Deux mille maniaques
Note moyenne
2,8
127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

46 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
10 critiques
3
11 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sid Nitrik
Sid Nitrik

74 abonnés 416 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2013
« 2000 maniacs » est fondamentalement une sombre merde mais il mérite tout de même ses quelques galons car s'impose comme une œuvre essentielle du cinéma gore. En effet, il s'agit d'un des tout premiers du genre (en vérité LE premier est son grand frère « Blood feast » du même réalisateur mais pour se le procurer, walou). « 2000 maniacs » conte la sympathique histoire d'une bande de jeunes couillons naïfs qui vont gentiment se faire massacrer par les habitants consanguins d'un village paumé du trou du cul des States. Si on applaudit le caractère imaginatif des différentes scènes de meurtre, on reste pantois face au jeu des acteurs et aux nombreux défauts de « bricolage ». Il reste tout de même un ton humoristique et assumé plutôt sympa. Un film qui donnera lieu à un bien mauvais remake, sobrement intitulé « 2001 maniacs », avec Robert « Freddy » Englund dans le rôle du maire. A ranger, haut dans le placard à dvd, entre « Brain dead » et « Nekromantik » (perso je préfère le 1er pour son côté grandguignol), à condition d'aimer le genre bien entendu.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2013
Un film qui à très mal vieilli même si c'est un classique du genre, on à du mal à accrocher à ce film trop mal réalisé. On accroche pas et on s'ennuie un peu au final.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2013
Ce film est le film "porn gore" de sa génération je veux bien le croire, mais les meilleurs films ne vieillissent pas et là c'est carrément mort. Vite vu, vite oublié, mais tellement déçu de tant d'éloges (une fois de plus) sous le prétexte qu'il soit si vieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2013
Un chef d œuvre du genre un classique!!!!une bande de bouseux qui fêtent un festival en massacrant des vacanciers c marrant gore dé film exeptionnel a voir absolument il restera comme un chef d œuvre du genre!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juin 2013
Ce film est très mal construit mais une bonne idée de base et quelques passages amusants permettent de patienter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2013
Malgres son statut de film culte,je le trouve bien mauvais. Pas la faute des effets sommaires,mais celle des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres. Au final ce defaut rend le film vraiment penible a regarder. Un point positif,les airs de banjo que l'on entend tous le long donne un coté décalé et rigolo a cette oeuvre.
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2013
Moi qui m'attendais à un navet je me suis trompé, Two Thousand Maniacs est un des premiers films gores américains et même si l'ensemble souffre de défauts, les scènes gores sont loin d'être ridicules et font encore leur effet presque cinquante ans après. De plus le sujet de voir des rednecks dégénérés perpétuant un rite macabre (centenaire d'un massacre perpétré par les Yankees) apporte beaucoup au côté malsain du film. Quant à la chute du film elle est plutôt bien trouvée. Au moins à voir car il est devenu culte dans le cinéma d'horreur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2012
Film gore par excellence, des "yankee" sont invité par des sudistes pour l'anniversaire de l'invasion par les nordistes et leur font subir les pires atrocité. Un classique de l'horreur
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 octobre 2012
Objectivement, difficile de faire une juste critique de ce film datant tout de même de 1965! D'un coté, c'est sûr qu'avec tout ce qu'on a pu voir entre temps, le film peine à maintenir son intérêt jusqu'au bout (comme bon nombre de slashers avec le temps) mais de l'autre, on ne peut nier le coté précurseur d'un tel cinéma sans lequel tous les classiques du genre n'auraient peut être pas vu le jour...
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2012
Le film commence sur un air de banjo des plus entraînant. Un village de l'Amérique profonde organise une fête pour commémorer un évènement passé. Des jeux sont proposés à un groupe d'invités étrangers (des Yankees...). Débute alors une vengeance collective originale et gore. D'autant plus choquante qu'elle se déroule dans une ambiance de kermesse. Un classique du genre.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juillet 2012
Ce film est considéré comme un des premiers films gore, il est intéressent de le voir pour cela, même si aujourd'hui ce n'est plus du tout pareil... En effet, de nos jours rien n'est efficace ; le film a terriblement mal vieilli, et souffre d'une photographie bas-de-gamme, d'un casting peu convaincant, et d'une musique insupportable. 2/5 car à l'époque, ce film devait être éprouvant, et choquant !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 avril 2012
Un des premiers film gore. Pour l époque c est quand même très sanglant et malsain. Bien plus intéressant que les deux remake justement grâce à l année de sortie de celui ci. Quelques belles trouvailles pour les victimes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
une vrai réusite
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 août 2010
Le film n'est intéressant que par son côté "historique", à savoir l'un des premiers films gore réalisé par l'inventeur attitré du genre Herschell G. Lewis. A part ça, pas grand-chose à se mettre sous la rétine, un jeu d'acteur approximatif, limite cabotinage, un scénario trop mince (même s'il nous réserve une demi surprise à la fin) et des scènes "gores" qui n'ont aujourd'hui de "gore" que le nom. A réserver aux historiens curieux du genre donc.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2015
Un classique de l'horreur.
Le film, bien qu'assez vieux, ce laisse regarder facilement.
J'apprécie dans ce long métrage la folie, au sens propre du terme, qui ce degage du scénario. Certaines scènes sont très choquantes mais pas insupportables. Le seul point faible du film est que le jeu des acteurs est des plus approximatif.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse