628 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
158 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
39 critiques
3
28 critiques
2
48 critiques
1
11 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Audrée B.
4 abonnés
235 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 mars 2010
On ne pouvait pas mettre d'autres acteurs que Poelvoorde et Depardieu. Leurs roles leurs vont si bien. Poellvoorde devrait cesser de tourner dans des comédies médiocres et rester sur ce registre, il y excelle tellement! Le film en lui même est très agréable à regarder.
Ce film se laisse regarder avec plaisir. Dommage que Depardieu soit aussi… pâlichon pour incarner le métisse Dumas, mais au moins il ne se contente pas d'être lui-même, comme dans trop d'autres de ses films. Mélanie Thierry déçoit car elle ne convainc pas vraiment en fougueuse révolutionnaire, au contraire d'Ophélia Kolb qui, elle, est absolument par-faite dans son interprétation de Marion, la paysanne normande délurée.
Quel acteur ce Gérard Depardieu. Vraiment! Belle reconstitution historique qui nous fait découvrir Dumas et nous permet donc de se divertir tout en s'instruisant.
Un sujet intéressant, un tandem d'acteurs qui fonctionne à merveille et une intrigue prenante où s'alternent humour et sérieux. Dommage que l'on s'ennuie sur la fin.
Un film trop lisse pour pouvoir accrocher qui que ce soit. Le jeu d'acteur est moyen, peut-être par manque de liberté dans l'interprétation des rôles. A éviter.
Beau film qui dévoile une histoire méconnue... Poelvoorde joue Maquet et c' est un choix judicieux, il est un homme éffacé qui se rebelle enfin contre le totalitarisme de Dumas... l'un est maigre et fidèle et l'autre est un exuberant volage qui aime bien vivre et consomme de tout... c'est un duo de contraste...c'est le ying et le yang... le premier est aussi essentiel que le second...malgré les apparences.
Le large casting est très réussi, Dominique Blanc est peut-être bien la petite surprise du film, elle est parfaite en femme de Dumas. Ce film me donne l'envie de (re)lire certaine oeuvre d' Alexandre Dumas... c'est le genre de film qui pourrait être vu en milieu scolaire...même si il y a quelques secondes de nudité ici ou là...
Je me suis régale en voyant ce film. Gerard Depardieu est fabuleux et Benoit Poelvoorde est tout en retenu bref il est éblouissant. L'autre Dumas c'est du très bon cinema.
Magnifique. Dumas y est exactement tel que je me l'imagine, exubérant et gourmand. Safy Nebbou doit comme moi en être un fidèle lecteur. J'aurais d'ailleurs bien aimé pouvoir remercier Safy Nebbou par courrier pour ce film tellement dumaesque : une narration drôle basée sur une histoire réelle. Savez-vous comment le contacter?
Un film français en costume. Vous en avez déjà vu des comme ca ? avec des stars bancables ? ben, voilà, en voici un autre. Mêmes règles, même film, même limites....