Le Temps qu'il reste
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Temps qu'il reste ?

Publiée le 2 septembre 2009
    Film original, avec un regard décalé intéressant - et au début amusant, voire touchant - sur Nazareth ou l'histoire de la Palestine face à Israël. Malheureusement, le film ralentit et s'alourdit progressivement, et devient alors lassant et soporifique. La palme du ridicule ou de la maladresse revient au réalisateur, qui décide de passer devant l'écran mais se met en scène tel un Buster Keaton des temps modernes, sans son humour ni son tonus. N'est pas Buster Keaton qui veut. Il est préférable de s'en aller dès que l'enlisement nous gagne.
    Publiée le 29 août 2009
    Quelle déception !
    La bande annonce contient tout le film...Malgré mes efforts du réalisateur n'est pas roberto Benigni ou Tati qui veut ! Bref, la pseudo poésie et "l'humour" froid tombent complètement à plat...On ne s'accorche à aucun personne. Je ne comprend pas du tout les éloges des critiques pros...ou plutôt si..je les comprend très bien. C'est politiquement correct de s'extasier devant un film qui traite des drames qui se jouebt au Moyen Orient.
    Bref, chose qui ne m'arrive jamais, je suis sorti avant la fin.
    Publiée le 17 août 2009
    Ce film est géniale, je conseil à tous le monde d'aller le voir.
    Publiée le 15 août 2009
    oula, ca faisait longtemps que je n'etais pas partie d' un film...!!!dommage l 'idee me semblait genial. realisateur palestinien je voulais vraiment lui laisser sa chance.
    cosmoschtroumpf
    cosmoschtroumpf

Publiée le 22 août 2009
    Ce film est très long... beaucoup trop long.
    Quel ennui !

Aucun intérêt...
    Publiée le 17 août 2009
    dommage qu'on ne puisse pas mettre plus de 4 étoiles à ce film! Il en mériterait au moins 10!!

Superbe mise en scène, des acteurs magnifiques et une vraie dose d'humour (j'adore le rôle du voisin!)
    Publiée le 12 septembre 2009
    Le fond rejoint la forme à la perfection. L'histoire d'un deuil jamais accepté.
    Tout comme Intervention Divine c'est à la fois très intime et toujours un peu extérieur, comme un regard posé sur quelque chose contre lequel on ne peut rien.
    Publiée le 13 août 2009
    C'est intéressant de voir une version de l'histoire (micro-histoire) de la création d'Israel par les palestiniens, pour une fois.
    Les décors sont beaux, les personnes sont belles mais les plans sont soit théatraux soit statiques et puis assez mutiques, ou très sobres en tout cas.
    Il ne faut pas s'attendre à voir un film d'action, ou bavard. Dans ces conditions on peut apprécier.
    Il ne faut pas être trop pro-israelien non plus à moins d'être très ouvert.
    Publiée le 21 août 2009
    Première partie a peu près intéressante sans etre passionante. Deuxième partie met en scène le réalisateur lui même, plans très long et très ennuyeux, absence quasi totale de dialogues. Quelques scènes m'on fait sourire mais rien de plus. sommes partis avant la fin.
    Publiée le 25 août 2009
    "Le temps qu'il reste" c'est effectivement la question qu'on se pose passé la surprise due au style cinématographique (cadrage, déplacements des acteurs) qui surprend agréablement pendant 20 min environ. Après, on s'ennuie !
    Publiée le 12 août 2009
    Le Temps qu'il Reste a été le grand oublié du Festival de Cannes 2009 !
    Je trouve qu'Elia Suleiman traite ce sujet difficile de manière sensible et drôle, et c'est justement le refus de filmer trop classiquement Nazareth qui donne tout son intérêt à ce chef d'œuvre. C'est fin, c'est émouvant tout en restant sobre, et c'est bien mis en scène. Un grand film.
    Publiée le 18 août 2009
    Sans aucun doute, le plus mauvais des 110 films que j'ai eu l'occasion de regarder lors de ces 12 derniers mois. Et le seul qui m'ait fait fuir de la salle avant la fin tellement il est soporifique. Je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin...