GoldenEye
Note moyenne
3,6
26337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
175 critiques
3
108 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2009
Aujourd'hui quand on entend James Bond on pense à un nombre de films incroyable, c'est devenu pratiquement un genre de film qui multiplie des codes bien précis. Ce genre se distingue par son héros hyper queutar qui multiplie les conquètes plus belles les unes que les autres. De plus le film doit être remplis de scènes d'actions avec des explosions, des cascades incroyables, des gadjets improbables et efficaces.
Goldeneye fait complètement parti de ce genre et reste le meilleur de la génération pierce brosman.
Themistocle_480
Themistocle_480

87 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2011
James Bond de bonne facture, malheureusement miné par de nombreux points noirs. Pour commencer, les scènes de "viol" par la James Bond Girl sont trop insistantes et trop fantaisistes pour paraître crédibles. Rarement aura-t-on ensuite vu un méchant aussi cruel et un James Bond aussi cynique: à force de vouloir en faire trop, ces personnages otent au film son réalisme. On regrettera ensuite des longueurs, des temps morts, des scènes parfois interminables, et des scènes d'actions très mal réparties..un film d'action qui manque de rythme? Lorsque c'est un James Bond, le divertissement par excellence, c'est impardonnable. Bref, un film décevant dans la mesure où il déçoit en terme de divertissement. On ne peut, néanmois, qu'apprécier la qualité du scénario, et l'habileté des rebondissements; il faut reconnaître que le suspense fonctionne plutôt bien par moments, surtout lors de la dernière demi heure. Quant aux scènes d'action, elles sont peu nombreuses (3 au total!) mais les deux dernières sont très longues, et, que ce soit pour les combats énergiques, les fusillades endiablées ou les cascades impressionnantes, elles sont bien orchestrées et filmées avec brio: Martin Campbell est le digne successeur de John Glenn en matière de scènes d'actions. Une décénnie plus tard, il révolutionnera le côté spectaculaire des James Bond en nous offrant, dans Casino Royale, les séquences d'actions les plus impressionnantes jamais réalisées de la saga. Les répliques élégantes, les touches d'humour et les gadgets renforcent le spectacle et fond de GoldenEye un film agréable à regarder, si on passe outre ses longueurs. Mentionnons également la mise en scène réussie de Martin Campbell, ainsi que la qualité de la musique, parfois magnifque, bien que l'on regrette que le thème principal ne soit pas plus présent. Bon film et bon divertissement, mais plombé par de nombreux défauts.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2016
Avant de reprendre une franchise qui battait de l'aile avec "Casino Royale", M. Campbell redressait cette même franchise, plus que moribonde à l'époque. Sa mission fût un immense succès puisqu'il relança la franchise. Débutant en fanfare, continuant sur le même rythme, GoldenEye est le dernier Bond ayant pour toile de fond la guerre froide (ou ses restes plutôt ici) et il reste, pour moi, un des tout meilleurs épisodes de la saga. Terriblement rythmé, sans abus de gadgets, muni d'un scénario fluide et enchaînant les scènes d'action spectaculaires (mais pas trop invraisemblables) telle que cette poursuite en char complètement folle dans St Petersbourg sans oublier d'être fun. P. Brosnan est un Bond plus qu'à la hauteur, dégageant beaucoup de charisme et de charme tout en étant impassible quand il le faut. Casting au point, mise en scène dynamique sans abus d'effets spéciaux mais qui retrouve la démesure des premiers volets, les codes de la saga sont respectés bref un bon gros plaisir, avec un B.O qui porte quand même la marque d'E. Serra tout en restant classique bref un bon film, pas toujours très fin certes mais plaisant. D'autres critiques sur
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2012
GoldenEye : Dix-septième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette dix-septième mission marque le commencement de l’ère Pierce Brosnan. Et il faut dire que elle commence avec énergie, vraiment Pierce Brosnan impose déjà son style et sa grand classe. Car Pierce Brosnan, c’est le James Bond de ma génération, c’est grâce a lui que j’ai connu James Bond et il faut dire que il est vraiment énorme : il a une sacré classe, une élégance, un humour passe partout : il est juste excellent. Il endosse le rôle de James Bond avec brio et talent. Bravo à Pierce Brosnan, digne de porte le costume du célèbre agent 007. Et qui dit nouvelle ère, dit nouveau acteur : Le célèbre patron de James Bond est cette fois ci : une femme. Déjà, ça montre bien le changement de génération et puis elle est interprété par l’excellent et très convaincant Judi Dench. Et puis changement aussi pour Miss Moneypenny, on a le droit a la talentueuse et sublime Samantha Bond qui reprend a merveille le rôle de Miss Moneypenny. Il y a que Q qui ne change pas, c’est toujours le mythique et culte : Desmond Llewelyn. De plus, pour ce nouveau James Bond, on a le droit à deux sublime James Bond girl qui sont vraiment énorme car ce n’est pas de James Bond girl nunuche, figurante… Elles sont utile au scénario et ce sont des femmes fort : Natalya Simonova est vraiment excellent comme James Bond girl, très déterminer, qui ne se laisse pas faire avec les hommes. Et puis elle est magnifiquement bien interprétée par le fabuleuse Izabella Scorupco. Et la deuxième James Bond girl qui est cette fois ci méchante est vraiment énorme, très intéressent mais surtout très dangereuse, un vrai sauvage qui adore et jouie de ces meurtres, tueuse professionnel, elle va donner du fil à retordre a James Bond. Et elle est magistralement bien interprétée par la magnifique Famke Janssen (x-men). Et en parlant des méchants, cette fois ci, on a affaire à un ennemi vraiment énorme et beaucoup plus dangereux et intéressant à suivre car le méchant est celui qui connais mieux James Bond (ces technique, ces faiblesses, ces failles…) car il travaillé avec lui et ils étaient amis. C’est l’excellent et mythique Alec Trevelyan joué par l’excellent Sean Bean. Et puis pour finir sur les méchants : on a le droit aussi au Colonel Ourumov qui est lui aussi excellent et interprété par le génial : Gottfried John qui est très convaicant. Ah ! J’avais oublié l’ultime et unique Boris Grishenko qui est vraiment énorme et très marrant : « je suis invincible » ^^ culte. Ensuite, le scénario est vraiment excellent : Très captivant, très intéressant à suivre et bien ficelé. Et soutenu par des scènes d’action vraiment génial : très nerveux surtout le combat final qui est mythique. Pour la réalisation, c’est dirigé par le brillent Martin Campbell qui fera par la suite un des meilleur James Bond : Casino royale. Celui la, est plus conventionnelle par rapport a Casino Royale mais ce n’est pas le sujet. Donc réalisation efficace, mise en scène superbe, quelque faute des fois mais rien de gênant (on voit le cacardeur, effets raté…). Et le générique est juste énorme, un des meilleur et la musiques est elle aussi énorme : une des meilleur et surtout un des mes préféré : interprété par Tina Turner. Voila, un James Bond culte et énorme. Et des James Bond qui culte a ne pas raté car il est digne d’être dans la série mythique de l’agent 007, j’ai nommé : James Bond.
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2009
Le retour de James Bond avec un nouvel, acteur qui avait déjà refusé le rôle en 1986 pour le laisser à Timothy Dalton. Quant au réalisateur Martin Campbell, c’est un spécialiste des retours du meilleur agent britannique du M.I.6, puisqu’il signera à nouveau un retour de Bond avec la réalisation de Casino Royale avec un nouvel acteur en la personne de Daniel Craig. Le film est plutôt bon avec comme d’habitude beaucoup de gadgets, de poursuites, de fusillades et de jolies filles
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2009
Dans ce volet de la saga, James Bond (Pierce Brosnan) doit détruire "Goldeneye", une carte informatique capable de détruire tout appareil ayant un dispositif électronique. Il sera alors accompagné de Natalya Simonova (Izabella Scorupco). Cependant, Alec Trevelyan (Sean Bean) un ancien collègue de James Bond va alors se mettre en travers de son chemin ainsi que la redoutable Xenia Onatopp (Famke Janssen) et le Colonel Orumov (Gottfried John). Le scénario est très bon, les acteurs sont plus que convaincants dans ce film! Il y a de superbes séquences d'actions. "Goldeneye" est un de mes films "James Bond" préféré.
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2010
Sans nul doute le meilleur des James Bond de la nouvelle génération. Pierce Brosman est au mieux de sa forme pour incarner le fougueux agent 007et en face un méchant charismatique.
Le tout dans une dose subtile d'humour et une débauche d'effets spéciaux et visuel à l'ancienne.
A voir absolument et à revoir.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juillet 2023
J'ai vu plusieurs fois ce James Bond, et franchement, il ne me parait pas mériter les éloges qu'on lui prête :
- accents russes: débiles (en doublage)
- la méchante: une caricature excessive surjouée n'allant pas au-dessus de la bande dessinée pour gosses
- le bidouilleur informatique : encore une caricature qui ne cadre pas dans ce milieu.
- le copain de 007 (ex 006) devenant son ennemi, on se demande bien pourquoi.
- un hélicoptère volé à Monaco arrivant comme si de rien n'était au milieu de la Sibérie...
Bref trop de maladresses et j'ai trouvé de ce fait l'ensemble particulièrement agaçant.
Je mets deux étoiles, certaines scènes d'action étant réussies (la première en particulier), avec des effets spéciaux décoiffants, mais dans les James Bond, je situe celui-ci plutôt dans la deuxième moitié.

