3864 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
509 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
80 critiques
3
48 critiques
2
90 critiques
1
93 critiques
0
128 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CrackO DingO
57 abonnés
1 077 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 septembre 2015
Un peu moins bien que le premier, mais tout aussi spectaculaire. Des apparitions de rappeurs français de l'époque amusantes. Seul bémols: l'ennemi qui vient en masse face à nos deux héros, mais qui attend un par un de se faire massacrer. Les fans d'arts martiaux devront être comblés. ----Septembre 2015----
Contrairement à beaucoup, j'ai préféré ce 2ème opus, même si les scènes d'action sont très grosses, notamment avec la 106, j'ai trouvé le scénario plutôt sympa, et j'ai trouvé les acteurs un cran au dessus du 1er. Un film ultra divertissant, avec un scénario plus intelligent qu'il en a l'air.
C'est vrai que c'est un peu ridicule et irréaliste : des sortes d'Expendables à la française attaquer l'Elysée, mais c'est dynamique et gentiment ant-flics. La fin est particulièrement mièvre. Moins bon que le premier, à l'évidence.
Ce film n'est pas a la hauteur de ce que l'on pourrait (ou pouvait) attendre. Le début est lent,mou,ininterréssant quand au reste du film a part quelques scenes d'actions et de combats que je trouve mal filmé rien de bien interressant. Pas mal de longueurs donc,des acteurs moyen (mis a par phillipe torreton) et une histoire sans interets. A eviter.
Une suite purement commerciale! Aucune innovation a tout niveau et une réalisation fait à la va vite (c'est l'impression que cela donne).
Le décor, sans le concept. Le retour dans la banlieue 13 vous sera difficile : les acteurs se contentent de réciter leurs vannes sans les faire vivre, les dialogues n'ont pas une once de saveur, le scénario se borne à être et caricatural, celui d'un polar basique où l'on explose le scénario au montage pour essayer -en vain- de la rendre plus captivant. On final on s'ennuie ferme et on attend la prochaine baston ou le prochain exploit fascinant des Yamakazi. C'est lourdingue et la trame socio-politico-en est réellement ridicule et parfaitement grotesque ; que le final est carrément sans appel ! Même le message un peu gentillet sur la tolérance et le rassemblement des communautés fait pâle figure après l'heure est demi, qui nous a parut assez long. S'arréter au 1 aurait été suffisant (meme si la base était la même, le scénario était pour le coup légèrement original et nous offrait un bon spectacle (même si le scénario, n'était pas dés plus recherché). MAis sa va une fois, la deuxième ; c'est de trop.
J'ai regardé ce film sans à priori à ceux que je m'attendais vu que je n'ai pas aimé le premier volet, une oeuvre qui vaut le coup d'oeil que pour les scènes de cascades. Ici, on peux dire la meme chose, les scènes d'actions de Cyrill Raffaelli et les sauts d'étages de David Belle sont les raisons auquel je mets une étoile. Le reste du film est sans relief, mal écrit, mal joué, trop caricaturale. Une production Luc Besson qui ne nous surprend plus et pourtant, quand le cinéaste veut bien faire, ça peut donner quelque chose mais depuis sa direction de la société EUROPACORP, c'est du gachie. Autre étonnement, Philippe Torreton, homme de théatre et acteur fétiche de bertrand Tavernier autrefois dans ce genre de film, les revenus fiscaux doivent surement passer par là. Passez votre chemin.
On prend les mêmes et on recommence... rien de nouveau en terme de cascade, course poursuite, dialogue... bref on a une grosse impression de déjà vu et on se lasse rapidement.
Bouuuh, le film a perdu tout le charme du 1er épisode. Les situations sont tellement incohérente, les acteurs récitent trop leurs texte. Les musique sont pompeuse, les guest star sont ridiculement drôle. Seule certaines cascades sauve le film de statut de navet !!!
Un scénario qui sort de l'ordinaire et qui se montre intéressant, des acteurs au talent incontestable, une mise en scène personnelle travaillée à la perfection, une bande originale qui déboite... Voilà les atouts qui auraient pu valoriser Banlieue 13 si les productions Besson étaient des chefs-d'oeuvre. Ce qui n'est, en ce monde, pas du tout le cas. Et avec avec Banlieue 13 - Ultimatum, on nous prouve une fois de plus que ce qui fut l'un de nos plus grands réalisateurs nationaux (ne pas oublier Nikita, Le Grand Bleu et Léon), ne produit et n'écrit plus que des navets de bien piètre qualité (quoique certains peuvent sortir du lot, comme Taken), et n'aide donc pas vraiment ses chers poulains (même si la carrière hollywoodienne de Louis Leterrier est bien lancée). Bref, Banlieue 13 n'était qu'un divertissement vite oubliable et ce malgré quelques cascades. Et sa suite ne vaut guère mieux !
Il bouge aussi bien que le 1er, le scénario est recherché et les cascades restent la principale attraction. Les dialogues, en revanche, sonnent toujours aussi faux à la limite du récité, les flics passent pour des cons et la racaille est valorisée en "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". J'adhère pas du tout au discours " tous unis pour vaincre " dans cette ode à la tolérance sur fond de joyeuse mixité sociale. C'est beau de rêver... Ça se prend un tout ptit peu trop au sérieux^^ J'apprécie cette franchise uniquement pour son duo complice, tonique et décoiffant.
Un homme manipule le président de la République pour détruire la Banlieue 1" et ainsi rebâtir un nouveau quartier. Heureusement, Damien et Leïto interviennent.
Le premier opus nous avez pondu un scenario minable mais des scènes d'actions plutôt impressionnantes qui au final donnait un navet distrayant.
Ici, ce n'est pas le scenario complètement débile écrit par un gamin de 8 ans qui choque, ni les acteurs plus mauvais les uns que les autres, ni les dialogues risibles ou encore les cascades bien en dessous du premier épisode. Ce qui choque, c'est la morale nauséabonde qui en ressort ! Les trafiquants sont décrits comme des gens biens à la morale irréprochable tandis que les forces de l'ordre sont ridiculisés et présentés comme des personnes malintentionnés et pervers. Un film scandaleux et ridicule.