243 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
99 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
17 critiques
3
22 critiques
2
17 critiques
1
15 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tomcat75
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mai 2024
Je viens de voir le film et c'est franchement une bonne surprise. Le scénario est malin. C'est bien joué et réalisé. L'ambiance est réussie, spoiler: notamment lors du massacre de la famille au milieu du film. . Ca m'a fait plaisir de revoir Anne Parillaud. Pour avoir vu pas mal de film de genre français, je trouve que le duo de réalisateur(trice) s'en sont bien sorti, surtout avec un petit budget.
Un thriller psychologique intense et très réussi ! Un film qui sort des sentiers battus et qui mérite hautement sa place dans le panthéon des film de genre 100% français !
Quelle bonne surprise ! j'avais enregistré ce film sur canal +, étant pas très chaud pour le regarder, je l'avais laissé de côté... et hier soir j'ai décidé enfin de me lancer... excellent scénario, acteurs de la même trempe, j'ai passé un excellent moment, bravo aux réalisateurs...
Film sombre qui excelle dans le genre à recommandé et à découvrir sans hésitation. Très bien construit les acteurs notamment me Fremont excellent dans leurs rôles
Après plein de films thriller / horreur français complètement nuls, je sus tombé sur ce très bon long métrage. Bon scénario, bonne ambiance, il nous tient en halène jusqu'au bout... je recommande !...
Je ne comprends pas l'acharnement des critiques sur ce film. Ils ont de la merde dans les yeux ou quoi ?!! J'ai été le voir un peu à reculons et je ne le regrette absolument pas ! Je trouve que pour un premier film, c'est super maîtrisé : l'ambiance, le jeu des comédiens, la mise en scène... On est sous tension permanente pendant 1h30... et la structure en flash back n'est pas du tout maladroite, elle est super originale au contraire ! Enfin un peu d'air frais dans la production française planplan et conventionnelle ! Ca fait du bien !!!
J'ai adoré ! Que ceux qui pourrissent le film me disent où ils ont vu un film français semblable. Moi qui en ai ras le bol de voir des films de genre qui se ressemblent tous, là, j'ai été totalement surprise ! Le traitement est super original ! Donc ça en perturbe peut-être certains.. Mais comment peut-on dire que les acteurs sont mauvais ! Ils sont tout simplement formidables !
Bon film, l'ambiance est prenante à souhaits. Plein de bonnes idées et une belle lumière, on plonge avec les personnages dans leurs histoires respectives. Casting intelligent de gens trop rares sur nos écrans. Trop peu de films français dans le genre !
Très bon film français injustement descendu par la critique. Tout y est : ambiance oppressante, jeu des acteurs prenant et réalisation à la hauteur. Un seul conseil allez le voir!
J'ai bien aimé ce film et qui, pour l'esprit, ferait penser à "haute tension". Ces scènes horrifiques de meurtres restent indispensables pour avoir un film aussi réaliste et flippant à souhait. Contrairement à quelques avis, la BA ne dévoile que le ton du film et ne dévoile en rien la tournure de celui-ci.... pour le coup, heureusement que je me suis fier à mon "instinct"