127 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
46 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
10 critiques
3
11 critiques
2
11 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sid Nitrik
74 abonnés
416 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 octobre 2013
« 2000 maniacs » est fondamentalement une sombre merde mais il mérite tout de même ses quelques galons car s'impose comme une œuvre essentielle du cinéma gore. En effet, il s'agit d'un des tout premiers du genre (en vérité LE premier est son grand frère « Blood feast » du même réalisateur mais pour se le procurer, walou). « 2000 maniacs » conte la sympathique histoire d'une bande de jeunes couillons naïfs qui vont gentiment se faire massacrer par les habitants consanguins d'un village paumé du trou du cul des States. Si on applaudit le caractère imaginatif des différentes scènes de meurtre, on reste pantois face au jeu des acteurs et aux nombreux défauts de « bricolage ». Il reste tout de même un ton humoristique et assumé plutôt sympa. Un film qui donnera lieu à un bien mauvais remake, sobrement intitulé « 2001 maniacs », avec Robert « Freddy » Englund dans le rôle du maire. A ranger, haut dans le placard à dvd, entre « Brain dead » et « Nekromantik » (perso je préfère le 1er pour son côté grandguignol), à condition d'aimer le genre bien entendu.
Un film qui à très mal vieilli même si c'est un classique du genre, on à du mal à accrocher à ce film trop mal réalisé. On accroche pas et on s'ennuie un peu au final.
Ce film est le film "porn gore" de sa génération je veux bien le croire, mais les meilleurs films ne vieillissent pas et là c'est carrément mort. Vite vu, vite oublié, mais tellement déçu de tant d'éloges (une fois de plus) sous le prétexte qu'il soit si vieux.
Un chef d œuvre du genre un classique!!!!une bande de bouseux qui fêtent un festival en massacrant des vacanciers c marrant gore dé film exeptionnel a voir absolument il restera comme un chef d œuvre du genre!!!!!
Malgres son statut de film culte,je le trouve bien mauvais. Pas la faute des effets sommaires,mais celle des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres. Au final ce defaut rend le film vraiment penible a regarder. Un point positif,les airs de banjo que l'on entend tous le long donne un coté décalé et rigolo a cette oeuvre.
Moi qui m'attendais à un navet je me suis trompé, Two Thousand Maniacs est un des premiers films gores américains et même si l'ensemble souffre de défauts, les scènes gores sont loin d'être ridicules et font encore leur effet presque cinquante ans après. De plus le sujet de voir des rednecks dégénérés perpétuant un rite macabre (centenaire d'un massacre perpétré par les Yankees) apporte beaucoup au côté malsain du film. Quant à la chute du film elle est plutôt bien trouvée. Au moins à voir car il est devenu culte dans le cinéma d'horreur.
Film gore par excellence, des "yankee" sont invité par des sudistes pour l'anniversaire de l'invasion par les nordistes et leur font subir les pires atrocité. Un classique de l'horreur
Objectivement, difficile de faire une juste critique de ce film datant tout de même de 1965! D'un coté, c'est sûr qu'avec tout ce qu'on a pu voir entre temps, le film peine à maintenir son intérêt jusqu'au bout (comme bon nombre de slashers avec le temps) mais de l'autre, on ne peut nier le coté précurseur d'un tel cinéma sans lequel tous les classiques du genre n'auraient peut être pas vu le jour...
Le film commence sur un air de banjo des plus entraînant. Un village de l'Amérique profonde organise une fête pour commémorer un évènement passé. Des jeux sont proposés à un groupe d'invités étrangers (des Yankees...). Débute alors une vengeance collective originale et gore. D'autant plus choquante qu'elle se déroule dans une ambiance de kermesse. Un classique du genre.
Ce film est considéré comme un des premiers films gore, il est intéressent de le voir pour cela, même si aujourd'hui ce n'est plus du tout pareil... En effet, de nos jours rien n'est efficace ; le film a terriblement mal vieilli, et souffre d'une photographie bas-de-gamme, d'un casting peu convaincant, et d'une musique insupportable. 2/5 car à l'époque, ce film devait être éprouvant, et choquant !
Un des premiers film gore. Pour l époque c est quand même très sanglant et malsain. Bien plus intéressant que les deux remake justement grâce à l année de sortie de celui ci. Quelques belles trouvailles pour les victimes.
Le film n'est intéressant que par son côté "historique", à savoir l'un des premiers films gore réalisé par l'inventeur attitré du genre Herschell G. Lewis. A part ça, pas grand-chose à se mettre sous la rétine, un jeu d'acteur approximatif, limite cabotinage, un scénario trop mince (même s'il nous réserve une demi surprise à la fin) et des scènes "gores" qui n'ont aujourd'hui de "gore" que le nom. A réserver aux historiens curieux du genre donc.
Un classique de l'horreur. Le film, bien qu'assez vieux, ce laisse regarder facilement. J'apprécie dans ce long métrage la folie, au sens propre du terme, qui ce degage du scénario. Certaines scènes sont très choquantes mais pas insupportables. Le seul point faible du film est que le jeu des acteurs est des plus approximatif.