Ps : je viens de revoir ce film en VO : quel changement ! La langue anglaise gomme efficacement les accents débiles et rend les situations plus réalistes. Reconnaissons que les scènes d’action sont décoiffantes et que, globalement, ce James Bond est plutôt réussi. De ce fait, je mets 3 étoiles, les défauts ci-dessus étant toujours là en partie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2013
pourquoi famke jansen en méchante alors que la james bond girl est vraiment pas terrible ??
pierce brosnan est pas mauvais en james bond ,si on fait le classement je le mettrai juste derrière sean connery ,daniel craig et roger moore sont loin derrière .
fini les films flous qui passent en fond d'écran pendant les poursuites ,la on fait dans le moderne !
les james bond avec pierce brosnan restent le meilleur compromis entre les james bond anciens ,avec des méchants super charismatiques mais qui ont mal vieilli techniquement ,et ceux avec craig ,avec de belles images mais des scénarios bidons et de méchants encore pire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 juillet 2015
GoldenEye fait partie du top 3 des meilleurs James Bond ! Comme pour Casino Royal, Martin Campbell réalise un James Bond qui restera dans les féférences des films de 007
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2009
Un bon james bond, qui possède une intrigue solide, de bonnes scènes d'action, une bonne base de méchants, de bons personnages (le casting est plutot pas mal : Sean Bean et Pierce Brosnan), et les gadjets sont utilisés assez bien (pas de débauche ni de carence, toujours là où il faut quand il faut). Divertissant, à mettre au dessus de la pile.
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2009
Un bon James Bond. N'ayant jamais été un fan invétéré de cette grande saga, je les trouve plus ou moins égaux les uns que les autres, et je mets donc 2 étoiles à chaque fois. Comme d'habitude, c'est agréable à voir, mais c'est toujours la même chose. A voir quand même (pour les jolies femmes lol).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 avril 2013
Difficile d'apprécié un James Bond lorsqu'il y a aujourd'hui Casino Royale et Skyfall. Alors je vais le juger pour ce qu'il est vraiment : un simple divertissement, rien de plus. Je ne parlerai pas de la psychologie de James Bond qui est encore survolée, tout est dans les dialogues.

Côté acteurs, Pierce Brosnan n'est pas le pire, Famke Janssen est littéralement déchainée, et Sean Bean est plutôt bien.
L'intrigue reste correct, avec un bon rythme. La scène d'ouverture démarrait très bien mais finit de manière totalement improbable et surréaliste, dommage !

Reste au final un bon divertissement, avec de bonnes scène d'action. C'est bien parce que c'est James Bond que je met 3,5 !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2009
Pour moi, le meilleur James Bond ! De l'action sans temps mort, de l'exotisme, des gadgets à gogo, des acteurs et une mise en scène convainquants, et enfin, une petite dose d'humour british bien sympathique !
Bref, tout ce qui sied à un James Bond digne de ce nom !
Flavien33
Flavien33

11 abonnés 262 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2009
Tous les ingrédients du bon James Bond sont réunis : un bon agent 00, une action qui tient la route, de nombreux traits d'humour, etc... A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse