9467 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
965 critiques spectateurs
5
129 critiques
4
305 critiques
3
162 critiques
2
181 critiques
1
95 critiques
0
93 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gooneur
60 abonnés
840 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 juin 2010
Malgré quelques gags nous ramenant tout droit à notre image adolescente, l'ensemble est plat et les acteurs assez moyens finalement. Une production lambda vite oubliée!
J'ai rarement vu un film aussi mal joué. On dirait que les adolescents se sont donné le mot pour jouer le plus faux possible. Noémie Lvovsky fait un sacré numéro de maman un peu bêtasse et horripilante. Mais vraiment horripilante, on a presque envie d'arrêter le film, tant elle est énervante. Emmanuelle Devos sauve les meubles, grâce à sa petite mais délicieuse participation. Sur le contenu du film... Très cliché, c'est sûr. Pas forcément intéressant. Quelques gags sont bien trouvés, mais dans l'ensemble, ça ne vole pas très haut. Pourtant on ne s'ennuie pas. Ce film permet de faire passer le temps, si l'on n'a rien d'autre à faire. Et ce n'est pas vraiment une qualité cinématographique.
Un film intemporel pour ados mais pas seulement car il remémore de nombreux souvenirs aux collégiens que nous étions. Une comédie qui sous ces airs de films lourd et pataud est bien plus fine et réaliste que ne peut l'être un LOL par exemple (et bien moins parisianiste au passage).
Plus merdique que ce film, je ne pense pas que ce soit faisable. Caricature fadasse d'ados boutonneux, à la ramasse , chiants, stupides, laids... Les dialogues sont cons, les acteurs mauvais, rien n'est à sauver. A coté de ça on a des films comme My Sassy Girl ou Love eXposure qui traitent à peu près du même sujet mais de manière tellement plus poétique, plus intelligente... Bref, ce film est une merde sur tous les points. Navrant.
une petite comédie sans prétention, originale qui nous décrit l'adolescence sans concession vue par un ado un peu en marge des "bonnes manières",à découvrir.
Un film remarquablement bien arrangé!Le personnage de Hervé est une vrai tête-à-claques, un "leader des boutonneux" malgré une notoriété aussi évidente que la sobriété d'un ivrogne!Ce mélange surprend mais est en aucun cas déplaisant.C'est également une façon plus directe d'aborder le sujet de la sexualité chez les adolescents, la vrai sexualité.
un bon film sur l'adoslescence vu du côte des garçons et bien différent de LOL. Les jeunes sont traités sans complaisance, mais aussi avec ce brin de naiveté qui fait le charme de ceux-ci. Et la relations adultes-ados est aussi très bien traités. Tout cela avec de l'humour parfois vachard, mais sans en faire des tonnes. L'amitié entre garcons est finement traité par rapport à l'attrait qu'ils éprouvent par rapport aux filles Une bonne comédie à voir en famille
La richesse du film c'est une parfaite totalité sur le ton,l'humour,la réalisation et tout le reste.En effet, d'un bout à l'autre le film est remarquablement bien filmé faisant tout passer par chaque plan.Chaque détail compte des chaussettes dégoulinantes aux fringues passées de modes(le film s'adresse aux plus jeunes comme aux plus vieux)tout est là pour présenter un très bel assemblage.A ce jour le meilleur film sur les ados, drôle et...hilarant!
L'arrivée au collège, les premiers patins, les vents, le catalogue La Redoute.. De nombreux moments "uniques" dont certains sont finalement assez proches de la réalité, celle de mon époque en tout cas. Beaucoup de garçons se reconnaitront forcément. Les filles moins. Original.
Certe ce n'est pas du grand cinéma, mais ça au moins le mérite de faire passer une bonne soirée, quelques scènes sont très juste et assez marante. Distrayant.
LA bonne surprise de l’année avec une présentation à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, une comédie sur l’adolescente cruelle mais tellement réaliste, tendre mais corrosif. Quelques bons seconds rôles, quelques scènes burlesques et surtout une bonne dose de subtilité dans un vrai monde de bourrins.