Tremors 4 : La légende commence
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tremors 4 : La légende commence ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 7 mars 2010
    Ah... une idée originale peut être exploitée plusieurs fois, d'accord, mais là... il n'y avait pas besoin de finir la saga de cette façon - ou de la faire commencer ainsi. Enfin, on a déjà vu des sagas qui ont donné des suites bien pires qu'ici ! Ce n'est pas non plus un mauvais film.
    necrid
    necrid

Publiée le 12 mars 2010
    Me moins bon de la série mais qui reste bien sympa à regarder. Le principe reste le même sauf qu'ici on se retrouve au 19eme siècle façon far west. Rien d'innovant mais tjrs aussi divertissant.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 24 novembre 2010
    Meilleur épisode après le premier, je vous conseille d'ailleurs de passer du 1 au 4, pour profiter pleinement du meilleur de cette saga inégale... Mit à part la VF et le doubleur de M. Gross qui sonne faux, on s'en tire pas mal, les créatures ne sont pas ridicules, la réalisation nous fait profiter au mieux des moyens du film qui ne devaient pas être plus important que les précédent mais mieux utilisés, surement.
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 16 avril 2014
    Bien plus sympa sur le fond, « Tremors 4 » n'en demeure pas moins tout aussi nanardesque sur la forme que le volet précédent qui avait creusé bien plus profond que n'importe quel graboïde. S.S Wilson, réalisateur du 2ème opus, tente de redresser cette saga désormais gravement plombée par le sagouin Brent Maddock et son épisode indigeste. Mais visiblement, on est en panne d'inspiration, et quand on est en panne d'inspiration, que faire ?... Une préquelle pardi ! Direction le Far West donc pour y retrouver nos vers mutants qui s'en prennent à une mine d'argent dont le propriétaire n'est autre que l'ancêtre de Burt Gummer ! Et Michael Gross reprend une nouvelle fois du service pour porter l'épisode mais cette fois-ci en délaissant le caractère beauf baroudeur pour celui de chiffe molle rupine et coincée. Le seul point positif c'est qu'on en revient à des choses plus simples (pas de mutations ridicules des créatures, plus d'effets numériques ringards...). Hélas, l'humour vole toujours bien bas, le scénario est franchement plat, certains personnages sont grotesques (« Black Hand Kelly » est l'un des cowboys les moins crédibles que j'ai pu voir), les dialogues sont abjects, les invraisemblances s'enchaînent, la réalisation est complètement à l'ouest (il y a même des problèmes de montage...), bref un festival d'amateurisme faisant une nouvelle fois basculer cette suite fauchée dans le navet téléfilmesque. Quand on voit ce triste résultat, on se réjouit d'apprendre que le projet « Tremors 5 » ait été tué dans l'oeuf (de graboïde).
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 25 mars 2009
    Une théorie dit : "Plus une franchise aligne les épisodes plus il y a de chance qu'elle localise l'action d'un des épisodes dans l'ancien ouest américain, au moyen-âge ou dans l'espace" (voir "Critters", "Hellraiser", "Underword", "Retour vers le futur", "Evil dead", "Jason" et j'en passe). Ce retours en arrière permet donc de développer la mythologie passionnante de "Tremors" (ou "Tremblores" selon Allociné, WTF ?) et les nombreux clins d'œil fais aux précédents épisodes réjouiront les fans à n'en point douter (Avant de s'appeler perfection la ville s'appeler Dejection, GAG. L'ancêtre de Gummer, le fou furieux obsédé par les armes à feu, est un gentleman un peu frustre et innofensif, GAG bis). Les attaques des vers sont intolérablement rares (j'en compte trois et demie, dont une franchement hilarante avec des vers sauteurs, ridicule mais certainement volontaire), les SFX sont bien moins convaincant qu'auparavant alors que cet épisode date de 2004. Billy Drago vient cachetonner en nous faisant du ... Billy Drago. Bon c'est mal écrit, pas aussi fun et drôle que le premier, et en plus on s'ennuie.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 19 mai 2009
    On remonte un peu par rapport au 3, mais on est encore loin du 1 ou du 2. Si l'ambiance est sympathique et se la joue "retour vers le futur 3" par son travail de reconstituetion historique de Perfection, l'action est réellement plate (si on omet la scène d'attaque au campement, il ne se passe rien pendant 50 bonnes minutes) et l'intrigue pas très convaincante. Mais on est heureux de voir revenir l'ancêtre de Burt et les créatures truquées comme dans le 1er sont réjouissantes. Semi échec.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Ce nouvel opus n'apporte rien de plus, et on perd l'humour présent dans le précédent. Donc on peut se passer de le voir.
    Publiée le 12 février 2014
    Un bon petit quatrième opus qui a le mérite d'être un minimum original en se déroulant au cours des années 1870. On y découvre l'ancêtre de Burt Gummer (joué par le même acteur, Michael Gross) qui est un personnage bien différent de son descendant : très british et loin d'être un expert en armes à feu ! En tout cas j'ai trouvé le tout bien divertissant, même si en-dehors de l'époque à laquelle se déroule le film il n'y a pas énormément de nouveautés par rapport aux précédents opus.
    Adam Z
    Adam Z

Publiée le 20 mai 2011
    Dans le genre, Tremors 4 est l'un des meilleurs. On sent une attention sérieuse faite au sujet par les auteurs. Un amour même de la chose.
    Publiée le 14 décembre 2012
    western-horeur un mélange que l on ne vois pas assez souvent, et tremors 4 réussis parfaitement se mélange. un bon film a voir.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Tremors 4 est un très bon dernier volet dans un univers far-west et je trouve ça assez audacieux et plutôt bien réalisé ! Après la petite décéption qu'a été le 3ème volet à mon sens ce dernier m'a réconcilié avec cette saga que j'apprécie vraiment ! Il y a un truc, un petit truc, c'est que un événement comme ça il devrait rester des traces et du coup les gens du 1er film devrait connaître les graboïdes ! Mais ça s'explique par 2 choses 1 : Je ne pense qu'ils savaient qu'ils allaient faire d'autres films lorsqu'ils ont fait le 1er ! Et 2 : Le 1er perdrait tout son intérêt si les gens de Perfection connaissait la menace ! Voilà donc pour moi bonne fin de saga et bonne saga en général !! ;)
    PolanX
    PolanX

Publiée le 15 décembre 2009
    C'est tellement comique que ça en fait pitié. Tout est mauvais dans ce film qui nous ressort du vu et revu. Je mets une étoile pour le ver qui lui, joue plutôt pas mal son rôle de vilaine bébête.