Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une nuit, plusieurs cerfs se jettent inexplicablement sur la clôture électrique d'une exploitation agricole. Apercevant de profondes traces de morsures sur les cadavres des bêtes, les propriétaires de l'exploitation comprennent qu'un prédateur sévit dans les bois alentours. Décidée à le chasser, la famille d'agriculteurs s'enfonce au cœur de la forêt voisine. Stupéfaits, ils constatent que la nature environnante se meurt, ravagée par un mal inconnu. Alors que le soleil décline, des hurlements retentissent autour d'eux. Les chasseurs sont devenus les proies...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Indéniablement, "La traque" (ou "Proie", titre sous lequel le film a été produit à la base) recèle de plusieurs véritables qualités. Quelques bonnes idées dans une mise en scène tout en suggestion comblant un manque évident de moyens, une ambiance délétère, des acteurs plutôt convaincants, un rythme qui ne faiblit quasiment jamais, et le travail sur la bande-son est réussi, comme celui celui sur une photographie très soignée. Ce ...
Lire plus
scarface666
163 abonnés
153 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 mars 2012
Laisser tomber cette bouse française qui demarrais pourtant tres bien.
Vous voulez un vrai film sur spoiler: les sangliers tueurs ?
Matez le film culte spoiler: Razorback
, c'est bien, c'est noir, c'est effrayant, sa saisit par moments, et c'est americains surtout.
Lire plus
GlaireWitch
36 abonnés
586 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 mai 2011
vraiment pas terrible, je m'attendais à un bon petit film et en fait c'est ennuyeux, on voit pas grand chose tellement c'est sombre, le scénario n'est pas franchement terrible, les acteurs en revanche ne sont pas trop mauvais mais la fin est à chier !
DAVID MOREAU
90 abonnés
2 062 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 février 2018
RAZORBACK. Promenons nous dans les bois, tant que le sanglier n'y est pas. Suspense et angoisse à la française, sans ambition dans le scénario et maladroit dans les effets spéciaux.
La Traque (tout d'abord titré Proie) a été présenté en sélection officielle du Festival du Film Fantastique de Gérardmer, du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles, du Festival européen du film fantastique de Strasbourg et enfin du Festival International du film de Rome.
Première fois
La Traque est le premier long métrage d'Antoine Blossier, qui s'est fait remarquer en 2004 par son court métrage L' Abominable Malédiction du peintre Gray, primé dans des festivals. Il en est de même pour Erich Vogel qui signe son premier scénario.
Genèse
La Traque est née d'une rencontre entre Antoine Blossier et Olivier Oursel, producteur de 13 Tzameti. Tous les deux souhaitaient travailler sur un film de genre. A l'origine, Blossier et son co-scénariste Erich Vogel prévoyaient d'écrire un film de fantômes mais une fois isolés dans une maison de campagne pour l'élaboration du scénario, le duo a changé de voie : "En se baladant la nuit, on s’est rendu compte que la forêt française était vraiment
Lire plus
oui un peu mais ça reste quand meme le 7 art c'est pas le foot quand meme
Seva C.
oui tout a fait 'est le 7 art , mais souvant on parle de la politique dans les films
Seva C.
oui tu as raison les beaufs c'est surtout les américains je ne suis pas un français et je vais jamais dire ça et ici on parle de cinema pas de la politique et les populations
Seva C.
Voilà le syopsis de ce film on commence de parler et on part sur le deire pas possible en passant par la politique usa les franchouillards franchement j'ai tout compris dans ce film ()
celiine95
Quel ennui ce film, perte de temps. il n'est pas français pour rien
regimbald
et voilà. t'es encore en flagrant delit de mensonge. t'es un israelien sioniste ?
regimbald
je dirais meme plus: le cinema, c'est de la magie. d'ailleurs ne ditons-pas "la magie du cinema ?" et Hollywood ? Holly wood. "bois sacré" en français "bois de houx" le bois utilisé par les druides lors de leurs rituels de cueillette. la boucle est bouclé ? arrête de me parler stp.
regimbald
non.
kevin P.
car vous detenez la vérité vous...Merci de nous en faire part j 'aimerai tellement savoir la vérité que vous seul détenez, ne soyez pas égoiste et donnez nous cette chance, pas ici bien sur c' est cinoche.
kevin P.
si.
kevin P.
Quel défi de ouf...Relisez vous et calmez vous, on parle de cinema.
kevin P.
Le cinema c'est de la politique? Comme en URSS ou sous Adolf quoi, vous êtes flippant ! NON , le cinema c 'est avant tout un art, vous me faites peur! La facon dont vous lassez vos chaussures est surement politique aussi... Quel plaisir avez vous dans la vie? Laissez nous libre d' aimer un film ou pas, merci.
regimbald
cite moi une seule insulte, je te met au defi.
regimbald
completement faux.
regimbald
le cinema, c'est de la politique
regimbald
la violente Vérité. c'est comme ça.
regimbald
t'en sais strictement rien
kevin P.
mais vous êtes tellement plus intelligent que tout le monde...
kevin P.
Vous faites de la politique, pas des critiques de films
kevin P.
Bonne chance à vous, vous vous aimerez le prochain Boon ou Debouzze, des merveilles du cinéma...