Les Chèvres du Pentagone
    5941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chèvres du Pentagone ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 18 juin 2014
    En adaptant sur le ton de la comédie un roman revenant sur l’histoire vraie d’une faction de l’armée américaine se voulant spécialisée en télékinésie, on aurait pu obtenir une farce extrêmement drôle si elle avait été signée par un réalisateur spécialiste en comédie (pensez à ce qu’en auraient les frères Coen !), mais le choix fait par George Clooney de remettre la réalisation à son ami Grant Heslov (qui avait écrit et produit quelques-uns de ses précédents films sans avoir jamais tenu de caméra) a fait de ces Chèvres du pentagones un long-métrage plutôt bancal. La principale réussite du film est évidemment de réunir un casting irrésistible dans des rôles souvent à contre-emploi. L’autre défi du scénario était de raconter en parallèle l’histoire en temps réel du journaliste et le background, appuyé par sa voix-off, du militaire qui l’accompagne. Ce système narratif provoque des ruptures de rythmes et de ton assez déstabilisants mais participe pour beaucoup à laisser planer le doute quant à la véracité des faits. Quant à l’humour, il est trop peu poussé, n’allant jamais assez loin dans la satire de l’absurdité militariste et des dangers de sa privatisation.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 novembre 2013
    Le plus drôle est dans la bande annonce; c'est un film résolument absurde mais qui n'a donc que peu d'intérêt; une vaine entreprise.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 28 avril 2010
    Le concept est génial. Mettre sur pied une histoire de guerriers jedis tuant des chèvres et diffusant un discours hippie. Pourtant, le film n'a rien de super drôle. C'est du second voire du troisième degré. Il aurait fallu aller encore plus loin dans le délire pour que l'effet escompté soit atteint, car là on reste sur notre faim. Le casting royal n'y change rien, et pourtant George Clooney est parfait dans son rôle d'illuminé. La mise en scène est bonne, avec du dynamisme. Le scénario est un peu maigrichon, il aurait mérité d'être travaillé un peu plus. Au final, il s'agit d'un film très agréable, encore plus quand on est bourré ou avec des potes, et qu'on apprécie de revoir.
    basbi
    basbi

Publiée le 6 août 2010
    Une comédie difficilement risible du fait des innombrables péripéties plus absurdes les unes que les autres qui arrivent aux deux personnages principaux.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 17 octobre 2010
    Basée parait-il sur des faits réels,une satire délirante et loufoque avec des personnages illuminés.Une comédie attachante à défaut d'être géniale sur toute la ligne,car tombant à plat par moment.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 1 avril 2012
    Une comédie délirante et décalé servit par un casting 4 étoiles, mais malheureusement l'histoire manque d'enjeux et les personnages évoluent sans un but clairement définit...mitigé !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 22 mars 2010
    Brillant , et le duo Clooney -Mc Gregor fonctionne à merveille .
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 mars 2010
    petite comédie sans prétention
    Publiée le 10 mars 2010
    Très bon casting, une bonne bo, une histoire fun avec un fond intéressant. L'ambiance du film ainsi que les personnages rappel le style des frères Coen, drôle, subtil, déjanté ! Malgré quelques longueurs surtout dans la deuxième partit, c'est un film agréable à regarder.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    LSD : une abréviation venant du mot allemand LysergeSäureDiethylamid désignant un puissant psychotrope hallucinogène dont de très petites doses suffisent à entraîner des changements de perception, de l'humeur et de la pensée.

Très bon. Très fin. Très Ewan McGregor. A en redemander. ENCORE. (pour la rime)
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 28 janvier 2016
    J'ai bien rigolé
    de voir spoiler: Clooney dans le même abrutissement que dans Burn after reading

Ce film est semble t il basé sur une histoire vraie.
    On finit par croire vraiment à leurs pouvoir, ce film nous rends chèvre par moment.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    nul
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 août 2010
    Un des rares films où je n'ai pas vraiment compris le but.
    Une comédie loufoque que j'ai vite oublié.
    Publiée le 2 mai 2010
    Les acteurs et le scénario sont au top, cependant le film manque véritablement de souffle de la part de la réalisation et du compositeur.
    Alban A
    Alban A

Publiée le 21 mars 2010
    Loufoque, sympatoche, bon film mais pas le meilleur de l'année.