La Révélation
Note moyenne
3,3
334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

72 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
25 critiques
3
21 critiques
2
6 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2010
Ouais bof, je me suis ennuyé dans ce film "réaliste", triste mais sans âme.
JotaB
JotaB

5 abonnés 241 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2010
Bien joué, bien filmé, ce film est surtout intéressant car il permet de voir de l'intérieur des évènements que l'on perçoit rapidement à travers l'actualité. On se rend compte de la complexité et des enjeux géopolitiques inhérente à ce type d'institutions (le CPI). En dehors de cela, ce film n'est pas pour autant mémorable et accuse quelques longueurs.
maroca
maroca

3 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2010
Un beau film qui m'a malhereusement laissé un peu sur le pallier. On ne rentre jamais réellement dans l'intimité des personnages. La procureur chevronée bascule. Cela n'est pas filmé. Son basculement est écrit et évident. Mais les commédoennes sont fabuleuse. Donc a voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2010
Ce thriller montre la justice du TPI qui n’est pas fiable pour des raisons politiques. Cela montre que la recherche de la vérité n’est pas forcément le but dans ces affaires où le sort des victimes de guerre n’a pas d’importance dans nos sociétés avancées. C’est une fiction mais qu’en est-il réellement ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2010
Superbe filmà voir sans modération.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2011
Un film intelligent et magnifique. A ne pas louper !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2010
Bien
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mars 2010
Ce film est un plagiat éhonté de l'excellent "Le dernier témoin" (Série Suspect n°1 / Saison 6 ITV et Granada)avec la formidable Helen Mirren.
De plus la réalisation en est académique et lourdingue. Images artificiellement " bougées, caméra à l'épaule " pour faire reportage un peu mais pas trop et casting stéréotypé.
Voilà une noble cause politiquement correcte, d'où, j'imagine, les récompenses à Berlin, mais à part les prestations de Kerry Fox et Anamaria Maurica, je n'en retire pas grand chose.
Jean-François F.
Jean-François F.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2011
Film passionnant sur l'Europe, Le Tribunal de la Haye et les relations entre pays des Balkans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2010
Très bon film qui décrit l'engagement total de deux femmes , juge et témoin, pour qu'éclate la vérité baffouée par
la réal politique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2010
Drame captivant qui montre les limites de la justice confrontée à de grands enjeux politiques, et qui ne répond plus à ces principes fondateurs. Le duo d'actrices est très bien interprété et le suspens bien mené. Ce film ne laisse pas indifférent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2010
Film prenant. Acteurs formidables. à voir!!! même si j'ai des réserves sur ce conflit serbo-bosniaque.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 avril 2010
Excellent film, surtout par le fond, mais la forme est aussi réussie, ce qui en fait tout la valeur. Les acteurs servent une histoire comme on aimerait en voir plus, et qui montre que la justice n'est pas forcément affaire de bons sentiments et de manichéïsme, mais aussi de compromis, et, parfois, pour peu qu'on est le sens de l'éthique, de sacrifice.
A conseiller. Fortement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2011
un très bon thriller politique vraiment réaliste qui nous permet de plonger au cœur de la cour pénale internationale. en clair, un film engagé vivement conseillé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2010
Il est exceptionnel de voir un film qui combine si magnifiquement intensité émotionnelle et une telle justesse. L'absence de concessions, la réalité restranscrite si simplement mais pourtant dans toute sa complexité, l'excellent jeu en retenue de Kerry Fox et d'Anamaria Marinca... Tout est parfait. Courez-y vite, on ne voit cela que trop rarement au cinéma. Pour une fois que je suis en totale adéquation avec une critique de Télérama : http://www.gros-plan.org/pages/animations/0910/soirees/larevelation.html.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse