40044 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 723 critiques spectateurs
5
125 critiques
4
368 critiques
3
634 critiques
2
321 critiques
1
167 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Juli1_93
12 abonnés
266 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 août 2011
Yeeaah ! Je l'attendais de pieds ferme celui-ci et je ne suis pas déçu ! L'histoire est bien retranscrite, les acteurs sont convaincants (Chris Evans et Hugo Weaving sont super) et Captain America est super classe (ralentis en tout genre avec explosions en fond, baston à coup de bouclier...). En bref une très bonne réussite qui m'a donné l'eau à la bouche pour le futur "Avengers" (voir aperçu en fin de générique!!!)
Raté ! Je rigole de cette blague de Captain america à côté des Spiderman de Sam Raimi ou des Hellboy de Guillermo del toro. Même Thor et le second Iron Man sont mieux. Une production certes très réussie visuellement mais où rien ne paraît crédible. C'est surjoué, peu inspiré, les dialogues sont cons, clichés, ringuards, pas intéressants. Même le second degré du film est mal fichu. L'anti-héro est une blague vivante, et le héros est super mal choisit. Le plus nul des marvels sur grand écran je crois avec Daredevil et Ghost Rider.
Seul film de Marvel pendant la Guerre mondiale. Pas aussi réussit qu’Avengers qui est un chef d’œuvre, mais quand même très divertissant avec de bons effets spéciaux. Un bon film, 4.5/5.
Captain America est un bon film mais je m'attendais à un petit peu mieux. Le scenario est long à se mettre en route car il y a beaucoup de longueurs mais au moins il reste fidèle aux comics. Je me suis un peu ennuyé par moment surtout pendant la première demi heure. J'ai été un peu déçu au niveau des scènes d'actions, je ne vais pas dire qu'elle sont ratées, au contraire mais je pensais qu'elles allaient être un peu plus impressionnantes et les effets spéciaux ainsi que les effets visuels se font un peu vieux pour un film sorti en 2011. Chris Evans était mieux dans le rôle de la torche dans les 4 Fantastiques car il est trop sérieux dans le rôle de Captain America.
Captain America : First Avenger est un bon film mais ce n'est ni le pire, ni le meilleur des Marvel.
Avec son personnage très patriotique et faisant preuve de beaucoup d’humanité, "Captain America" est clairement un super-héros pour lequel on se prend d’affection. On s’attache donc pas mal au personnage principal et en plus nous avons le droit à une mise en scène qui comporte quelques séquences d’actions de haute volée, à des effets spéciaux assez bluffant et à un scénario très bien construit et qui ne déçoit donc jamais. On passe un moment de cinéma vraiment très divertissant, même si je reste quelque peu déçu par la performance de Chris Evans, un acteur que je ne trouve pas forcément très à son aise dans le rôle principal.
C'est juste ENORME ! Pas de patriotisme dégoulinant, juste ce qu'il faut, une action soutenue (on a mal pour les ennemis qui se prenne le bouclier dans la tronche). Des acteurs très convaincant, de l'humour. Pas mal de références cachés. Seul 2 points noir: Le Howling Commandos un peu sous exploité et Bucky deja pote avec Steve au début du film, un petit anachronisme donc. Ah et la scène post générique juste génialissime, sans aucun doute la meilleur de toute, a voir a-b-s-o-l-u-m-e-n-t !!!!! Le meilleur film super-héroique de l'année !
Un film terriblement décevant, pourtant j'y attendais beaucoup de ce film. Les acteurs ne sont pas très attachants et le scénario pas terrible. La première partie du film est pas mal, on suit un homme appelé Steve Rogers, maigre, mais très malin, mais qui est recalé à chaque postulation pour partir à la guerre, mais finit par être accepté et est le cobaye pour être dans une sorte de bouteille géante qui le fait muscler en un moins de temps, mais des la deuxième partie du film, quand il devient Captain America, ça part en cacahuèteBref, j'ai pas accroché, heureusement que le deuxième est bien mieux.
Bonne surprise que ce nouveau Comics. Un héro qui a enfin droit à une écriture plus solide de son personnage avec une psychologie plus travaillé. Le scénario reste classique pour le genre mais s'attarde pas sur l'apprentissage pour prendre son temps sur la personnalité du héro (bon point). C'est le super-héro qui me touche le moins (trop américain) mais il faut avouer que le film est sacrément bien foutu et s'engage dans le top 5 des meilleurs films du genre. La fin s'offre malheureusement une scène avec des gros sabots énormes mais ne boudons pas le plaisir de ce divertissement efficace et réussit.
Du fantastique, de l'action, du patriotisme exacerbé, du super héros, bref, de l'attendu mais jusque là rien de décevant, on y va pour ça! Pourtant, il manque une âme à ce film et surtout à Captain america qui est totalement pâle et sans aucun relief. Déception de ce (premier ?) volet, affaire à suivre...
Pas vraiment récompensé de son audace Joe Johnston pour le coup. Il nous livre avec ce premier "Captain America" un Marvel étonnant et bien plus profond qu'à l'accoutumée. La retranscription de l'époque et cet aspect kitsch du début sont particulièrement intéressants et l'évolution du personnage principal le rend sacrément attachant. L'action prenant place durant la seconde guerre mondiale, le climat est plutôt lourd et cette ambiance sombre démarque favorablement ce Marvel des autres, et pour ne rien gâcher Johnston a fait du très bon boulot côté réalisation ! L'ensemble est efficace, les scènes d'action percutantes et Chris Evans taillé pour ce rôle. Le méchant, malgré la bonne interprétation de Hugo Weaving, est peut être un peu en dessous mais ce premier opus des aventures du Captain est tout de même très très bon, sans oublier ce final emprunt d'une certaine mélancolie, du bel ouvrage.
Le scénario est assez solide pour rendre le film passionnant malgré le patriotisme sous-jacent. En effet certaines scènes de liesse peuvent paraitre un tantinet ridicules mais l'ensemble tient bien la route. De l'action, pas de bla-bla, tout ce que j'aime.
Pas trop mal dans l'ensemble, même si passé la première heure il devient un peu longuet et prévisible. Les années 40 sont plutôt bien restituées, et à la différence du prétentieux "Thor", ce personnage est attachant et finalement pas (trop) ridicule dans son costume. Par contre je ne comprends pas le choix de Chris Evans, non pas qu'il soit mauvais, mais il incarne déjà la Torche dans les 4 Fantastiques. C'est pourtant pas les acteurs qui manquent à Hollywood! Sinon on retrouve aussi Tommy Lee Jones, Hugo Weaving et quelques autres têtes connues au casting, ce qui est assez sympa, tout comme les liens tissés avec les autres Avengers ainsi que les références/hommages aux premiers films sur lesquels Johnston a bossé (comme "Les Aventuriers de l'Arche perdue", "Star Wars" et "Rocketeer"). (Pas mal)
Le film adopte un ton relativement original et décalé, proche du "hellboy" de Del Toro, avec son esthétique pop des comics des années 50', jouant la carte de l'humour, souvent à la limite de la parodie sans jamais franchir la limite, et sans jamais oublier de raconter une histoire. Efficace, et bien foutu, sans débauche d'effets spéciaux, le meilleur film du genre depuis le premier Iron Man.