Le Portrait de Dorian Gray
Note moyenne
2,8
1389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
32 critiques
3
55 critiques
2
44 critiques
1
27 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2010
Plutôt bon... j'ai bien aimé, une bonne histoire, de bons personnages, dans l'ensemble... En fait, le Oscar Wilde, jamais lu, donc si c'est fidèle ou pas comme adaptation, j'm'en fous... J'adore le Lord Henry de Collin Firth, un bonhomme complexe avec une philosophie de fou portée par un beau discours, et une interprétation parfaite... Je regrette pas d'ètre un peu curieux des fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2010
J'ai adorer ce film ce qui ma donner envie de lire le livre. je me suis empressé de le commander le soir même. L'interprête de Dorian Gray est juste magnifique de beauté. Il tiens à merveille son rôle. A voir absolument....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 novembre 2011
bon film mais je trouve qu'ils aurait dû suivre le livre de plus près. Ils ont rajouté une histoire d'amour à la fin qui à la base n'existe pas, (la fin est d'ailleurs complètement différente) et certaines scènes formidables du livre ont été soit décevantes, soit supprimées. de plus l'acteur principal est certe beau et séduisant mais il est censé être blond aux yeux bleus ! D'autres part Colin Firth interprête son rôle à merveille
bidusky
bidusky

136 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2012
Après avoir lu les critiques, j'avoue avoir été intrigué par ce film dont je n'avais jamais entendu parlé. Bien m'en a pris tellement j'ai adoré. La reconstitution d'époque, l'ambiance glauque qui monte progressivement afin d'arriver à son paroxysme en toute fin de film, les acteurs tous très justes avec une mention spéciale à Ben Barnes rayonnant de noirceur et de beauté réunies et surtout Colin Firth intriguant et charismatique. L'histoire vraiment bien construite emporte le spectateur dans les méandres du héros de telle sorte qu'on l'accompagne dans sa chute. Non vraiment ce film mérite d'être vu et Ben Barnes a résolument bien fait d'abandonner les boys band pour l'eurovision afin de se consacrer au 7e art où l'avenir lui semble grand ouvert.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 février 2011
Tout d'abord à ceux qui parlent d'un scénario décevant, il faut tout de même bien se rappeler qu'il s'agit de l'adaptation d'un roman, il y a donc des impératifs. Ensuite je trouve que cette version n'est pas si mal, bien qu'incomparable à celle de Lewin. Les décors et l'ambiance sont plutôts bien réussis.
Je pense que Ben Barnes n'est pas un si mauvais choix, je reconnais qu'il est lassant dans le rôle du jeune premier perdu dans la bonne société londonienne, cependant il m'a agréablement surprit par la suite. Certes son jeu est simple mais intense.
Les scènes sadomasochistes et bisexuelles sont à mon avis plus un clin d'oeil au côté sulfureux d'Oscar Wilde, mais je comprends que certains en soient choqués.
Pour conclure, ce n'est certes pas l'adaptation que je préfère mais il n'est pas si mauvais, moins pudique que la version de 1945. A voir car au fond la morale du livre sur les plaisirs et le bonheur sont conservés.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2010
J'ai bien aimé le film à part de temps à autre où il devenait un peu ennuyeux. Je ne peux pas critiquer ce film par rapport au livre ne l'ayant jamais lu. Un film à voir à l'occasion.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2010
Vu en vf, à revoir en vo pour encore plus apprécier le personnage.
Ben Barnes joue ici un très bon rôle en interprétant Dorian. C'est à mon avis le point majeur du film.
Cependant, le film n'est pas si fidèle au roman, avec une fin différente ainsi que différents détails qui différe.
Il est bien, se laisse regarder, mais aurait pu être beaucoup mieux si le film avait respecté le roman (comme la plupart des films s'inspirant de romans...).

Les personnes ne connaissant pas risquent d'être un peu "choquées" par certaines situations de Dorian.
À voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2010
Vraiment surprenant, je ne m'attendais pas du tout a un film aussi bien. Histoire fascinante, rôle jouer a la perfection. Personnages géniaux. Piouf quel film :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2012
Pourquoi ? pourquoi ont-ils touchés à l’œuvre d'Oscar Wilde ? ce film n'a rien à voir avec le livre. Il est très mal adapté. L'histoire est globalement la même mais la trame scénaristique est complètement faussé ce qui perd tout son sens. Les liens entre les personnages et surtout leur relation sont différentes. Quelle honte ! ce film est grotesque... bref lisez le livre mais surtout passez votre chemin pour le film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 août 2010
Peut-être que pour quelqu'un qui n'a jamais lu l'oeuvre originale, le film est potable. En tous cas, il ne rend absolument pas justice à l'oeuvre de Wilde : les personnages sont caricaturaux là où leur personnalité était tout en finesse dans le roman : Lord Henry remporte sans doute la palme en apparaissant comme une espèce de démon tentateur grossier et lubrique, ce qu'il n'est pas du tout dans le livre. Quant à l'amour que Dorian porte à Sybil Vane, il est expédié en dix minutes chrono. Film tapageur qui pompe sans vergogne dans le voyeurisme et un décadentisme caricatural au possible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juillet 2011
Film intéressant, pas extraordinaire mais qui se laisse regarder. J'ai même été troublée par le regarde du beau Ben Barnes. Mais cela reste une adaptation d'un célèbre roman d'Oscar Wilde, donc l'essence même du livre n'est pas présente dans le film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 janvier 2012
Après avoir lu le livre, j'ai beaucoup apprécié cette adaptation moderne du roman. Ben Barnes est plutôt bon et on attendait pas moins de Colin Firth, incroyable en Lord Henry ! Bien sûr, ce film ne présente que le point de vue du réalisateur, qui ne colle pas toujours à celui d'Oscar Wilde, mais on passe un bon et parfois frissonnant moment. Je le conseille surtout aux amateurs de fantastique, les admirateurs de l'auteur original (comme moi !) peuvent être relativement déçu par de nombreux aspects de cette adaptation. L'ensemble reste pourtant très plaisant !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2016
Plusieurs genres se mélangent: fantastique, drame, épouvante. On entre vraiment dedans et c'est convainquant. Le film sait rendre mal à l'aise le spectateur, à croire que le réalisateur est un sadique. Les acteurs jouent bien, le film est très bien réalisé. Le seul défaut est qu'il y a trop de violence. L'intrigue est bien ficelée et détonante, bravo !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 janvier 2011
Un film mou, qui manque cruellement de forme, le scénario tiré du roman d'Oscar Wilde est pourtant prometteur mais l'interprétation est assez mauvaise et l'acteur jouant Dorian Gray me parait mal choisi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2011
sans avoir lu le livre je trouve le film pas mal du tout, l'ambiance oppressante est bien rendue les acteurs jouent pas mal du tout, les dialogues sont bons, la musique très correcte... bref j'ai passé un bon moment. c'est pas le film de l'année mais on ne s'ennuie pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse