si faire. Sinon, nous avons la présence de Berenice Bejo, elle apparait très peu dans le film mais de la savoir dans un thriller-horreur-survival potable et qui plus est français, c'est la bienvenue et c'est rare.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2024
Pour résumer « la traque » c est un peu Razorback dans le Berry. Pour l expliquer c est un bon petit film d horreur et de tension, très bien exécuté ou quatre hommes armés de fusils vont se faire déborder par des sangliers intoxiqués aux produits chimiques fabriqués par l un d entre eux. C est très resserré, peut être trop (le personnage de Bérénice Bejo aurait gagné à être plus développé par exemple), c est efficace, on sent une volonté de maximiser les moyens à disposition et j ai trouvé quelques bonnes idées. Un bon film d horreur franchouille il serait dommage de bouder son plaisir.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2026
Le Razorback hexagonal est arrivé et il ne fait évidemment pas le poids malgré quelques bonnes idées. Ce film de genre de Antoine Blossier consiste la plupart du temps à entendre de vilaines bestioles essayer de trucider un groupe de chasseurs beaufs pas très sympathiques. Le scénario tente quelques originalités sans grand résultat, le casting surjoue constamment et les 3/4 du métrage se passent en hors champ, ce qui est rapidement ennuyant. Pour autant, et au premier visionnage, le suspens est parfois au rendez-vous, et puis l’avantage c’est que ça ne dure pas bien longtemps. Dommage qu’on se moque du quart comme du tiers des personnages et que le budget manque quelque peu. Le final bouge un peu plus que le reste tout de même et offre son lot d’hémoglobine. On ne retiendra pas grand chose d’autre malheureusement puisque même l’aspect écolo est complètement survolé. Bien moyen tout ça.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mai 2012
Tourné en 2009, présenté en festivals l’année suivante, il aura fallu attendre l’été 2011 pour que le film puisse enfin bénéficier d’une exploitation (en sortie technique) dans l’hexagone. Sa sortie maintes fois repoussées n’était pas bon signe, c’est donc sans surprise que l’on se retrouve face à un survival décevant et au combien inutile. En un rien de temps, il nous est impossible de ne pas faire le rapprochement avec le célèbre film australien Razorback (1984), autre survival forestier avec un sanglier fou-furieux. La Traque (2011) se base sur le même principe, des sangliers s’en prennent à des humains où ici ce sont les chasseurs qui deviennent les proies. Son thriller aurait pu s’avérer passionnant si Antoine Blossier s’était uniquement concentré sur le côté écologique dont le film tente une légère incursion (l’industrie agroalimentaire serait responsable du mal qui rôde dans les bois). L’ennui ici c’est que les attaques de sangliers sont constamment en hors champ, à la manière de Tremors (1990) de Ron Underwood, mais sans la talent. Passer 73 minutes (générique non inclut) à voir des fougères bouger dans tous les sens ou avoir une caméra qui valdingue au point de ne plus rien voir, ça finit par lasser rapidement, d’autant plus qu’au niveau des acteurs, il n’y a absolument rien à en retirer, stéréotypés, mal dirigés, on préfèrera en faire abstraction.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 octobre 2025
Pfffff... ce film est une vraie plaie... en fait pour être franc, il est surtout très très amateur. Il me faisait pourtant de l'oeil car sur le papier, cette histoire de traque de bêtes enragées en pleine forêt me tentait beaucoup (et le petit fils Jolan aussi -_-) mais bon sang, dans la réalité, c'est une horreur. Les personnages sont antipathiques, le scénario est léger léger mais surtout il y a tellement zéro budget qu'on n'a pas peur une seule fois... bah oui car à part voir les bêtes une fois mortes, on ne perçoit que des mouvements et des bruits dans les fougères c'est le calme plat niveau émotions ! Un ennui mortel...
Requiemovies
Requiemovies

240 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2011
Film français de genre. Classique et très efficace dans à mise en scène, avec un presque rien qui rend un effet de presque tout. Bien sur ce point. En revanche plus dubitatif sur un scénario convenu, mince et loin d’être original tant dans les 5 premières minutes on devine la dernière séquence. Le casting est efficace et charismatique (exception faite du casting féminin, hélas). On retiendra alors la mise en scène d’un jeune réalisateur qui avec plus de moyens, si il garde son énergie, pourra offrir de beaux lendemains au cinéma français noyé dans les comédies nauséeuses et honteuses. On sent le metteur en scène passionné et plein de référence, belle réussite on certains ont échoué récemment dans ce genre précis.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2012
Un pitch alléchant, surfant sur la traque du fantastique dans un environnement hostile. Malheureusement le fantastique n'est pas vraiment au rendez-vous, nous amenant plus vers un écologisme politique. Le côté bourru de notre Malerba est un régal, tout comme la méchanceté légendaire de Levantal fait son effet, et c'est déjà pas mal. Les animaux manquent par contre de pep's et le "héros" manque de charisme et se fait bouffer par les deux autres acteurs précédemment cités. Un film sombre, et français de surcroît, ça se refuse quand même pas.
mister
mister

25 abonnés 202 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2011
j'ai bien aimé, c'est pas mal pour un petit budjet avec des scenes de chasses reussi et un petit clin d'oeil a Predator (la scene sous le sanglier). Sinon l'interpretation n'est pas top, ce qui plombe un peu les scenes et les explications sans nuances ont du mal a convaincre. Dur de trouver des actrices a la hauteur. C'est devenu un point faible du cinema francais, un reel manque de talent des actrices actuellement. Vu la concurrence, on peux supposer que celles qui couchent le plus vite ont le role : le résultat est accablant car elles ne sont pas digérées.
BERARDGRUNGE
BERARDGRUNGE

