The Greatest
Note moyenne
3,5
207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

33 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
10 critiques
3
8 critiques
2
9 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2011
Beaucoup de bonnes intentions pour un résultat très maladroit. Un beau casting avec Susan Sarandon, Pierce Brosnan et la vraiment trop p'chite mignonne qu'on l'épouserait tout de suite même après avoir vu "La Poison", "Divorce à l'italienne" et l'intégrale "Mariés, deux enfants" Carey Mulligan. Mais le scénario est trop bancal : histoire beaucoup trop longue à démarrer et qui ne trouve son envol que dans les trente dernières minutes, intrigue secondaire avec le petit frère pas suffisamment exploitée qu'on peut se demander pourquoi elle a été incluse, personnages secondaires qui auraient donné beaucoup de consistance à l'ensemble trop négligés et des moments trop longs où on ne voit pas certains personnages en particulier celui de Carey Mulligan. Un résultat très mitigé et un film très oubliable.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2010
Si on met de côté l'accident de voiture ridicule et cliché, le plan fixe dans la voiture après l'enterrement qui dure trois plombes (et où Pierce Brosnan ne sait plus où se mettre), et les blagues douteuses de Ryan, c'est un assez bon film, larmoyant mais pas trop, avec des interprétations très justes (surtout Carey Mulligan).
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2012
Le deuil dans tous ces états. Carey Mulligan est si... parfaite ! Chaque fois qu'elle joue dans un film elle le rend sensationnel.
negussa
negussa

14 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2016
Une histoire touchante mais un scénario un peu touffu dans la première demi-heure. Mérite quand même le détour car le sujet, pas facile à traiter, ne laisse pas indifférent. De belles scènes émouvantes et de très bons acteurs.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2010
Un film très touchant avec une jolie histoire, un casting très bon (surtout Carey Mulligan, Pierce Brosnan et Susan Sarandon), une réalisation honnête et à la hauteur du potentiel de l'œuvre ! Il y a juste un défaut (très subjectif je vous l'accorde), je trouve que le personnage de Ryan Brewer casse la magie du film avec ses obscénités et n'apporte pas grand chose... Une petite surprise que je regrette pas d'avoir regardé.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2011
larmoyant à souhait, ce film a du mal à mettre en valeur les deux acteurs principaux, dommage....
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2011
Un très bon film sur le deuil, d'une très bonne intensité et l'interprétation de Brosnan est surprenante (l'anti James Bond ! enfin !). Carey Mulligan, toujours parfaite, éblouissante. La construction du scénario expose une bonne partie de dévastes, mais surtout, des situations, des rapports humains. Petite faiblesse sur la fin, un peu trop happy end mais cela reste acceptable. 4/5 à découvrir, très touchant !!!
patior
patior

37 abonnés 71 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2009
Très bien joué, de grands acteurs, confirmés mais aussi plus jeunes comme Carey Mulligan.
Je pourrais mettre 3 étoiles car trop bien joué, ça m'as filé le cafard leur histoire.
Mais une fois de plus je ne comprends rien au distributeurs, rarement j'ai été ému comme ça au cinéma. Donc 4.
liamsi
liamsi

26 abonnés 475 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2010
Un film sobre et émouvant, Pierce brosnan y est impressionnant de justesse !
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2016
Un traitement somme toute classique pour un sujet récurrent qui a l'avantage de pas laisser facilement indifférent. La chance du film est de disposer d'un excellent casting. Pour le reste on ne peut pas reprocher grand chose à la réalisation mais on ne peut pas dire qu'elle prenne beaucoup de risque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2010
Eh bien c'est une agréable surprise, même si les prestations des acteurs sont assez inégales (Pierce Brosnan n'étant pas au mieux). Un sujet pas évident, traité d'une façon relativement nouvelle et pleine d'espoir. A n'en point douter, Shana Feste a su s'entourer des bonnes personnes (psychologues et consorts) pour coller au mieux à la réalité d'un tel drame familial. Point de sentimentalisme dans ce film. Seul la dure réalité subsiste et c'est là tout l'intérêt de ce film. Montrer que malgré tout ce que l'on peut en dire, la vie mérite de reprendre son cours. Un cours un temps détourné de son chemin initial, mais un cours qui reprend inexorablement sa route, pour le pire comme pour le meilleur (tout dépend de ce que nous en feront). A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mai 2010
Très bon film, trop peut-être dans le sens où rien ne dépasse et reste dans un grand classicisme qui lui coûte sa 4e étoile. Il reste que le casting est costaud et que l'émotion passe réellement. Il est regrettable que ce genre de films ne soit pas davantage distribué en France mais à ceux qui s'en étonnent, on peut répondre qu'il s'agit là de l'expression d'une certaine forme de protectionnisme cinématographique. La France "importe" essentiellement ce qu'elle n'a pas or le cinéma hexagonal regorge de films intimistes traitant de sujets plus difficiles les uns que les autres et The Greatest, comme beaucoup d'autres films américains plus ou moins indépendants, représente une concurrence certaine à une industrie vivant souvent sur le fil du rasoir. Cette politique nous fait passer à côté d'un grand nombre de très bons films et de quelques pépites.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 septembre 2012
Un film sur le deuil, avec de très bons acteurs, mais des dialogues parfois convenus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juin 2010
L'histoire est très belle mais je trouve que la façon dont elle est traitée dans le film n'est pas à la hauteur... C'est un film émouvant c'est sûr mais il n'est pas très captivant. Celà dit c'est quand même un assez bon film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2010
Rarement vu film aussi sensible et magnifiquement interprété
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse