Mémoires d'un survivant
    2,6
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mémoires d'un survivant ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 8 novembre 2018
    Alors que les rues sont livrées à l'anarchie et où les personnes tentent de survivre comme ils peuvent, une femme découvre le moyen, dans son appartement, d'aller dans un monde parallèle qui l'envoie en pleine période victorienne. Et si le postulat de départ laisse présager une oeuvre intéressante, malheureusement l'ensemble à bien du mal à nous captiver. La faute surtout à une mise en scène beaucoup trop banale et ennuyeuse, et a une photographie qui a prit un sérieux coup de vieux. Quant à Julie Christie, qui interprète ici le rôle principal, elle propose bien peu d'émotions dans son interprétation. Bref, "Mémoires d'une survivante" est un film de science-fiction qui s'impose comme étant une belle déception.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 3 novembre 2016
    Après l'effrondement des services de l'état les habitants d'une ville sont livrés à eux mêmes. Dans son appartement une femme seule découvre un monde parallèle. Dans le même temps elle doit recueillir une jeune réfugiée. Une bien pauvre réalisation avec un scénario creux qui veut la jouer symbolique mais qui frise le ridicule. A fuir!