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2012
Une très bonne surprise. Ce film m'a épaté dans sa mise en scène, on suggère à défaut de montrer réellement, très certainement pour palier l'absence d'effets spéciaux. Mais là où cela pourrait le desservir, je trouve qu'il met en avant les scènes de tension. L'histoire est convenue mais l'ensemble tient la route. On pourrait regretter l'ascension ultra rapide du personnage principal dans l'apprentissage de la violence, ce qui aurait pu rajouter quelques minutes précieuses au total qui souffre d'une durée plutôt famélique.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2016
Le film de genre français est sinistré en partie à cause d'un manque de moyens et surtout à cause "d'auteurs" qui se sont lancés dedans, nantis de budgets importants et, parce qu'ils n'aiment pas ça, ont fait des films au 2nd degré du coup, c'était à chier. Depuis quelques années, des cinéastes commencent avec ça, car ils aiment ça mais avec des budgets microscopiques qui les obligent à amputer leur scénario et à accélérer leur plan de tournage. De plus, afin d'avoir des budgets un peu plus conséquents, ils se retrouvent obliger de prendre des têtes connues ou des jeunes premiers dans des rôles pas fait pour eux. C'est ici un cas d'école. L'ambiance est là, l'envie de bien faire, le 1er degré, un script solide (aidé par des références assumées) mais, par manque de moyens, les bêtes sont plus suggérées que montrées, certaines scènes sont ratées (celle de l'arbre, pourtant crucial) et si le casting est convaincant, il y a parfois des dialogues qui passent mal. Intense, éprouvant, sombre, ce petit survival ne fera pas décoller le genre en France mais il en constitue un cas typique, avec pas mal de défauts certes mais il mérite mieux qu'une indifférence polie ou les sarcasmes de spectateurs gavés de "Saw" qui ne font plus la différence entre cinéma de genre et film de tripes sans âme. Un cinéaste à suivre qui mérite plusieurs autres chances. D'autres critiques sur
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 août 2012
"La traque" fait partie de ces films français qui s'essayent à reprendre les recettes des films américains (comme le fait souvent Besson), ici c'est le film d'horreur tendance groupe en forêt poursuivit et décimé par un ennemi aussi invisible que mystérieux dans ces motifs de tuerie qui est utilisé. Le paradigme de ces films étant toujours croustillant, je ne peux m'empêcher de vous le livrer : quatre membres d'une famille partis pour chasser un sanglier se retrouvent à la merci d'une meute de suidés rendus sanguinaires par les engrais chimiques rejetés par l'usine voisine dans la nappe phréatique ! Histoire de rendre le propos plus haletant le scénariste nous a gratifié de tensions familiales tournant à l'homicide. Bref on l'aura compris le scénario n'apporte rien d'inédit au genre et ce n'est pas la mise en scène qui va relever le niveau avec ces hurlements, ces poursuites dans le noir, ces flots d'hémoglobine et ces rebondissements tantôt convenus tantôt capillotractés. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais outre les défauts précités la faible durée du film n'aide pas à avoir la moindre empathie pour les personnages pas même un semblant d'intérêt. La présence d'une Bérénice Béjot pré-"The Artist" pour un rôle tenant presque de la figuration n'apporte rien de plus à ce film. Bref un petit film mêlant péniblement gore et thriller dont le manque total d'originalité tue dès le début tout enthousiasme et dont la dramaturgie coulée par une mise en scène à la fois désordonnée et déjà vue finie d'achever un intérêt moribond. Si on avait été à Hollywood on aurait pu parler de film d'usine (et donc lui pardonner sa médiocrité), mais en Europe on parlera seulement d'agaçant ratage.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2011
Sorte de Razorback à la Francaise, La Traque est avant tout une demo des fx et animatroniques à la Francaise. Ces derniers sont de vrais merveilles bluffantes réussissant à rendre crédible ces "monstres". Ensuite, le film s'avère intéressant et bien réalisé dans sa première partie avant de devenir plus mécanique et artificielle dans sa seconde ou de grosses ficelles apparaissent tandis que je jeux d'acteur s'étire ( hein Gregoire Colin). En l'état des choses, le film reste une agréable série B et on espère retrouver son réalisateur au plus vite.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 juin 2011
C'est une blague ? Je crois pas n'avoir déjà vu de films aussi mauvais auparavant. Le scénario est complètement débile et insensé. Pourquoi faire passer les sangliers pour de méchantes bêtes, quel intérêt ? Les effets spéciaux sont souvent à mourir de rire et ne parlons pas des bruitages, on se croirait dans un abattoir, c'est un calvaire pour les oreilles. Les acteurs sont d'un mauvais, c'est rare de ne aussi peu de naturel chez des soit disant professionnel du métier. Les dialogues, venons en, ça se limite tout le long à "put*in" et "encul*". Seul le "vieux" m'a bien fait rire par moment mais je ne pense pas que ce soit l'effet escompté. Le féstival Gérardmer est pour ma part l'un des meilleurs dans son genre et j'espère que les spectateurs qui ont vu ce long métrage n'ont pas autant souffert que moi sinon je les plaint vraiment. En tout cas, je ne recommande vraiment mais alors vraiment pas "La Traque". 5/20.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse