Banlieue 13 - Ultimatum
Note moyenne
2,0
3864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

509 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
80 critiques
3
48 critiques
2
90 critiques
1
93 critiques
0
128 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2009
Une suite qui n'apporte rien de neuf côté scénario, mais ce n'est pas le plus important car ce sont les effets spéciaux, les cascades et les explosions qui comptent ici, et c'est plutôt réussis!
Les "guests-stars" sont nombreuses et sympas.
Walter H
Walter H

15 abonnés 102 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2009
Que dire de la suite de Banlieue 13?Le premier ce laissais regardais sans trops de mal.Mes avec celui la j es eu beaucoup plus de mal as accrocher trops de choses surealiste(voitures qui roule as l interieur des batiments)Je me doute bien q une suite dois surencherire mes as vouloir trops en faire on perds ce qui m avais fais aimer le premier.Heureusement les scenes d actions sont toujours aussi muscler.Ces memes la seul choses qui vale la peine ici.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2022
Cette suite est moins humble que son originale! Ici on se la pète un peu plus, on utilise la vieille théorie du complot, on met plus de moyen pour moins raconter! C'est dommage, le premier donnait vraiment une image sans aucune prétention, âpre et solidaire! Ici plus d'action, encore moins d'histoire et moins de dialogue, pour plus de superficiel! Alors le seul intérêt reste les cascades et les chorégraphies si parfaites et réalistes, ainsi que le personnage de Leto si classe et charismatique malheureusement lui aussi moins présent que dans le premier! Un simple divertissement agréable à regarder!

https://www.cineserie.com/news/cinema/banlieue-13-ultimatum-pourquoi-le-film-etait-au-coeur-dune-polemique-au-moment-de-sa-sortie-5455945/
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2009
Une étoile pour les cascades et les scènes d'action. Parce que franchement le scénario est vraiment pourris, on sent que c'est rechercher par rapport au premier qui avait le mérite d'être original.
Je me suis ennuyer méchant, heureusement qu'il y a des cascades pour tout rattraper!
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2012
Exelentissime,au top du debut a la fin.Genial.
4rioN
4rioN

36 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juin 2013
Le message est bon et enrichit l'intention du premier épisode.
Il faut aimer le style mais c'est distrayant !
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2012
Sympa pour une suite on retrouver les deux personnages avec plaisirs pour des cascades hallucinantes. Les scènes d'actions sont parfaite comme d'habitude en revanche l'histoire elle ne tient pas trop la route, l'idée de départ été plutôt bonne malheureusement des failles se font sentir et encore des moments nunuche viennent entaché tout sa avec des moments prévisible ou convenue d'avance. Bref moins bien que le premier le film arrive tout de même a divertir efficacement par les moments d'action particulièrement fort.
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 septembre 2009
Une étoile pour les prouesses physiques des acteurs et certaines scénes bien chorégraphiées. Sinon le reste est tout simplement alarmant: un scénario qui tient sur deux lignes, des dialogues affligeants ("Ma bible, c'est le code civil": pfffffff), un jeu d'acteur inexistant ou qui se limite à la grimace... Impossible de cautionner ce genre de cinéma.
gnacval
gnacval

20 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2009
Se laisse bien regarder, je l'ai trouvé moins spectaculaire que le 1er mais tout aussi divertissant. Bref un film à voir pour passer un bon moment.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2013
Toujours friand de mettre sur les écrans des films d'action décomplexés du bulbe avec pour principal public des adolescents en manque d'adrénaline, Luc Besson nous ressert cinq ans après Banlieue 13 un nouveau volet... Hélas, si le premier opus était un bon film d'action tout ce qu'il y a de plus basique au niveau du scénario mais terriblement impressionnant au niveau des cascades, cette suite stéréotypée en est l'inverse. On savait Besson familial, proposant la réalisation de ses productions à des gars habituels de son staff... Ici, c'est le vieux briscard Patrick Alessandrin (15 août), Mauvais esprit) qui se charge de mettre en scène des acteurs enthousiastes mais peu convaincants, le casting étant justement le plus improbable possible à savoir Philippe Torreton en Président de la République face à une bande de baroudeurs allant de la peu convaincante Élodie Yung (Les Fils du Vent) aux rappeurs comprenant La Fouine, MC Jean Gab'1 et James Deano. Que du lourd en somme. Quant au scénario, il est malheureusement tiré par les cheveux, sorte d'élan patriotique à l'Américaine mais souffrant d'un ridicule message démago du plus mauvais goût (et oui, il faut arrêter de pointer du doigt les banlieues, ils sont cools à l'intérieur). La suite du film est un enchainement de cascades déjà-vues (un comble), de dialogues monotones et de séquences grotesques allant d'une scène introductive à la limite du n'importe quoi (notre héros de flic Damien se travestissant pour épingler un baron de la drogue, c'est très fin) à un final aberrant où musulmans, asiatiques, skinheads et bons Français se font la paix dans le bureau du Président. On croît rêver. Bref, à force de vouloir en faire trop, Banlieue 13 - Ultimatum s'avère être une déception, comme la métaphore filmique de la grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 novembre 2012
Le retour des petits singes qui s'élancent d'immeubles en immeubles. Rien de plus intéressant que le 1er, à voir uniquement pour les figures, le reste est à jeter. Une suite n'était pas nécessaire. Rien de tel qu'un reportage sur ce sport à risque pour capter l'attention et éprouver un certain respect. Dans ce long-métrage, tout est présent pour nous gâcher la vue. Je crois qu'on peut le qualifier de : daube.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 octobre 2011
Quand on regarde un film écrit et produit par Luc Besson, on sait qu'on aura droit à des clichés raciaux, des dialogue pronfondément débile voir drôle, des flics très cons et méchants, et un scénario torché en 10 minutes sans aucune subtilité lorsqu'il s'agit d'inclure un discours politique. Pendant une heure et demi on assiste à un spectacle ou des banlieusards se prennant pour des Tony Montana se foutent sur la tronche alors qu'en fait ils ont des valeurs familiales, il sont unis et ils s'aiment. Mais what the fuck quoi. plus incohérent c'est pas possible. Personne ne relit le scénnario avant de lancer la production ?
Et bien "Banlieue 13 ultimatum" n'échappe pas à la règle, mais a quand même un léger (très léger) capital sympathie grâce à ses cascadeurs qui fournissent encore une fois un boulot impressionnant et à son réalisateur qui sait filmer l'action correctement.
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 août 2009
On est désolé pour le film mais on ne peut pas gober m'importe quoi. C'est du très mauvais film d'action à très vite oublier.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2012
Mauvais scénario, dialogues niveau zéro, en un mot : ridicule. Le seul point correct dans le film sont les scènes de combats qui sont plutôt bien réalisées.
epines83
epines83

27 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2009
Trois non pas pour le scénar et les clichés, mais bien pour le super divertissement pour les yeux niveau action et cascade rien à dire ça fait passer le temps sans se prendre la tête.

Et ce film est loin d'être dans le genre que j'affectionne mais bon quand un film à des cascades pareils et des acteurs à fond dans le film il faut le reconnaitre ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse