GoldenEye
Note moyenne
3,6
26337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
119 critiques
4
175 critiques
3
108 critiques
2
45 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2008
D'après moi le meilleur James Bond depuis Sean Connery. C'est Martin Campbell qui est celui qui nous a offert le délectable et incroyable Casino Royale dernièrement, réalise ici le premier d'une série de quatre avec Pierce Brosnan. Ce qui fait le charme de Goldeneye c'est que l'on se croit réellement dans un 007, ce qui manquait aux derniers bons avec Timothy Hutton autant ceux avec Roger Moore. Ils ont enfin su comment rammener Bond intéressant, en le rammenant comme le personnage séduisant et aventurier qu'il est. Le vilain principal, Sean Bean est probablement l'un des plus mystérieux vilains pour un film de Bond, il réussit son rôle à merveille. Martin Campbell a réussi son coup et Goldeneye est facilement dans le top 5 des meilleurs Bond à vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2007
avec une séquence d'introduction où 007 saute à l'élastique du haut d'un barrage hydraulique puis effectue un vol plané lui permettant de regagner un avion en chute libre et de reprendre les commandes de l'appareil....Goldeneye renoue avec brio avec les James Bond de l'ère Roger Moore. Martin Campbell avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête : à savoir qu'il devait relancer la saga après les échecs de Timothy Dalton et le grand vide laissé entre ce Goldeneye et le précédent James Bond (Permis de tuer en 1989, soit 6 ans de vide anormal puisque les films se succédaient tous les deux ans). Martin Campbell a bénéficié d'un scénario sans cascades invraisemblables. Il y aussi cette caméra épurée et allant à l'essentiel de Campbell. Deux bons points ! L'autre bon point ? Pierce Brosnan ! Imaginez que ni Martin Campbell ni Pierce Brosnan n'ait assuré.....eh bien je ne sais pas si la saga aurait continué... Les producteurs avaient gonflé l'enveloppe budgétaire de 20 millions $ de plus que lors du dernier opus (Permis de tuer) afin de donner toutes les chances au film de pouvoir relancer la saga. Pari réussi !
darthelrohir
darthelrohir

2 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2007
Pour moi, il y a quatre James Bond qui dépassent tous les autres. GoldenEye en fait partie. Pierce Brosnan est le premier à être aussi bien que Sean Connery. Apparemment, les producteurs ont voulu faire du neuf: ils ont céssé d'adapter les livres, et sont partis de zéro pour faire ce film-là. L'histoire est émouvante grace à l'histoire de Janus. La scène dans le cimetière de statues est super. Ce Bond se veut moderne, sans être pour autant délire comme il le deviendra dans les trois suivant (cf la voiture trélécommandée, le satellite destructeur, etc...) La réalisation est impeccable. D'ailleurs, les producteurs ont l'air de choisir toujours le même réalisateur quand il s'agit de faire du neuf dans leur saga: ce réalisateur sera reprit dans Casino Royale.
Saryon
Saryon

45 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2007
Le meilleur des James Bond....Voila c'est di! :)

Acteurs incroyable, scénario très bien ficellé, action omniprésente...du vrai Bond, Campbell est décidement un très bon réalisateur ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2007
Pour moi c'est le MEILLEUR BOND, il est excellent, magnifique. Brosnam en impose en James impitoyable et l'idée de confronté deux agents 00 l'un contre l'autre est l'une des meilleurs que la saga est connue..... Je recommande
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2006
Un tres bon film avec un tres bon Pierce Brosnan qui fait tres bien James Bond.Sinon la musique est magnifique le scenario est impeccable.Il y'a du suspens et de l'action à couper le souffle les autres acteurs sont aussi formidable.Je trouve que c'est l'un des meilleurs James Bond.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2006
Excellent!Brosnan en impose dans le costume de Bond. L'histoire, tout en se fondant sur des trames classiques pour un film de ce genre (relents de guerre froide et vengeance personnelle), est très prenante. Un classique du film action-espionnage des années 90.
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2006
Le meilleur 007 de la période Pierce Brosnan. Dommage pour lui, c'est le premier qu'il a fait, ce qui signifie que les autres seraient moins bons. J'ai mis du temps à apprécier ce film. Sans le classer parmi les 5 meilleurs, je le mettrai quand même en 7ème position.
Bon divertissement.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2010
Après de longues années d'absence (et la chute du bloc communiste), James Bond est de retour (avec son Aston Martin DB5 en plus) ! Et c'est tant mieux car "Goldeneye" est l'un des meilleurs opus de la série ! Tout est réuni : le fameux thème musical de John Barry, l'indispensable Gunbarrel, le superbe générique symbolisant la fin du communisme et le début d'une nouvelle ère (avec une chanson titre de la grande Tina Turner), lles gadgets , les répliques cultes ("Bond, James Bond", "Vodka-Martini, au shaker pas à la cuillère"...), le retour des incontournables M (campée désormais par l'autoritaire Judi Dench), Q (Desmond Llewelyn rempile dans le rôle) et Moneypenny mais aussi les scènes chocs (la séquence pré-générique aussi extraordinaire qu'improbable, la scène du tank, le final sur l'antenne...). Mais, en plus du casting fantastique (l'excellent Sean Bean qui campe un des meilleurs méchants de la série, la sadique Famke Jannsen, le méchant Gotfried John, l'amusant Robbie Coltrane, le délirant Alan Cumming, le sérieux Tcheky Karyo...) et de la BO signée Eric Serra, c'est l'exploit réalisé par le nouvel interprète de Bond qui retient l'attention. En effet, l'irlandais Pierce Brosnan réussit presque à égaler Sean Connery sans pour autant le copier et ce grâce à son flegme, sa décontraction et son sens de l'humour so british. Un 007 parfait ! Seule petite ombre au tableau : la James Bond Girl Izabella Scorupco (très belle au demeurant) est un peu pénible. De même, le film a une tendance à mal supporter le poids des années. Reste que 007 signait par ce film un retour triomphal, prouvant ainsi aux plus septiques qu'il n'est pas encore près de passer la main !
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2020
Pierce Brosnan incarne avec perfection le plus célèbre des agents secrets, il en a la classe le flegme et le charme ; il n’a rien à envier à ses prédécesseurs et convint tout de suite dans la peau de l'agent 007.
C'est certainement le meilleur Bond de ceux avec Brosnan. Par son style GoldenEye rappelle les meilleurs épisodes de la saga, bonne scène d’action (excellente séquence avec le char à travers les rues de St Petersbourg), Sean Bean est un excellent méchant de service qui possède sa base secrète, l'humour est là avec quelques répliques piquantes de plus Izabella Scorupco est l'une des plus jolies Bond girls.
Scène d’introduction très réussie et très beau générique avec une belle chanson interprétée par Tina Turner et une B.O. efficace d'Eric Serra.
GoldenEye est à classer parmi les meilleurs films de la saga. Dommage que les actuels Bond ont perdu ce qui faisait le charme de la saga mais que l'on retrouve avec plaisir dans le très prenant GoldenEye.
Kévin L.
Kévin L.

17 abonnés 316 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2007
Un James Bond par excelence, Brosnan: froid et acharné qui n'oublie pas sont sarcasme, une James Bond Girl memorable, des repliques cultes, les plages, le casino, les cascades et un generique inoubliable... dans le top 5 des 007.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2007
Premier de Brosnan et sans doute le meilleur. Action , humour => Gun,Girls,Gadget sont au rendez-vous et tous ca bien orchestrés. Un très bon James Bond
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2010
Entre le saut à l'élastique du début, l'avion sans pilote prêt à s'écraser, la cascade en tank, puis en train, etc... Pierce Brosnan a vite trouvé ses marques et ça en fait un 007 qui tourne à plein régime...
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2021
Au début des années 90 James Bond n'avait plus d'avenir sur grand écran, le mythe était sérieusement essoufflé. La faute à une ère Dalton décevante d'un point de vu lucratif (car objectivement ces 2 opus sont très loin d'être mauvais). Albert Broccoli à sûrement dû tout miser sur "Goldeneye" pour relancer la franchise. Et c'était vraiment réussi. Tant en terme de choix d'acteur (Pierce Brosnan avait vraiment de l'allure à l'époque) que de réalisateur. Et oui 11 ans avant"Casino Royale" Martin Campbell avait déjà relancé la franchise. Car "Goldeneye" est réussi sur tout les points. Scènes d'actions attractives, James Bond Girls attirantes (Famke Janssen est incroyable en folle sadique) et Sean Bean campe un des méchants les plus marquants de la saga. Ni plus ni moins.
Bref un très bon crû pour 007.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2006
Ce James Bond est le meilleurs de ces dernières années. Il nous conduit aussi bien sur la Côte d'Azur que dans la Russie poste soviétique. James Bond joue particulièrement bien et la james bond girl est particulièrement doué dans son rôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse