Demain dès l'aube...
    3,2
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain dès l'aube... ?

bonjovette
    bonjovette

Publiée le 14 août 2009
    Un film qui nous ramener dans le passer grâce aux passionnés de l’histoire de France qui nous plonge dans leur monde. Un bon jeu de la part des acteurs ainsi qu'un bon duo. Du suspense lors des combats à savoir qui va gagner. Mais quelques scènes un peu longues. J’ai trouvé que l’histoire est originale. Je vous conseil ce film.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Tout en nuance, ce film nous plonge dans un univers inqiétant. La dualité des personnages prolonge ce malaise. Belle surprise pour un joli film à suspens. Chapeau aux acteurs.
    Jeff D
    Jeff D

Publiée le 19 août 2009
    Je ne pensais pas être autant embarqué et je l'ai été plus que je ne l'aurais souhaité ! interprétrations magnifiques de PEREZ et REGNIER : le premier en profondeur, dans la retenue voire une forme de gravité parfois mais tellement intelligente ; le second dans la fougue et l'expansion pour limiter la casse de sa propre vie. La bande-son est extraordinaire, le décor l'est tout autant : l'évasion a été au rendez-vous.
    Publiée le 24 août 2009
    Le scénario est original et bien ficelé, et on note surtout la performance du frère du pianiste qui est excellent dans son rôle de passioné d'histoire, au point d'en délaisser sa vie extérieure, il fait presque froid dans le dos..comme l'inquiétant chirurgien-major et beaucoup d'autres qui semblent confondre réalité et jeu.
    Le film met mal à l'aise.. Les changements d'époque sont perturbants et on à l'impression d'assister à deux mondes parallèles ( ce qui est peut être le cas )
    La fin en suspens laisse pourtant un peu sur sa faim..
    A voir car très interessant psychologiquement, une musique magnifique et des décors impressionants ( duels dans la brume.)
    Simon Pierre
    Simon Pierre

Publiée le 15 septembre 2022
    Aurait mérité de nous donner un peu plus le vertige pour espérer devenir un bon film. L'ambiance caractéristique et indéfinissable que son originalité et son réalisateur ont créé est charmante, on s'y sent étrangement bien. Vu et revu avec plaisir.
    americano76
    americano76

Publiée le 24 août 2009
    Un bon film du cinéma français en cette période estivale. Vincent Perez est sublime dans ce rôle de frère protecteur, de mari un peu a côté de la plaque et à un tournant de sa vie. La juxtaposition entre le réel et le jeu de rôle nous fais passer de l'un à l'autre sans difficultés. Jérémie Rénié est très bon également dans sa participation à ce jeu de rôle qui prend une place importante dans sa vie.
    Publiée le 13 février 2010
    Un film à voir... Tout commence de manière assez classique. On ne voit pas d'où le danger pourrait survenir, nous sommes au 21ème siècle en France et aucun des personnages ne semble dangereux... Mais petit à petit, le piège se referme sur le héros. De manière habile, le réalisateur fait monter la tension et nous captive en nous transportant d'aujourd'hui au 19ème siècle...
    Publiée le 11 avril 2010
    Un film à voir absolument !! Plus les minutes passent et plus on est happé. L'atmosphère est de plus en plus prenante, on sent la tension monter au fur et à mesure et la fin m'a noué la gorge. C'est magistralement bien tourné, les morceaux de piano sont magnifiques et les prestations de Jérémie Renier et surtout de Vincent Perez sont magnifiques. Son jeu est excellent, il nous transmet ses émotions d'une manière fantastique. Ce film ne fait que me confirmer que Vincent Perez est un GRAND acteur.
    Publiée le 12 juin 2013
    Franchement je me suis ennuyée ...Le scénario n'est pas terrible et la fin très moyenne.
    Publiée le 25 août 2009
    Il faut battre le fer temps qu'il est chaud, sauf que là c'est plutôt bien tiède, voire très fade. Ce manque d'épaisseur est dû à la faiblesse du scénario, car les acteurs sont assez bons.
    Publiée le 11 avril 2012
    Un film original, un peu mou mais pas forcément ennuyeux, avec un duo Perez-Rénier très bon (mention spéciale pour Jérémie Rénier qui est vraiment très convainquant). Quelques scènes sont inutiles (ou du moins je n'en ai pas compris l'intérêt : spoiler: notamment les scènes avec le voisin...
    ) mais dans l'ensemble, ce film sympathique se laisse regarder.
    Publiée le 14 août 2009
    Un film facile, qui malheureusement tombe dans la facilité et dans un milieu qui est serte mal connu mais loin de cette fiction : Dommage !
    bdvinci
    bdvinci

Publiée le 13 août 2009
    film très original
    comédiens excellents, musique envoutante
    Jouons nous tous un rôle dans la vie?
    Publiée le 17 août 2009
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film dit "d'auteur" français aussi intéressant, et qui sorte un peu des clichés et des tartes à la crème scénaristiques que nous infligent la plupart des productions hexagonales depuis une bonne dizaine d'années. Confirmation du talent et de l'originalité du l'oeuvre de ce réalisateur après le prometteur "la tourneuse de pages" il y a trois ans de cela. Finesse psychologique, piano, jeux de rôles, interprétation tout en finesse d'interprètes de qualité, belles images léchées, ambiance mystérieuse et envoûtante à souhait. Bravo !
    Publiée le 12 avril 2010
    yoyo